Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

1ere semaine a orsay : cours de remise a niveau!!!

n°56214
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 01-10-2002 à 23:31:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit a écrit :

 
J'avais envie de répondre à cette remarque en te donnant un exmple que je connais bien, le mien, mais non ... ca sert à rien de perdre plus de temps sur un tel sujet ... tu termineras de te faire ton idée sur le sujet quand tu seras embauché ...
l'école cé bien, mais cé souvent à des années lumières des réalités économiques des entreprises ...  




 
attend je reste tt a fait lucide t'inkiete
 
D'ailleurs a chaque fois qu'on me l'a dit j'etais  :sarcastic:  
 
Ce que je veux dire c'est que je trouve qu'on peut tres bien s'en sortir avec un DUT info et acceder a des poursuites d'etudes tres convenables


---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 23:31:59  profilanswer
 

n°56215
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2002 à 23:32:15  profilanswer
 

ki2koo a écrit a écrit :

 
 
le salaire d'un ingenieur maitre et celui d'un ingenieur n'a pas beaucoup de difference




 
1/je parlais de la différance alternance/cdi
 
2/Euh, ça dépend fortement de l'école (ce sont svt des grilles différentes pourtant :))


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56216
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2002 à 23:33:40  profilanswer
 

zobkiller666 a écrit a écrit :

 
 
attend je reste tt a fait lucide t'inkiete
 
D'ailleurs a chaque fois qu'on me l'a dit j'etais  :sarcastic:  
 
Ce que je veux dire c'est que je trouve qu'on peut tres bien s'en sortir avec un DUT info et acceder a des poursuites d'etudes tres convenables




 
Mais c plus rare qu'en prépa :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56217
louzemi
1+1 = 69
Posté le 01-10-2002 à 23:33:46  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Et le nombre de bts compta !  




 
et le nombre de bts action co !! :ouch:   [:totozzz]  


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°56218
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2002 à 23:34:33  profilanswer
 

louzemi a écrit a écrit :

 
 
et le nombre de bts action co !! :ouch:   [:totozzz]  




 
 [:zerod]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56219
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-10-2002 à 23:35:18  profilanswer
 

Scoubidoo a écrit a écrit :

 
 
Nan mais vazy donne ton exemple




Qd je suis arrivé au sein du groupe ACCOR, cété pour remplacer
un type qui était en alternance chez eux, et qui au terme de sa formation, demandait un salaire élevé car il pensait qu'il était en position de force vis à vis d'eux car il connaissait bien le poste ...
Z'ont pas eu de pitié, et ont embauché qqun d'autre à la place, moi en l'occurence ...
Faut juste savoir une chose, nul n'est irremplacable et j'en ai tiré des leçons de ca ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°56220
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-10-2002 à 23:35:59  profilanswer
 

ki2koo a écrit a écrit :

 
 
le salaire d'un ingenieur maitre et celui d'un ingenieur n'a pas beaucoup de difference




Ah bon ? tu arrives à toucher 210-220 kf en sortie de formation ?
 
Attention, je parle d'école avec une certaine notoriété ... mais même les autres se débrouillent pour taper entre 180 et 200 kf ...
En dessous (ca arrive), cé plus du à l'individu qu'à la formation ...


Message édité par Zzozo le 01-10-2002 à 23:38:00

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°56221
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2002 à 23:38:15  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Ah bon ? tu arrives à toucher 210-220 kf en sortie de formation ?




 
puis l'évolution du salaire est globalement la même  :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56222
louzemi
1+1 = 69
Posté le 01-10-2002 à 23:38:15  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Faut juste savoir une chose, nul n'est irremplacable et j'en ai tiré des leçons de ca ...




 
tout à fait thierry !
Comme dirait un pote, les cimetières sont remplis de personnes irremplacables....  :lol:  :lol:  :hello:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°56223
louzemi
1+1 = 69
Posté le 01-10-2002 à 23:39:48  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Attention, je parle d'école avec une certaine notoriété ...



 
des écoles du type X, EPITA , etc ?  :D  :D  :benetton:  :love:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 23:39:48  profilanswer
 

n°56224
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 01-10-2002 à 23:41:03  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Ah bon ? tu arrives à toucher 210-220 kf en sortie de formation ?
 
Attention, je parle d'école avec une certaine notoriété ... mais même les autres se débrouillent pour taper entre 180 et 200 kf ...
En dessous (ca arrive), cé plus du à l'individu qu'à la formation ...




 
je peux pas te dire exactement mais qd j'ai demande a mon pote combien son frere sorti de miage gagnait ca avoisinait ca...
 
Attention je dis pas que cette personne ne s'est pas particulierement bien demerde  :D


Message édité par zobkiller666 le 01-10-2002 à 23:41:49

---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°56225
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2002 à 23:41:28  profilanswer
 

louzemi a écrit a écrit :

 
 
des écoles du type X, EPITA , etc ?  :D  :D  :benetton:  :love:  




 
 
Bah le salaire de sortie de l'x c plutôt 260 ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56227
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2002 à 23:44:38  profilanswer
 

zobkiller666 a écrit a écrit :

 
 
je peux pas te dire exactement mais qd j'ai demande a mon pote combien son frere sorti de miage gagnait ca avoisinait ca...
 
Attention je dis pas que cette personne ne s'est pas particulierement bien demerde  :D  




 
on demande plutôt une moyenne  ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56228
louzemi
1+1 = 69
Posté le 01-10-2002 à 23:47:09  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Bah le salaire de sortie de l'x c plutôt 260 ;)




 
Possible... Tabatah Cash elle a fait l'X ou pas ? ;)


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°56229
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 01-10-2002 à 23:47:30  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
on demande plutôt une moyenne  ;)  




 
ben je me lancerai pas a te donner un chiffre alors...  :)  
 
De tt facon je suis bien conscient que le marche de l'info est pas au top en ce moment et continuer mes etudes etait une necessite car a bac + 2 il parrait que c'est la galere
 


---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°56230
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-10-2002 à 23:48:27  profilanswer
 

zobkiller666 a écrit a écrit :

 
 
je peux pas te dire exactement mais qd j'ai demande a mon pote combien son frere sorti de miage gagnait ca avoisinait ca...
 
Attention je dis pas que cette personne ne s'est pas particulierement bien demerde  :D  




On est bien d'accord ... tu as une moyenne en sortie de chaque formation ... maintenant certains la tirent vers le haut mais c'est plus du à l'individu qu'à la formation dans ces cas précis ... mais ne reves pas, en sortie de MIAGE bcp mettront un peu de temps à refaire le delta en terme de salaires p/r à d'autres formations ...
Tu sais, je connais qqun qui a tapé comme premier salaire dans les 210-220 kf .... Bac+2 ... et encore ... son diplome n'était pas un diplome à finalité professionnelle comme l'est un DUT ou un BTS ... mais ca veut pas dire que tous les BAC+2 commencent à ce tarif là, loin de là ... cé juste une exception p/r à la moyenne ...


Message édité par Zzozo le 01-10-2002 à 23:49:19

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°56231
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2002 à 23:48:38  profilanswer
 

louzemi a écrit a écrit :

 
 
Possible... Tabatah Cash elle a fait l'X ou pas ? ;)  




 
Kel humour.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56232
louzemi
1+1 = 69
Posté le 01-10-2002 à 23:48:40  profilanswer
 

zobkiller666 a écrit a écrit :

 
 
ben je me lancerai pas a te donner un chiffre alors...  :)  
 
De tt facon je suis bien conscient que le marche de l'info est pas au top en ce moment et continuer mes etudes etait une necessite car a bac + 2 il parrait que c'est la galere
 
 




 
A ce rythme la.. il faudra surement continuer jusqu'à bac+ 30 avant que ça aille mieux...  ;)  ;)  :D


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°56233
louzemi
1+1 = 69
Posté le 01-10-2002 à 23:49:55  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Kel humour.




 
n'est ce pas ??
mon maitre Po à moi que j'ai c'est tgrx :jap:  :jap:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°56235
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-10-2002 à 00:01:59  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Bah pour avoir de l'argent, c pas contrôleur des impots qui aide :d
 
 
Au fait, comment va "la célibataire" ?  ;)  




 
Elle a tjs "faim" !  [:zerod]
 
Mais rien pour satisfaire cette envie ...  [:rosebud]  


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56236
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-10-2002 à 00:02:24  profilanswer
 

zobkiller666 a écrit a écrit :

 
 
 
ouais et au nom de tt les dut info de france je te chie dessus pd d'bourge  :hello:  




 
 [:the real pinzo]  [:the real pinzo]  :sarcastic:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56237
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-10-2002 à 00:05:41  profilanswer
 

zobkiller666 a écrit a écrit :

 
 
Mon pote de Miage a ete pris ds une entreprise ou le patron veut le former pour etre chef de projet  




 
Ouéééééééééééééééééééééééééé !  [:dawa]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56244
Dion
Acceuil
Posté le 02-10-2002 à 08:23:29  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
Elle a tjs "faim" !  [:zerod]
 
Mais rien pour satisfaire cette envie ...  [:rosebud]  




 
Allez, sacrifie toi, le groupe te remerciera  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56248
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 02-10-2002 à 09:04:21  profilanswer
 

Chef de projet : c'est le genre de titre qui fait mousser les JD, et pourtant... :/
 
A titre informatif, si je reste dans ma boite actuelle, je peux espérer passer chef de projet dans 3-4 ans, dans le meilleur des cas... pourtant j'estime avoir le bagage suffisant d'un point de vue de la formation.
Seul problème, l'expérience du terrain, là je suis un peu limite. Ca vous surprend qu'il ne mettent pas de JD sur des projets de 100 M?, quand le marché est globalement tendu ?
 
 
Chef de projet c'est bien, m'enfin faut voir l'ampleur du projet... gérer des petites merdes ca n'a rien de passionnant... c'est vraiment se taper des galères administratives (qui sont les mêmes quelles que soit la taille du projet) pour des trucs dont tout le monde se fout... :D  
 
 
 
 
ki2koo, zobkiller> zetes encore plus pitoyables que nous dans la mesure où vous êtes de bonne foi dans vos affirmations... :/
C'est bo de rêver quand on est étudiant...


Message édité par tgrx le 02-10-2002 à 09:05:03
n°56251
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 02-10-2002 à 09:11:15  profilanswer
 

ki2koo a écrit a écrit :

 
1. simplement tu as des ecoles (iut, iup ...) gratuites (enfin en iup la formation est payée par l'entreprise ) en france
alors je ne vois pas l'interet de foutre ta thune dans les ecoles alors que tu peux les depenser autrement
 
2. par ailleurs, en sortant d'une miage ou d'une ecole, tu auras a peu pres le mm salaire!!




 
Toutes les écoles sont chères et sans intérêt, le meilleur choix c'est d'aller à la fac, tout le monde te le dira.

n°56269
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-10-2002 à 09:56:56  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Allez, sacrifie toi, le groupe te remerciera  :D  




 
[:ripeer]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56271
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-10-2002 à 09:57:58  profilanswer
 

Très bonne analyse Tgrx.  ;)  
 
Que ce soit pour le boulot ou le comportement des 2 comiques ...


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56273
sobebra
Posté le 02-10-2002 à 10:01:37  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Très bonne analyse Tgrx.  ;)  
 
Que ce soit pour le boulot ou le comportement des 2 comiques ...




 
remonte ta culotte cochonne  :o  
 
 [:movingass]


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°56274
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 02-10-2002 à 10:01:58  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Très bonne analyse Tgrx.  ;)  
 
Que ce soit pour le boulot ou le comportement des 2 comiques ...




 
sauf que sur les deux comiques, y en a une (dont je tairai le nom, secret professionnel oblige ©) qui est pathétique :/


Message édité par tgrx le 02-10-2002 à 10:03:54
n°56276
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-10-2002 à 10:05:56  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
sauf que sur les deux comiques, y en a une (dont je tairai le nom, secret professionnel oblige ©) qui est pathétique :/




 
C'est vrai aussi ...  :(


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56340
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 02-10-2002 à 13:19:02  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
sauf que sur les deux comiques, y en a une (dont je tairai le nom, secret professionnel oblige ©) qui est pathétique :/




 
et toi t'es pas pathetique à demander les photos des jeunes filles sur Internet t'espere koi franchement ?  :sarcastic:


Message édité par zobkiller666 le 02-10-2002 à 13:21:10

---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°56343
Lomba
Posté le 02-10-2002 à 13:39:46  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
Toutes les écoles sont chères et sans intérêt, le meilleur choix c'est d'aller à la fac, tout le monde te le dira.




Faut sortir un peu :)
Y'a aussi des écoles pas chères qui proposent de très bonnes formations, avec une qualité de "vie" souvent supérieure à la fac (exemple : fiifo à orsay... Pour partager des cours avec la fac, je peux assurer que ça n'a rien à voir, et je préfère cent fois être en troisième année à la FIIFO, qu'en license à la fac). Et n'oublie que la finalité n'est que rarement la même : beaucoup sortent de la fac et deviennent chercheurs en info, ceux qui sortent d'une école vont travailler dans l'industrie (cas général, y'a évidemment des exceptions).
 
--  
lomba

n°56344
Dion
Acceuil
Posté le 02-10-2002 à 13:42:25  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
Chef de projet c'est bien, m'enfin faut voir l'ampleur du projet... gérer des petites merdes ca n'a rien de passionnant... c'est vraiment se taper des galères administratives (qui sont les mêmes quelles que soit la taille du projet) pour des trucs dont tout le monde se fout... :D  




 
C du véku  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56345
Dion
Acceuil
Posté le 02-10-2002 à 13:43:12  profilanswer
 

lomba a écrit a écrit :

 
Faut sortir un peu :)
Y'a aussi des écoles pas chères qui proposent de très bonnes formations, avec une qualité de "vie" souvent supérieure à la fac (exemple : fiifo à orsay... Pour partager des cours avec la fac, je peux assurer que ça n'a rien à voir, et je préfère cent fois être en troisième année à la FIIFO, qu'en license à la fac). Et n'oublie que la finalité n'est que rarement la même : beaucoup sortent de la fac et deviennent chercheurs en info, ceux qui sortent d'une école vont travailler dans l'industrie (cas général, y'a évidemment des exceptions).
 
--  
lomba




 
Et valà yen a qui a pas compris qu'il se foutait des 2 comiques  :sarcastic:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56347
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 02-10-2002 à 13:45:21  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Et valà yen a qui a pas compris qu'il se foutait des 2 comiques  :sarcastic:  




 
:hello:


---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°56386
Lomba
Posté le 02-10-2002 à 19:00:02  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Et valà yen a qui a pas compris qu'il se foutait des 2 comiques  :sarcastic:  




Dsl, trop long j'ai pas tout lu. Y'en a qui bossent ici ;)
 
--  
lomba

n°56420
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 02-10-2002 à 20:57:06  profilanswer
 

:ouch:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°56423
ki2koo
Posté le 02-10-2002 à 21:17:40  profilanswer
 

si je suis si pathetique que ca , pourquoi perdez vous autant de temps a poster sur le topic , a vouloir prouver que les ecoles sont geniales ??
 
laissez moi dans mon monde utopique


Message édité par ki2koo le 02-10-2002 à 21:18:47

---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°56424
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-10-2002 à 21:23:14  profilanswer
 

On a soif !  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56425
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 02-10-2002 à 21:23:16  profilanswer
 

ki2koo a écrit a écrit :

si je suis si pathetique que ca , pourquoi perdez vous autant de temps a poster sur le topic , a vouloir prouver que les ecoles sont geniales ??
 
laissez moi dans mon monde utopique




restes y le plus longtemps dans ton monde utopique h'y retournerais bien des fois certain jour, n'avoir qu'a penser qu'au cours les études et rien d'autres, finalement la fac aitai bien mais ça on se el dis avec le recul. Je faisais des trucs à la fac que je serais incapable de refaire, je sais même pas comment j'ai pu les faire fallais être dingue et surtout utopiste quand on croit encore qu'on pourra changer le monde.  :hello:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[botman]Se loger pour suivre les cours du départ telec enserg-imagyen a qui ont passé les épruve de maths pour la license info d'orsay ?
Recherche studio pour 2 personnes a orsay (page 95)Une petite remise a niveau avant le Boulot
backup en cours ?Recherche des etudiants en miage d'orsay...
Recherche des avis de prépas EPITA sur les cours, profs, et loisirs...Licence d'info : laquelle choisir ??? (Orsay - Jussieu)
Cherche cours de maths pour mise a niveau .... 
Plus de sujets relatifs à : 1ere semaine a orsay : cours de remise a niveau!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR