Salut à toutes et à tous.
Je suis en deuxième année de droit à l'université de Versailles-Saint-Quentin (UVSQ), ayant parlé à ma professeure de travaux dirigés de droit administratif sur ma possible orientation possible, j'avais évoqué les possibilités de m'engager soit en sciences politiques dans cette même université ou voyager un peu pour me retrouver en mention droit public (qui n'existe pas à l'UVSQ) à la Sorbonne. A la fin de la discussion, la meilleure solution semble être la seconde, car selon ma professeure : "il n'y a aucun débouché en sciences politiques".
Ainsi, j'aurais deux questions à vous poser :
1) L'affirmation de ma professeure est-elle réellement justifiée et justifiable sur l'impasse de la voie "sciences politiques" à l'université ?
2) A ceux faisant parti de la formation de licence de droit mention droit public à la Sorbonne : Aux vues du programme proposé, qui en outre m'intéresse fortement, je me demande si cette formation est intéressante d'un point de vue de contenu ? (J'ai déjà vu des matières qui ont des noms attrayant mais qui n'ont aucun intérêt à être étudié)
Merci d'avance à vous tous.