Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stop!!! Après le bac, Formation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stop!!! Après le bac, Formation?

n°330227
Keitaro_06
Posté le 07-02-2005 à 18:32:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Voilà je commence à avoir marre des études....y'en a qui sont fais pour ça et d'autre qui ne se donne pas le courage......
 
Voilà je suis en Terminale STT ACC, et cette année je passe le Bac et normalement je l'ais.
 
Je voudrais donc arrêter mes études après...
 
Le prôblème, c'est que je ne veux pas vraiment travailler pour le SMIC....
Je me demandais s'il était possible de suivre une formation, et ensuite de travailler...
Vous savez dans quel secteur on prend après le BAC? Le batiment est recruteur je crois, il y a quoi d'autres?
 
Merci de m'éclairer si vous savez... :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 18:32:55  profilanswer
 

n°330244
couak
Posté le 07-02-2005 à 18:50:05  profilanswer
 

ralala les jeunes de nos jours sont pressés
ils veulent bosser le plus vite possible pour des tunes, mais pas pour le smic :/ si tout le monde pouvait trouver ce genre de job facilement, il n'y aurait pas d'études supérieur :/
 
sinon moi je te conseille de trouver une formation en alternance, tu toucheras de l'argent et tu auras une formation diplomante à la fin

n°330255
Keitaro_06
Posté le 07-02-2005 à 19:08:55  profilanswer
 

Tu penses au BTS Alternance?
Car si c'est ça, pour les bac stt acc (comme moi) il y a 15 à 20% de réussite, et je serais dans les 80 restants.  
Je demande pas un salaire énorme mdr.

n°330263
wasa131313
Posté le 07-02-2005 à 19:36:15  profilanswer
 

regarde aussi dans l'armée, ce sont les carrières qui s'adaptent le plus à ton cas , et c'est vraiment sympas comme vie professionelle ;)

n°330517
shoanh
Posté le 08-02-2005 à 13:02:48  profilanswer
 

ba regarde garçon l'alternance, y'a que ca de vrai et puis non ce n'est pas aussi faible que ca les taux de réussite

n°330519
Zogzog4
Posté le 08-02-2005 à 13:05:29  profilanswer
 

Keitaro_06 a écrit :

Tu penses au BTS Alternance?
Car si c'est ça, pour les bac stt acc (comme moi) il y a 15 à 20% de réussite, et je serais dans les 80 restants.  
Je demande pas un salaire énorme mdr.


 
Ouh la la!!! 20% de réussite en BTS ACC???
 
Tu es sûr? Moi je trouve ça étrange... je pense que tu as toutes tes chances  :o  
 
Perso j'ai un Bac STT Compta (un filière voisine), et j'ai très bien réussi en BTS Info de Gestion, et je suis maintenant en Master professionnel. Le Bac STT n'est pas très coté, mais il ne bloc pas tout, quand même  :D  
 
Serieusement, 20% de réussite en BTS ACC, je trouve ça très étrange  :??:

n°330520
Zogzog4
Posté le 08-02-2005 à 13:07:00  profilanswer
 

Sinon, je pense aussi qu'il ne faut pas être trop pressé d'arrêter les études, pcq ce qui t'attend "dehors" ne va pas être forcement très réjouissant  :D  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stop!!! Après le bac, Formation?

 

Sujets relatifs
AFPA formation T.A.iformation initiale continue
[recherche] vétérinaire pour formation en alternance d'ASV[AFPA] Formation TSSI (Technicien sup en support informatique)
Formation à distance du CNAM (informatique)Choix entre formation TSRITE et Développeur ?
SSII : Contrainte contractuelle liée à formation payée par la boiteFormation rzo sur Toulouse
Recherche de formation - Assemblage/Maintenance informatiqueApres l'iut, recherche d une formation sécurité/réseaux
Plus de sujets relatifs à : Stop!!! Après le bac, Formation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR