Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Strategie Entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Strategie Entreprise

n°3062565
satriale
Posté le 21-12-2010 à 11:14:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
En dernière année de top Esc, je dois bientôt passer un entretien pour un stage de fin d'étude en stratégie d'entreprise auprès d'une multinationale leader dans son secteur (industrie) au sein de sa direction stratégique internationale.
 
Je ne sais pas du tout comment me préparer. Je ne sais même pas concrètement en quoi le stage consiste vraiment (plus ou moins quand même)
 
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait un stage de la sorte? Passé un entretien de la sorte?
 
 
Merci d'avance à la communauté pour son aide


Message édité par satriale le 21-12-2010 à 11:15:24
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 11:14:16  profilanswer
 

n°3062573
djidee
Posté le 21-12-2010 à 11:19:23  profilanswer
 

Il y a un topic dédié au conseil en stratégie, que ce soit en cabinet ou en interne.
10 secondes de recherches et tu l'aurais trouvé.
 
Top Esc, Low brain.
 [:djidee:3]

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 21-12-2010 à 11:19:46

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3062575
satriale
Posté le 21-12-2010 à 11:21:58  profilanswer
 

djidee a écrit :

Il y a un topic dédié au conseil en stratégie, que ce soit en cabinet ou en interne.
10 secondes de recherches et tu l'aurais trouvé.
 
Top Esc, Low brain.
 [:djidee:3]


 
Je l'ai trouvé, mais très peu d'infos sur le conseil interne en industrie, mais merci de ta prompte et sèche réponse  ...
 
D'autres conseils?  :hello:


Message édité par satriale le 21-12-2010 à 11:25:45
n°3062580
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-12-2010 à 11:25:59  profilanswer
 

Le conseil en stratégie, que tu sois consultant ou en interne reprend les mêmes fondements.
Au hasard si c'est St gobain il y en a 5 tous les ans, il sont faciles à trouver et tu peux leur poser la question directement.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3062596
djidee
Posté le 21-12-2010 à 11:39:07  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Le conseil en stratégie, que tu sois consultant ou en interne reprend les mêmes fondements.
Au hasard si c'est St gobain il y en a 5 tous les ans, il sont faciles à trouver et tu peux leur poser la question directement.


 
+1, si tu cherches bien dans le topic conseil en strat il y a un pavé (suivi de qqes pages de discussions) qui traite justement de la strat en interne dans les grand groupes. (Hint: "visiteur du futur" est l'auteur dudit pavé).


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3062622
satriale
Posté le 21-12-2010 à 11:52:19  profilanswer
 

djidee a écrit :


 
+1, si tu cherches bien dans le topic conseil en strat il y a un pavé (suivi de qqes pages de discussions) qui traite justement de la strat en interne dans les grand groupes. (Hint: "visiteur du futur" est l'auteur dudit pavé).


 
 
Je vais essayer de trouver ca ... merci

n°3062663
satriale
Posté le 21-12-2010 à 12:26:03  profilanswer
 

Il a l'air de bien se cacher ce "visiteur du futur ... " introuvable pour le moment ...

n°3062679
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-12-2010 à 12:51:07  profilanswer
 

Quand on te demander de fair eun benchmark sur les colles au pakistan tu feras comment?
Alala les épiciers sont des désastres ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
 
Il faut que tu connaisses les frameworks et que tu saches faire des études de cas corrects. Connaitre le secteur bien évidemment et les gens contre lesquels tu vas concourir (genre en strat chez EADS être ingé est clairement un plus non négligeable, donc si tu ne l'es pas tu te prépares plsu en profondeur dans le domaine).
 
Et diantre, un peu de débrouillardise, une prépa et une école c'est censé faire un grand garçon autonome. La strat à ceci de particulier qu'on va te donner un domaine à explorer sans repères et trouver des infos à la con doit devenir facile.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3063896
satriale
Posté le 22-12-2010 à 11:37:56  profilanswer
 

Maarci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Strategie Entreprise

 

Sujets relatifs
Premier appel à une entreprise[Rech] [69] Administrateur système et reseau en alternance
Recheche entreprise pour un contrat de professionnalisation TSMIRIPAG Nice: Premier pas vers l'entreprise.
Fermeture de l'entreprise & rémunérationArchitecture serveur entreprise 35 salariés
Stratégie d'Apple.
Conseils concernant la stratégie à adopter vis à vis de mon entrepriseMS Intelligence Economique et stratégie d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : Strategie Entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR