Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage à l'étranger

n°907410
chacalito
Posté le 02-12-2006 à 20:34:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous sollicite collègue étudiant pour que chacun puisse nous faire partager uen bonne expérience de stage à l'étranger, des conseils, des adresses a visiter ect...
 
J'aimerai partir 4 mois dans un pays anglophones alors si vous avez des pistes a partager ! Je suis en L3 gestion mention comptabilité-controle (ancienne 1èere année de MSTCF..)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 20:34:42  profilanswer
 

n°908107
ddaydday
Posté le 03-12-2006 à 23:14:46  profilanswer
 

mon expérience:
j'ai fait un stage post licence (je suis en magistere: stage obligatoire).
Je souhaitais au début partir dans un pays anglophone, mais UK-> difficultés à trouver un stage et puis cher tout comme les States.
J'ai donc cherché ailleurs.
J'ai trouvé un stage en Argentine pour deux mois et demi dans un institut de recherche sur le travail.
Franchement partir à l'étranger "assez loin" est tres enrichissant.
On apprend sur les cultures et puis aussi sur le monde du travail (c'etait mon tout premier stage).
 
Le choix est difficile à faire pour ta destination mais le plus dur est ensuite de trouver un stage. Demande à tes profs s'ils ont pas des contacts.
Tu peux aussi demander aux ambassades. A l'ambassade j'ai rencontré beaucoup de stagiaires. Pas mal de Sc Po, ou d'autres horizons aussi.
Si tu as un budget limité, cherche un pays "pas cher". Pour mon cas, certes le billet d'avion fait mal au c.., mais ensuite cout de la vie relativement faible ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de pays anglophone.