Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum. J'intégre le master statistique et économétrie de toulouse (2007-2008). J'ai une maitrise en sciences économiques. J'ai un peu peur car j'aurai à faire à des mathématicien. Je souhaiterai travailler en banque ou dans une société d'assurance ou la sécurité sociale. Mon problème c'est que j'ai fait de l'économétrie et pour les options on a que deux à choisir actuariat et option générale.
- voie actuariat : finance empirique, méthodes mathématiques de la finance, méthodes numériques de la finance, assurance vie, assurance non vie.
- voie générale : modèle linéaire général, économétrie appliquée, modèles économétriques du marketing, statistique spatiale, économétrie spatiale, web mining, tarification.
Avec ma formation, j'aurai choisi la voie générale mais comme je veux travailler en banque, la voie d'actuariat serait meilleure non ? Ou est-il possible de faire la voie générale et en même temps faire des matières en plus comme les trois matières en finance.
Pour ce qui ont fait ce master, pourriez -vous me conseiller sur le choix des options ? As-t-on plus de facilité de trouver du boulot avec ce master ? trouve -t-on rapidement un stage ?
Merci d'avance pour vos conseils