|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Stage Ingénieur à Montréal |
Publicité | Posté le 06-03-2009 à 13:16:54 |
Romain1492 |
|
sparrow95 | up |
Tetedeiench Head Of God | J'ai jamais compris les gens qui voulaient s'emmerder à :
Autant faire autant de taff, et revenir avec un anglais bien meilleur (ou autre langue hein, ici, on est au canada, donc je reste dans les langues locales), ce qui sera un atout bien, bien meilleur pour ta carrière, nan ? J'ai toujours trouvé ça franchement naze, comme démarche. Tu fais 95% du boulot, et au moment de choper tous les bénéfices de ta démarche... nan, surtout pas, faut que tout le taff que t'as fait ne serve strictement à rien Ou soit connoté "pauvre petit bouchon" aux yeux de tes futurs recruteurs, au choix. Message édité par Tetedeiench le 09-03-2009 à 10:59:23 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God |
Alors, relisons mon post, ensemble, et voyons si effectivement, un gars ayant fait un stage à montréal sait encore lire le français, ou si le français de là bas est si déformé qu'il n'ait pas la même signification( ce qui serait surprenant. Pas, impossible, mais surprenant, après tout). Ai-je dit : "Le stage a montréal est de la merde, et un stage en corrèze vaut mieux" ** Je relis mon post ** Ah non, j'ai pas dit ça. Décidément, le français à montréal est bien une langue complètement étrangère. Ca doit venir de leur accent. **Je relis mon post une deuxième fois en essayant de lire entre les lignes** Non, décidément, non, j'ai vraiment jamais dit ça, moi, jamais de chez jamais. Alors pourquoi aborder le sujet ? J'en sais foutre rien. Le sujet c'était : "Faire un stage au Quebec c'est débile, car tu as les mêmes emmerdes qu'un gars qui va dans la partie anglophone, et tu en ressors avec la pratique de l'anglais en moins. Donc emmerdes, prise de risque = idem, résultat = bien inférieur. Sans compter l'image "il n'est pas allé au bout de sa démarche, dommage". Joli réussite, sinon. Mais les grands groupes anglophones, ca n'existe pas ? T'as pu réussir comme ça, juste parce que c'était francophone ? Ils adorent tant que ca ton accent franchouillard métropolitain ? Tu aurais pas aimé avoir la même réussite, et quand tu aurais voulu revenir en france, pouvoir mettre "Anglais = je maitrise" sur ton CV, plutot que "Accent canadien = je maitrise" ? Les qualités de personne dont tu parles, tu aurais pas eu les mêmes, la débrouillardise en plus (car il en faut bien plus, quand tu as les problèmes évident d'expression que tu rencontres) du coté anglophone ? Ahah, la vision parcellaire de la chose 'Fin j'sais pas, c'est difficilement tenable, comme position. Tu en ressors moins grandi de ton expérience à l'étranger. Tu as moins d'opportunité à la fin. Moins d'expérience, moins de bouteille. Tu apprends bien moins. Bref, tout est plus simple, plus facile, et surtout, bien moins enrichissant. Pour info, je l'ai fait aussi, l'année à l'étranger, avec le stage et tout. Sauf que moi, j'suis allé aux USA, j'ai pas pissé dans mon froc au dernier moment, car c'est bien l'image que ca donne. Et j'ai fait le choix de revenir en France Alors oui, c'est sur que c'est mieux que rester en corrèze du nord, ou dans le pas de calais, ou n'importe où en france d'ailleurs. Mais c'est clairement avorter une démarche, et se lancer comme une balle pour faire la tatasse en plein milieu. un peu comme un gars qui fait le beau dans une file d'attente pour une montagne russe de la mort, et qui chiale une fois devant la machine infernale. L'air con. Moins que le gars sur le banc avec le gros du peloton, m'enfin quand même. Message édité par Tetedeiench le 09-03-2009 à 12:51:27 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Ouai, et le gars en haut, si il revient en france, il mettra sur son CV "Bilingue accent canadien" et pas "Maîtrise de l'anglais". Très bon choix, effectivement, le meilleur qu'il peut faire. Il dira au recruteur "mais monsieur, montréal, c'est super zouli, c'est pour ça que j'y suis allé". Beau plan d'avenir. Beau plan de carrière. On s'en fiche que toi tu ne regrettes pas ton départ. T'as réussi là bas, c'est très bien, tant mieux, félicitations, bravo à la maman. Le monsieur là haut, il a encore le choix. Et je pense qu'il est indéniable qu'à emmerdes égales (et ici, c'est bien le cas, c'est le même pays) il est immensément plus enrichissant de partir dans un coin dont la langue parlée et utilisée n'est pas notre langue maternelle. Et il est évident pour n'importe qui qu'un français, même si il y met du sien, apprendra bien plus si il est forcé de parler anglais 24h/24, plutot que si il a le choix français/anglais. Je peux en témoigner : ceux qui étaient avec moi aux USA, qui se sont mis en colloc avec des français, sont pas franchement repartis avec le même niveau que moi, en colloc avec des étrangers non francophones. Enfin, égosille-toi à prouver le contraire, je t'avouerai que j'attends avec un sourire peint sur mon visage et une bière dans la main droite, une tartine de maroilles et un café dans la main gauche, vu que tu aimes les cht'is. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 09-03-2009 à 14:57:21 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
prodigydo-op |
Message édité par prodigydo-op le 09-03-2009 à 15:40:23 |
Publicité | Posté le 09-03-2009 à 15:38:08 |
Tetedeiench Head Of God | C'est peut-être bien montréal, c'est pas le sujet.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
prodigydo-op |
|
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
prodigydo-op |
|
sparrow95 | Je pense qu'il faudrait recadrer la discussion, et non pas s'éparpiller dans des débats qui n'ont pas lieu d'être. Merci. |
prodigydo-op |
|
lejeremy |
prodigydo-op |
|
Je ne me reconnais pas dans ces propos. je pense m'être fait agresser par quelqu'un qui se projetait dans l'auteur de ce sujet et qui, in fine, voulait absolument que cet auteur reproduise son parcours coute que coute, quitte à passer outre tout conseil ou tout bénéfice sur lequel lui-même a fait une croix. Cela aurait été lui faire réaliser une eurreur sur son parcours, avec le recul, et cette personne s'y refuse totalement, et préfère partir en croisade contre un conseil judicieux qui ne lui est absolument pas destiné. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 10-03-2009 à 13:38:27 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
prodigydo-op |
T'es irrécupérable. Bonne chance dans ta vie. Message cité 1 fois Message édité par prodigydo-op le 10-03-2009 à 14:08:26 |
Publicité | Posté le |