Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage à l'étranger

n°907410
chacalito
Posté le 02-12-2006 à 20:34:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous sollicite collègue étudiant pour que chacun puisse nous faire partager uen bonne expérience de stage à l'étranger, des conseils, des adresses a visiter ect...
 
J'aimerai partir 4 mois dans un pays anglophones alors si vous avez des pistes a partager ! Je suis en L3 gestion mention comptabilité-controle (ancienne 1èere année de MSTCF..)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 20:34:42  profilanswer
 

n°908107
ddaydday
Posté le 03-12-2006 à 23:14:46  profilanswer
 

mon expérience:
j'ai fait un stage post licence (je suis en magistere: stage obligatoire).
Je souhaitais au début partir dans un pays anglophone, mais UK-> difficultés à trouver un stage et puis cher tout comme les States.
J'ai donc cherché ailleurs.
J'ai trouvé un stage en Argentine pour deux mois et demi dans un institut de recherche sur le travail.
Franchement partir à l'étranger "assez loin" est tres enrichissant.
On apprend sur les cultures et puis aussi sur le monde du travail (c'etait mon tout premier stage).
 
Le choix est difficile à faire pour ta destination mais le plus dur est ensuite de trouver un stage. Demande à tes profs s'ils ont pas des contacts.
Tu peux aussi demander aux ambassades. A l'ambassade j'ai rencontré beaucoup de stagiaires. Pas mal de Sc Po, ou d'autres horizons aussi.
Si tu as un budget limité, cherche un pays "pas cher". Pour mon cas, certes le billet d'avion fait mal au c.., mais ensuite cout de la vie relativement faible ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de pays anglophone.
 
 
Conseil lors de ta recherche: je pense qu'il faut vraiment que tu fasses du relationnel car les trucs comme "recherche sur internet" c'est un peu plus aléatoire.
 
bonne chance ;)

n°908505
chacalito
Posté le 04-12-2006 à 16:35:40  profilanswer
 

Comment faire alors pour trouver un stage à l'étranger mise a par les annonces sur internet, car je n'ai pas beaucoup de relation à l'étranger pour le moment ! La candidature spontané sa marche???

n°908512
haohan
Posté le 04-12-2006 à 16:50:36  profilanswer
 

Il te faut passer par un contact. N'importe lequel mais un contact.
cf. ce qu'a dit ddadday, tu rencontres, tu parles, tu discutes, tu téléphones à d'anciens stagiaires, des gars que tu recontres à l'amabassade, d'anciens camarades de promo...
 
Faut pas hésiter à harceler les gens.
 
Après regarde dans ta famille même lointaine voire très lointaine. Même si c'est le beau-frère de la tante au frère de ton père...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°908680
ddaydday
Posté le 04-12-2006 à 20:09:43  profilanswer
 

le mieux je pense c'est de discuter avec des profs, tu leur exposes ton pb et tu leur demandes un peu d'aide ou des conseils... les profs sont là pour ça.
 
Candidature spontané je doute...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage à l'étranger

 

Sujets relatifs
Stage France/Etrangerstage de 1A à l'étranger, c'est possible ?
stage a l'etrangerstage informatique a l'etranger
Stage à l'étrangerstage à l'étranger et résiliation portable
M2 en Droit des transports + stage = Etranger ?Quelle est la différence entre une VIE et un stage à l'étranger ?
Stage de fin d'etudes : partir a l'etranger ?dut info, stage, étranger, etc.
Plus de sujets relatifs à : Stage à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR