Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

secteurs industiels et ingenieuries d'avenir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°593551
Anthonaill​e
Vae Victis
Posté le 15-02-2006 à 13:07:57  profilanswer

Bien le bonjour.
Jeune etudiant de terminale S-SI , il est fort possible que l'année prochaine je sois en IUT ou en école d'ingé en 5 ans. Dans ces cas de figure je devrais de suite choisir une pre-orientation , info ,meca , elec , electro......
A dire vrai je ne sais pas precisement ce que je veux faire mais je ne sais ce que je ne veux pas faire. Ainsi j'exclue tout ce qui est chimie , biologie et informatique :).

Les secteurs qui m'interessent sont le genie civil (au fait j'aimerais bien avoir quelques precisions au sujet de la Resistance des Materiaux , c'est quoi en fait ? plutot de la chimie ? de la mecanique ? des maths ?) , le genie electronique , le genie mathematiques et dans une moindre mesure les genies mecaniques et electrique.

Ma question est la suivante , dans une France en manque d'ingenieurs mais egalement soumise à une desindustrialisation incessante , quel sont les secteurs qui a long et moyen termes sont les plus porteurs en emplois , perspective et salaire (bah oui ça compte aussi :))

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 13:07:57  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Avenir des S.T.T aidezz moi svp !!Avenir technicien
Quel avenir en développement ?!Est-ce que L'ELECTRONIQUE a de l'AVENIR?????
Axapta: un PGI d'avenir ?Les BTS ont-ils encore de l'avenir?
quel est l'avenir du webdesigner ?Y-a-t'il un job en info dont l'avenir est assuré?
Demande infos... sur SIEBEL et son avenirelectronique l'avenir?
Plus de sujets relatifs à : secteurs industiels et ingenieuries d'avenir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR