Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage Ingénieur à Montréal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage Ingénieur à Montréal

n°2133432
sparrow95
Posté le 06-03-2009 à 13:16:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en 2ème année en école d'ingénieur (Supelec), et je suis à la recherche d'un stage de 3 mois à Montréal.
J'aimerais vraiment avoir un stage dans cette ville ou partout ailleurs au Québec.
 
Je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez une idée d'où je devrais me renseigner, ou vers qui je devrais me tourner.
 
 
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider et vous remercie d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 13:16:54  profilanswer
 

n°2133537
Romain1492
Posté le 06-03-2009 à 14:40:48  profilanswer
 

sparrow95 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en 2ème année en école d'ingénieur (Supelec), et je suis à la recherche d'un stage de 3 mois à Montréal.
J'aimerais vraiment avoir un stage dans cette ville ou partout ailleurs au Québec.
 
Je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez une idée d'où je devrais me renseigner, ou vers qui je devrais me tourner.
 
 
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider et vous remercie d'avance pour vos réponses.


 
Une idée comme ça contacte les pélecs qui sont en 3A à polytechnique montréal. Ils ont peut être accès à des offres de stage et peuvent te les forwarder...

n°2136450
sparrow95
Posté le 09-03-2009 à 01:47:56  profilanswer
 

up

n°2136622
prodigydo-​op
Posté le 09-03-2009 à 10:46:00  profilanswer
 

Quand j'étais en 4e année d'ingénieur informatique j'ai cherché un stage de 3 mois à Montréal et un seul mot : C'est galère...
1 - Tu ne viens pas d'une université canadienne et les recruteurs ne connaissent pas ta formation
2 - Tu es Francais, donc très peu de chance que tu bosses chez eux plus tard, ils ont pas envie de perdre leur temps à former quelqu'un sur une courte période.
3 - La culture US/CA n'est pas vraiment orienté vers les stages en entreprise surtout si c'est l'étudiant qui doit le trouver... Souvent l'université trouve les stage et envoie les étudiants.
 
Bref, tout ca pour dire que c'était galère pour trouver un stage, mais pas assez galère pour faire taire ma motivation. Donc comment j'ai fais? Bah je suis allé sur jobboom.com (site de référence pour l'emploi au canada), et étant déja sur place, je suis allé personnellement poser mon CV dans les boites et par miracle j'ai trouvé une petite boite de B2B qui m'a prise pour 3 mois.
J'ai appris plus tard qu'ils m'avaient pris car ils aimaient mon "culot" de venir sans prendre rendez vous poser mon CV et ne m'auraient pas pris sinon.
L'avantage par contre comme les stagiaires sont pas courants, t'as pas de stages "machine à café" et la paie est souvent honnête et loin des 300€ / mois qui font rire...

n°2136635
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-03-2009 à 10:57:41  profilanswer
 

J'ai jamais compris les gens qui voulaient s'emmerder à :

  • Traverser un océan
  • Faire des démarches administratives longues et chiantes
  • Se trouver un logement à distance
  • Se trouver un stage à distance


Bref, faire tout le chemin de l'expatrié, qui n'est franchement pas simple, tout ça pour, au final : Apprendre à parler français avec un accent différent ( et ridicule à mon oreille)

 

Autant faire autant de taff, et revenir avec un anglais bien meilleur (ou autre langue hein, ici, on est au canada, donc je reste dans les langues locales), ce qui sera un atout bien, bien meilleur pour ta carrière, nan ?

 

J'ai toujours trouvé ça franchement naze, comme démarche. Tu fais 95% du boulot, et au moment de choper tous les bénéfices de ta démarche... nan, surtout pas, faut que tout le taff que t'as fait ne serve strictement à rien :D Ou soit connoté "pauvre petit bouchon" aux yeux de tes futurs recruteurs, au choix.


Message édité par Tetedeiench le 09-03-2009 à 10:59:23

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2136648
prodigydo-​op
Posté le 09-03-2009 à 11:14:05  profilanswer
 

Reste dans ta corèze profonde toi, ca te va tellement bien. Négativité, immobilisme, dénigrement de l'effort.
 
Pour info, ce stage à Montréal, où je me suis "emmerdé à Traverser un océan, Faire des démarches administratives longues et chiantes, Se trouver un logement à distance, Se trouver un stage à distance, à écouter un accent ridicule" m'a permis de décrocher un super bon poste par la suite toujours à Montréal dans un gros groupe ou j'ai l'intention de rester pour un moment. Aussi, au cas ou t'aurai oublié, un stage ca fabrique ton CV, et un stage à Montréal surtout si les entreprises savent à quel point c'est dur d'en trouver un si l'école ne t'aide pas a légèrement plus de valeur que le stage en corèze chez tonton.  
 
Ca apporte beaucoup d'éléments et des qualités sur la personnalité de la personne lors d'un entretien, qualités dont je suis sur on ne t'as jamais fais l'éloge à entendre tes propos.
 
Bonne chance à toi sparrow95 dans tes démarche, et si j'ai un conseil à te donner c'est montrer que tu en veux... que t'es un "winner" :)
 
Et bonne chance pour ton boulot chez tonton tetedeiench, je suis sur que le pas de calais est tellement bien qu'il faut etre sacrément con pour aller voir ailleur. Hein? chti biloute !

n°2136777
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-03-2009 à 12:43:57  profilanswer
 

prodigydo-op a écrit :

Reste dans ta corèze profonde toi, ca te va tellement bien. Négativité, immobilisme, dénigrement de l'effort.

 

Pour info, ce stage à Montréal, où je me suis "emmerdé à Traverser un océan, Faire des démarches administratives longues et chiantes, Se trouver un logement à distance, Se trouver un stage à distance, à écouter un accent ridicule" m'a permis de décrocher un super bon poste par la suite toujours à Montréal dans un gros groupe ou j'ai l'intention de rester pour un moment. Aussi, au cas ou t'aurai oublié, un stage ca fabrique ton CV, et un stage à Montréal surtout si les entreprises savent à quel point c'est dur d'en trouver un si l'école ne t'aide pas a légèrement plus de valeur que le stage en corèze chez tonton.

 

Ca apporte beaucoup d'éléments et des qualités sur la personnalité de la personne lors d'un entretien, qualités dont je suis sur on ne t'as jamais fais l'éloge à entendre tes propos.

 

Bonne chance à toi sparrow95 dans tes démarche, et si j'ai un conseil à te donner c'est montrer que tu en veux... que t'es un "winner" :)

 

Et bonne chance pour ton boulot chez tonton tetedeiench, je suis sur que le pas de calais est tellement bien qu'il faut etre sacrément con pour aller voir ailleur. Hein? chti biloute !

 

Alors, relisons mon post, ensemble, et voyons si effectivement, un gars ayant fait un stage à montréal sait encore lire le français, ou si le français de là bas est si déformé qu'il n'ait pas la même signification( ce qui serait surprenant. Pas, impossible, mais surprenant, après tout).

 

Ai-je dit : "Le stage a montréal est de la merde, et un stage en corrèze vaut mieux"

 

** Je relis mon post **

 

Ah non, j'ai pas dit ça. Décidément, le français à montréal est bien une langue complètement étrangère. Ca doit venir de leur accent.

 

**Je relis mon post une deuxième fois en essayant de lire entre les lignes**

 

Non, décidément, non, j'ai vraiment jamais dit ça, moi, jamais de chez jamais.

 

Alors pourquoi aborder le sujet ? J'en sais foutre rien. Le sujet c'était : "Faire un stage au Quebec c'est débile, car tu as les mêmes emmerdes qu'un gars qui va dans la partie anglophone, et tu en ressors avec la pratique de l'anglais en moins. Donc emmerdes, prise de risque = idem, résultat = bien inférieur. Sans compter l'image "il n'est pas allé au bout de sa démarche, dommage".

 

Joli réussite, sinon. Mais les grands groupes anglophones, ca n'existe pas ? T'as pu réussir comme ça, juste parce que c'était francophone ? Ils adorent tant que ca ton accent franchouillard métropolitain ? Tu aurais pas aimé avoir la même réussite, et quand tu aurais voulu revenir en france, pouvoir mettre "Anglais = je maitrise" sur ton CV, plutot que "Accent canadien = je maitrise" ? Les qualités de personne dont tu parles, tu aurais pas eu les mêmes, la débrouillardise en plus (car il en faut bien plus, quand tu as les problèmes évident d'expression que tu rencontres) du coté anglophone ? Ahah, la vision parcellaire de la chose :D

 

'Fin j'sais pas, c'est difficilement tenable, comme position. Tu en ressors moins grandi de ton expérience à l'étranger. Tu as moins d'opportunité à la fin. Moins d'expérience, moins de bouteille. Tu apprends bien moins. Bref, tout est plus simple, plus facile, et surtout, bien moins enrichissant.

 

Pour info, je l'ai fait aussi, l'année à l'étranger, avec le stage et tout. Sauf que moi, j'suis allé aux USA, j'ai pas pissé dans mon froc au dernier moment, car c'est bien l'image que ca donne. Et j'ai fait le choix de revenir en France ;)

 

Alors oui, c'est sur que c'est mieux que rester en corrèze du nord, ou dans le pas de calais, ou n'importe où en france d'ailleurs. Mais c'est clairement avorter une démarche, et se lancer comme une balle pour faire la tatasse en plein milieu. un peu comme un gars qui fait le beau dans une file d'attente pour une montagne russe de la mort, et qui chiale une fois devant la machine infernale. L'air con. Moins que le gars sur le banc avec le gros du peloton, m'enfin quand même.


Message édité par Tetedeiench le 09-03-2009 à 12:51:27

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2136883
prodigydo-​op
Posté le 09-03-2009 à 14:33:45  profilanswer
 

C'est sur si tu vas a Montreal pour pratiquer ton anglais, il y a mieu comme destination... quoiqu'en centre ville de Montreal, on parle bien plus anglais que francais mais bon... passons.
 
Faire un stage à l'étranger et ce quelque soit la destination, outre la langue ca montre quand même une certaine adaptabilité et de tolérence de la personne (qui supportera qu'on parle le francais avec un autre accent qu'au pas-de-calais). Toi qui a fait un stage aux USA, tu ne me contrediras pas si je dis que l'ambiance de travail et les relations avec la hierarchie aux USA/Canada sont complètement différentes de celles qu'on a en France.
Après pour une personne qui a la chance de maîtriser l'anglais et pour qui le critère d'apprentissage linguistique n'est pas un facteur primordial pour le choix de sa destination, ou tout simplement par désire de confort (car l'accent "horrible" francais est quand même plus confortable au quotidien qu'un anglais texan, même si j'ai un anglais courant, au bout de quelques mois passé en milieu Anglophone, j'aime bien parler Francais, et bien qu'en milieu professionnel les canadien font quand meme un effort sur la prononciation si l'interlocuteur est étranger) Montréal reste une ville de choix.
Personnellement j'ai adoré Montréal, au point d'y retourner, car son charme de péninsule francophone au milieu de la masse et le mode de vie de ses habitants (on sent directement la différence de qualité de vie entre Montréal et Toronto ou les USA). Tout ca sans les défauts francais qui peuvent déranger, et une mentalité nord américaine. M'a fait choisir cette destination et je ne le regrette pas OSTIE DE CALIS TABARNAC !

n°2136909
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-03-2009 à 14:55:59  profilanswer
 

prodigydo-op a écrit :

C'est sur si tu vas a Montreal pour pratiquer ton anglais, il y a mieu comme destination... quoiqu'en centre ville de Montreal, on parle bien plus anglais que francais mais bon... passons.

 

Faire un stage à l'étranger et ce quelque soit la destination, outre la langue ca montre quand même une certaine adaptabilité et de tolérence de la personne (qui supportera qu'on parle le francais avec un autre accent qu'au pas-de-calais). Toi qui a fait un stage aux USA, tu ne me contrediras pas si je dis que l'ambiance de travail et les relations avec la hierarchie aux USA/Canada sont complètement différentes de celles qu'on a en France.
Après pour une personne qui a la chance de maîtriser l'anglais et pour qui le critère d'apprentissage linguistique n'est pas un facteur primordial pour le choix de sa destination, ou tout simplement par désire de confort (car l'accent "horrible" francais est quand même plus confortable au quotidien qu'un anglais texan, même si j'ai un anglais courant, au bout de quelques mois passé en milieu Anglophone, j'aime bien parler Francais, et bien qu'en milieu professionnel les canadien font quand meme un effort sur la prononciation si l'interlocuteur est étranger) Montréal reste une ville de choix.
Personnellement j'ai adoré Montréal, au point d'y retourner, car son charme de péninsule francophone au milieu de la masse et le mode de vie de ses habitants (on sent directement la différence de qualité de vie entre Montréal et Toronto ou les USA). Tout ca sans les défauts francais qui peuvent déranger, et une mentalité nord américaine. M'a fait choisir cette destination et je ne le regrette pas OSTIE DE CALIS TABARNAC !

 

Ouai, et le gars en haut, si il revient en france, il mettra sur son CV "Bilingue accent canadien" et pas "Maîtrise de l'anglais". Très bon choix, effectivement, le meilleur qu'il peut faire. Il dira au recruteur "mais monsieur, montréal, c'est super zouli, c'est pour ça que j'y suis allé". Beau plan d'avenir. Beau plan de carrière.

 

On s'en fiche que toi tu ne regrettes pas ton départ. T'as réussi là bas, c'est très bien, tant mieux, félicitations, bravo à la maman. Le monsieur là haut, il a encore le choix. Et je pense qu'il est indéniable qu'à emmerdes égales (et ici, c'est bien le cas, c'est le même pays) il est immensément plus enrichissant de partir dans un coin dont la langue parlée et utilisée n'est pas notre langue maternelle.

 

Et il est évident pour n'importe qui qu'un français, même si il y met du sien, apprendra bien plus si il est forcé de parler anglais 24h/24, plutot que si il a le choix français/anglais. Je peux en témoigner : ceux qui étaient avec moi aux USA, qui se sont mis en colloc avec des français, sont pas franchement repartis avec le même niveau que moi, en colloc avec des étrangers non francophones.

 

Enfin, égosille-toi à prouver le contraire, je t'avouerai que j'attends avec un sourire peint sur mon visage et une bière dans la main droite, une tartine de maroilles et un café dans la main gauche, vu que tu aimes les cht'is.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 09-03-2009 à 14:57:21

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2136954
prodigydo-​op
Posté le 09-03-2009 à 15:38:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ouai, et le gars en haut, si il revient en france, il mettra sur son CV "Bilingue accent canadien" et pas "Maîtrise de l'anglais". Très bon choix, effectivement, le meilleur qu'il peut faire. Il dira au recruteur "mais monsieur, montréal, c'est super zouli, c'est pour ça que j'y suis allé". Beau plan d'avenir. Beau plan de carrière.
 
On s'en fiche que toi tu ne regrettes pas ton départ. T'as réussi là bas, c'est très bien, tant mieux, félicitations, bravo à la maman. Le monsieur là haut, il a encore le choix. Et je pense qu'il est indéniable qu'à emmerdes égales (et ici, c'est bien le cas, c'est le même pays) il est immensément plus enrichissant de partir dans un coin dont la langue parlée et utilisée n'est pas notre langue maternelle.
 
Et il est évident pour n'importe qui qu'un français, même si il y met du sien, apprendra bien plus si il est forcé de parler anglais 24h/24, plutot que si il a le choix français/anglais. Je peux en témoigner : ceux qui étaient avec moi aux USA, qui se sont mis en colloc avec des français, sont pas franchement repartis avec le même niveau que moi, en colloc avec des étrangers non francophones.
 
Enfin, égosille-toi à prouver le contraire, je t'avouerai que j'attends avec un sourire peint sur mon visage et une bière dans la main droite, une tartine de maroilles et un café dans la main gauche, vu que tu aimes les cht'is.


 
Ce que t'as pas capté c'est que le sujet de ce thread est "Stage ingénieur à Montréal" et non "Stage ingénieur à Montréal ? ou ailleurs ?"
Le mec en haut il cherche des infos sur comment ca se passe un stage à Montréal, pas pour avoir une tetedeiench qui vient lui aboyer que Montréal c'est pas bien que c'est blindé de tête à claque et que pour son plan de carrière super cool tellement il va parler anglais tellement il va devenir un boss, tellement il va pouvoir se la peter en france bicoz y spique "in"gliche.
 
T'as jamais mis les pieds à Montréal et t'as pas grand chose à dire à part de la m****, donc je comprends même pas pourquoi tu poste ici.
Vas plutot poster dans le thread "Stage au pas de calais"


Message édité par prodigydo-op le 09-03-2009 à 15:40:23
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 15:38:08  profilanswer
 

n°2136960
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-03-2009 à 15:43:32  profilanswer
 

C'est peut-être bien montréal, c'est pas le sujet.
 
Ma remarque, avant que tu me sautes dessus pour me prouver que je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'anus, était juste de faire remarquer que je ne comprenais pas ces gens qui faisaient 99% du taff pour s'écrouler sur les 1% restant : le choix du lieu : choisir montréal car c'est zouli et sympa, et à te lire, on sent le sous-entendu : le seul coin sympa du canada.
 
Mais bien sur, avoir un excellent anglais ne sert à rien de nos jours, c'est connu et reconnu, suis-je bête. Tu as raison. Tout le monde à tort. Comme tu le dis si bien : "il va pouvoir se la peter en france bicoz y spique "in"gliche"" si il suit mes conseils.
 
A la place, si il suit les tiens, ca sera : "il va pouvoir se la peter en france avec son accent canadien, OSTIE DE CALIS TABARNAC !".
 
Désolé de mes errements. L'anglais ne sert à rien. L'accent canadien sert. Qu'il fonce au Québec car c'est joli et que montréal est une ville agréable. Il n'y a rien de comparable, nulle part ailleurs, au canada, et c'est le seul endroit où la réussite est possible.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2136972
prodigydo-​op
Posté le 09-03-2009 à 16:01:28  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est peut-être bien montréal, c'est pas le sujet.
 
Ma remarque, avant que tu me sautes dessus pour me prouver que je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'anus, était juste de faire remarquer que je ne comprenais pas ces gens qui faisaient 99% du taff pour s'écrouler sur les 1% restant : le choix du lieu : choisir montréal car c'est zouli et sympa, et à te lire, on sent le sous-entendu : le seul coin sympa du canada.
 
Mais bien sur, avoir un excellent anglais ne sert à rien de nos jours, c'est connu et reconnu, suis-je bête. Tu as raison. Tout le monde à tort. Comme tu le dis si bien : "il va pouvoir se la peter en france bicoz y spique "in"gliche"" si il suit mes conseils.
 
A la place, si il suit les tiens, ca sera : "il va pouvoir se la peter en france avec son accent canadien, OSTIE DE CALIS TABARNAC !".
 
Désolé de mes errements. L'anglais ne sert à rien. L'accent canadien sert. Qu'il fonce au Québec car c'est joli et que montréal est une ville agréable. Il n'y a rien de comparable, nulle part ailleurs, au canada, et c'est le seul endroit où la réussite est possible.


 
T'es vraiment une sacré tetedeiench...
Bien sûr qu'un bon niveau en anglais est primordial pour le marché du travail, bien sûr qu'on puisse réussir ailleurs en dehors de Montréal (même à Dunkerque !).
Mais peut-être qu'il a déjà un niveau largement suffisant en anglais, (comme moi :935 TOEIC) et qu'il en a rien à foutre (comme moi) que tu viennes le bassiner (comme moi) à lui dire qu'il va pas parler anglais à longueur de journée et qu'il se porte pas plus mal parce que ca le saoule de parler anglais 24/7 (comme moi) que ce qu'il veut c'est un stage à Montréal pour des raisons qui lui sont propres, et parce qu'il trouve la vie pas mal là bas (comme moi).
C'est donc pour les "Comme moi" que je poste ici, et toi?   :??:  A ouais, j'oubliais tu parles anglais...  :sol:  :sarcastic:

n°2136988
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-03-2009 à 16:17:57  profilanswer
 

prodigydo-op a écrit :


 
T'es vraiment une sacré tetedeiench...
Bien sûr qu'un bon niveau en anglais est primordial pour le marché du travail, bien sûr qu'on puisse réussir ailleurs en dehors de Montréal (même à Dunkerque !).
Mais peut-être qu'il a déjà un niveau largement suffisant en anglais, (comme moi :935 TOEIC) et qu'il en a rien à foutre (comme moi) que tu viennes le bassiner (comme moi) à lui dire qu'il va pas parler anglais à longueur de journée et qu'il se porte pas plus mal parce que ca le saoule de parler anglais 24/7 (comme moi) que ce qu'il veut c'est un stage à Montréal pour des raisons qui lui sont propres, et parce qu'il trouve la vie pas mal là bas (comme moi).
C'est donc pour les "Comme moi" que je poste ici, et toi?   :??:  A ouais, j'oubliais tu parles anglais...  :sol:  :sarcastic:


 
C'est primordial, et donc ne pas faire de réflexion sur le fait que si il veut acquérir cette compétence "primordiale", c'est le moment, car cela ne lui coûte pas grand chose, c'est hors sujet, selon tes propres posts précedents ? :pt1cable:
 
T'es vraiment quelque chose toi, tu sais.
 
Ensuite, se targuer d'un score au TOEIC pour se dire "du coup, pas besoin d'aller aux USA pour améliorer mon anglais", laisse moi rire. Le sous-entendu ici est ridicule au possible :D J'avais un excellent score au toefl avant de partir, mon niveau à l'oral en revenant n'avait plus rien à voir.
 
Quant à la vie montréalienne géantissime, franchement, plus je le lis, plus je pense à une auto-persuasion plutôt qu'à une réalité. Mais si ca t'a apporté la maîtrise de l'accent canadien et le cadre de vie qui te convient, tant mieux pour toi.
 
Maintenant, plutôt que de te projeter sur le gusse en question, pour finalement justifier ta propre démarche de poule mouillée de dernière minute, t'es pas capable de lui conseiller d'aller dans un coin anglophone, car ce sera bien plus profitable pour lui, quoiqu'il arrive ? T'en es toi même persuadé, car l'anglais est primordial, et il ne pourra qu'améliorer son anglais en faisant cela.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2137027
prodigydo-​op
Posté le 09-03-2009 à 16:59:54  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
C'est primordial, et donc ne pas faire de réflexion sur le fait que si il veut acquérir cette compétence "primordiale", c'est le moment, car cela ne lui coûte pas grand chose, c'est hors sujet, selon tes propres posts précedents ? :pt1cable:
 
T'es vraiment quelque chose toi, tu sais.
 
Ensuite, se targuer d'un score au TOEIC pour se dire "du coup, pas besoin d'aller aux USA pour améliorer mon anglais", laisse moi rire. Le sous-entendu ici est ridicule au possible :D J'avais un excellent score au toefl avant de partir, mon niveau à l'oral en revenant n'avait plus rien à voir.
 
Quant à la vie montréalienne géantissime, franchement, plus je le lis, plus je pense à une auto-persuasion plutôt qu'à une réalité. Mais si ca t'a apporté la maîtrise de l'accent canadien et le cadre de vie qui te convient, tant mieux pour toi.
 
Maintenant, plutôt que de te projeter sur le gusse en question, pour finalement justifier ta propre démarche de poule mouillée de dernière minute, t'es pas capable de lui conseiller d'aller dans un coin anglophone, car ce sera bien plus profitable pour lui, quoiqu'il arrive ? T'en es toi même persuadé, car l'anglais est primordial, et il ne pourra qu'améliorer son anglais en faisant cela.


 
Mais bordel, qu'est-ce que tu comprends pas dans le sujet du thread "Stage ingénieur à Montréal". Je lui fais par de mon expérience convaincante à Montréal en lui faisant un retour de ce que j'ai vécu. Ton attaque personnelle de "poule mouillée" et autres sont complètement HS, tout comme le reste de tes posts.
Si tu relis si ardemment mes posts, tu verra que nul part je ne dis que l'anglais est inutile, c'est juste pour te faire comprendre qu'un stage à l'etranger peut avoir d'autre buts que celui de parler anglais... mais bon t'as du mal à comprendre ca...
Sinon pour la petite histoire, le score du TOEIC c'est juste pour prendre une base connue, si tu veux savoir j'ai ma copine orginiaire de Toronto, ON donc anglophone avec qui je suis depuis 2ans et avec qui je parle anglais tous les jours. Avec elle ou quand je vais la voir à Toronto, et je n'ai jamais eu de problème de compréhension ou d'expression, ce qui me permet d'affirmer que j'ai un anglais courant et que parler uniquement anglais quotidiennement me saoule. C'est donc pour ca que j'ai choisi Montréal, ville billingue et cosmopolite avec une grand mixité culturelle (indiens, chinois, haitiens, américains, francais, italiens...) ouverte d'esprit (grande communauté homo, peu de racisme...) et de taille humaine (2M hab). Et ou j'ai reussi a trouver un travail interessant (grace à mon stage cf. sujet du thread) ou je gagne assez bien ma vie pour commencer (autour de 3k$/mois) et qui permet d'avoir un logement tres bien pour un loyer convenable. Ca c'est pour la réalité ou "l'auto persuasion" le choix de ton vocabulaire t'appartiens.
Voila donc en quelques lignes une partie des raisons pour lesquelles j'ai choisi Montréal et que je regrette pas de ne pas être allé à Dunkerque plage entouré de mecs qui parlent tellement bien anglais parce qu'ils ont fait tellement plein de stage aux US avec des coloc US pour des boites US.
 

Citation :

C'est primordial, et donc ne pas faire de réflexion sur le fait que si il veut acquérir cette compétence "primordiale", c'est le moment, car cela ne lui coûte pas grand chose, c'est hors sujet, selon tes propres posts précedents ? :pt1cable:


 

Citation :

C'est sur si tu vas a Montreal pour pratiquer ton anglais, il y a mieu comme destination...


 
 
Allé,je te souhaite plein de courage dans tes projets anglophones à Dunkerque parce qu'avec une personnalité comme la tienne, il en faut...

n°2137031
sparrow95
Posté le 09-03-2009 à 17:03:21  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait recadrer la discussion, et non pas s'éparpiller dans des débats qui n'ont pas lieu d'être. Merci.

n°2137044
prodigydo-​op
Posté le 09-03-2009 à 17:15:56  profilanswer
 

sparrow95 a écrit :

Je pense qu'il faudrait recadrer la discussion, et non pas s'éparpiller dans des débats qui n'ont pas lieu d'être. Merci.


 
Pour revenir à la discussion originale, pour trouver un stage au quebec, t'as pas 36 moyens...
 
1 - Le piston : t'as déjà fais un stage dans une boite Francaise qui a une filliale au Canada. Tu les contactes pour savoir s'ils peuvent te proposer un truc là bas.
2 - Université : T'es dans une université canadienne (accord, échange) alors l'université va grandement t'aider à trouver un stage. C'est quasiment la seule manière de trouver un stage au Canada.
3 - La chance : C'est ce que je t'ai raconté avant, étant très motivé pour faire un stage au Canada, et étant déjà sur place, je suis allé personnellement (costar cravate toussa toussa) poser mon CV dans les boites qui déposait des offres d'emplois sur les sites de recrutement (jobboom, monster...). Ca prennait des journées entières et j'étais souvent mal recu malgré les politesses d'usage. Mais j'ai finalement trouvé une petite boite in extremis pour faire un stage de 3 mois dans le domaine que je cherchais (dev web).
 
Si jamais tu cherches dans le dev web (technos dépendant des projets) dans une petite boite de B2B avec une ambiance assez familiale mp moi, je te donnerai un contact qui pourra peut-être t'aider.

n°2138044
lejeremy
Posté le 10-03-2009 à 02:29:11  profilanswer
 

sujet intéressant ... dommage qu'il soit pollué par des trolleurs fous ...

n°2138097
prodigydo-​op
Posté le 10-03-2009 à 09:38:40  profilanswer
 

lejeremy a écrit :

sujet intéressant ... dommage qu'il soit pollué par des trolleurs fous ...


 
Je me reconnais pas dans ces propos.  
Je pense que peu de personnes ont l'expérience d'avoir fait un stage de courte période à Montréal. J'ai donc apporté mon expérience en défendant mon point de vue mis en doute par quelqu'un qui n'avait rien à dire et in fine rien à faire ici.

n°2138346
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-03-2009 à 13:37:13  profilanswer
 

lejeremy a écrit :

sujet intéressant ... dommage qu'il soit pollué par des trolleurs fous ...

 

Je ne me reconnais pas dans ces propos.

 

je pense m'être fait agresser par quelqu'un qui se projetait dans l'auteur de ce sujet et qui, in fine, voulait absolument que cet auteur reproduise son parcours coute que coute, quitte à passer outre tout conseil ou tout bénéfice sur lequel lui-même a fait une croix. Cela aurait été lui faire réaliser une eurreur sur son parcours, avec le recul, et cette personne s'y refuse totalement, et préfère partir en croisade contre un conseil judicieux qui ne lui est absolument pas destiné.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 10-03-2009 à 13:38:27

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2138385
prodigydo-​op
Posté le 10-03-2009 à 14:07:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Je ne me reconnais pas dans ces propos.

 

je pense m'être fait agresser par quelqu'un qui se projetait dans l'auteur de ce sujet et qui, in fine, voulait absolument que cet auteur reproduise son parcours coute que coute, quitte à passer outre tout conseil ou tout bénéfice sur lequel lui-même a fait une croix. Cela aurait été lui faire réaliser une eurreur sur son parcours, avec le recul, et cette personne s'y refuse totalement, et préfère partir en croisade contre un conseil judicieux qui ne lui est absolument pas destiné.

 

T'es irrécupérable. Bonne chance dans ta vie.

Message cité 1 fois
Message édité par prodigydo-op le 10-03-2009 à 14:08:26
n°2138592
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-03-2009 à 17:38:15  profilanswer
 

prodigydo-op a écrit :


 
T'es irrécupérable. Bonne chance dans ta vie.


 
Désolé de n'avoir pas posté deux messages d'affilé sur le sujet... alors que mon adversaire avait laché l'affaire.
 
Qui est le plus irrécupérable de nous deux ?
 
Bien cordialement,


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage Ingénieur à Montréal

 

Sujets relatifs
Ingenieur chimiste a l'etranger[TROUVE] Epitech 1ère année - Stage 4 / 6 mois
[CDI][IDF] Ingénieur développement .Net (H/F) (Merlane)[CHERCH STAGE] Assistant Chef de projet informatique 95-la défense
Recherche Ecole d'Ingénieur Informatique (réseau) en AlternanceEntreprise pour stage DUT info (en alternance)
[FINI] Etudiant en BTS IG recherche stage sur Lyon[RECH][59] Stage dans le domaine de la programmation
[STAGE] Recherche un stage pour DUT GEIIStage ingénieur à Montréal
Plus de sujets relatifs à : Stage Ingénieur à Montréal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR