Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac Pro SEN

n°1297312
TwX
Posté le 11-09-2007 à 21:00:47  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voila j'ai un bep electronique et maintenant je continue dans un BAC Pro SEN (systeme electronique numerique ).
 
Voila je voudrais savoir si il y avait des personnes qui avait ce BAC et qu'est ce qu'il on fait apres ou dans quoi il travail car a par Technicien en SAV (ce qui ne sert plus a rien maintenant) je ne trouve pas de metier interresant et ou il y a du recrutement.
 
de plus le directeur m'a dit qu'il y avait que 3 BTS possible apres ce bac (BTS multimedia, electronique, et technico commercial) est vrai ?
 
Est ce un bon Bac ? Dois-je le quitter et faire qqch d'autre ?
 
 
Voila merci d'avance pour vos reponse

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 21:00:47  profilanswer
 

n°1300475
kevton
Posté le 13-09-2007 à 22:13:02  profilanswer
 

slt  je sui en terminal sen multimedia et pour ta question des suites d'etudes il existe 7ou 8 bts possible  
de plus pour info avant c'été le bac pro mavelec et il été completement different du bac pro sen multimedia aujourdhui (plus technique .electronique a fond )
pour ceux qui on passé le bac en 2007 ils ont tous pri une poursuit d'etude  sauf un qui travail a mc do actuellement lool (il n'a pa trouver de patron pour son bts en alternance )  
 
a ta demande je pouré te filer la liste des bts  
 
courage les 2 premier mois ca soule mai des que tu va en tp c'est de la bombe avec les home cinema et les ecrans de fou  
 pour les stages  c'est trop bien y te prenne plu pour un merdeux a fair un travail de pigeon ...

n°1308860
bepseid
Posté le 18-09-2007 à 21:00:31  profilanswer
 

Bonjour,
je suis enseignant en BEP électronique futur BEP Systèmes electroniques industriels et domestiques (SEID) à partir de l´année prochaine
le nouveau BEP SEID abordera cinq champs comme le BAC PRO SEN c´est à dire :
 
- ElectroDomestique
- Alarme Sécurité Incendie
- Audiovisuel Multimédia
- Electronique Industrielle Embarquée
- Télécommunications et Réseaux
 
Les principales activités professionnelles sont centrées sur la préparation, l’installation, le paramétrage et la maintenance des équipements constitutifs des systèmes communicants.
 
si vous voulez plus de renseignements vous pouvez retrouver un forum dédié au BEP SEID à l´adresse suivante :
http://bepelectronique.free.fr
 
ainsi qu´un annuaire de liens de sites internet lié au domaine de l´électronique et de l´informatique
n´hésitez pas si vous connaissez des adresses intéressantes à me les mentionner
 
Je suis à votre service pour répondre à vos questions sur mon forum à l´adresse suivante :
http://bepelectronique.free.fr/
 
en tout cas vous pouvez être sûr que l´électronique et l´informatique, c´est intéressant et porteur d´emploi dans bien des domaines et pas que dans le dépannage en SAV

n°1309094
romz08
Posté le 18-09-2007 à 22:59:19  profilanswer
 

J'étais en BEP electronique et cette année j'ai commencé un BacPro SEN section télécommunications et réseaux qui doit remplacer à terme le bac pro MRIM et ça déchire xD J'espère par contre que niveau poursuite on a le choix :) Savez vous que ce qu'ont peut faire après ? Merci

n°1644945
CFADUCRETE​T
Posté le 23-04-2008 à 14:01:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le CFA DUCRETET recrute des TECHNICIENS ELECTRODOMESTIQUES OU ELECTRONIQUES GRAND PUBLIC pour la rentrée de 2008. NOUS AVONS LES ENTREPRISES !!! NOUS ATTENDONS LES CANDIDATS. NIVEAU DE RECRUTEMENT : BAC PRO SEN. SI VOUS SOUHAITEZ AVOIR DES RENSEIGNEMENTS : 04 72 50 50 00.
 
A BIENTOT !
 
L'équipe du CFA DUCRETET.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prétention salariale BAC+3 technique[RECH] Stage dans le cadre dune formation en Bac pro MRIM
Bac en candidat libre inscrit au lycéeContrat d'Apprentissage Technicien Système & Réseau pour Bac +2 ou 3
BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechnique[ETUDES] Bac +5 ou emploi ??
Poursuite d'études après un BAC+5 MIAGeBac ES ingénieur ? possible ?
BAC Pro SEN AVM ( = MAVELEC) : Besoin d'aideBac Pro SEN ( systeme electroniques .......)
Plus de sujets relatifs à : Bac Pro SEN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR