Bonjour,
Je lance ce Topic suite à quelques problèmes avec ma sécurité étudiante, la SMEREP.
Je suis affilié à cette sécu depuis maintenant 4 ans, jamais eu réellement de soucis pour les remboursements, mais voilà que je tombe malade et les soucis administratifs arrivent en même temps.
Suite à des frais médicaux s'élevant à un total d'environ 400€, j'envois toutes les feuilles de soins à ma sécu étudiante fin novembre/début décembre (en ayant bien pris le soin de photocopier chaque feuille, x5 ).
Quelques semaines s'écoulent et je reçois la feuille de décompte ainsi que les différents virements sur mon compte.
Petit hic : 3 remboursements se sont fait sur une base de parcours HORS Mèdecin Traitant. Alors que toutes les feuilles ont bien été rempli, nom du mèdecin traitant inscrit et case cochée.
De ce fait, remboursement pénalisé, et remboursement de la mutuelle pénalisée par la même occasion.
Qu'est il arrivé aux 2 autres feuilles ? Mystère...
Quelques jours plus tard, je reçois une lettre me disant que je n'ai pas de mèdecin traitant, alors que la feuille a été envoyé remplie signée il y'a des années de celà.
J'appelle pour savoir ce qu'il se passe, on me répond qu'il y'a du avoir une erreur, "renvoyez la déclaration de mèdecin traitant, on va arrangé ça..." (sur un ton je m'enfoutiste)
je renvois la feuille sans soucis fin décembre.
Des semaines s'écoulent, on arrive en Février, aucune nouvelle, malgré 2 mails envoyés.
Coup de fil le 15/02 pour savoir ce qu'il se passe :
"Vous ne serez pas remboursé de la différence, vous avez trop tardé à renvoyer la feuille de mèdecin traitant"
(Sachant que c'est eux qui l'ont perdu, étant donné qu'elle a été envoyé y'a des années)
Le 5e remboursement arrive hier, et bien sur, en Hors parcours
Désolé pour ce 3615 Mylife, mais quand on est étudiant on tient à ces euros grapillés à gauche à droite !
D'autres sont-ils dans ce cas, aussi bien à la Smerep qu'à la Lmde ? Quels sont mes recours à part aller à leur siège avec une bate de baseball ?
Merci pour vos réponses