Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prix soutien scolaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prix soutien scolaire

n°1492658
littledark
Posté le 01-01-2008 à 21:20:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis étudiant en 1ère année en école de commerce-donc en 3ème année après le  bac - de milieu de tableau. Avant j'ai eu un bac S spé SVT et fait deux années de prépa HEC voie S. Pour financer mon budget je donne quelques cours particuliers.
 
Dans une annonce, j'avais mis 12e de l'heure. Une fois, étonné, un parent d'élève de 1ère S a insisté pour me demander plus que ce que je voulais, soit 14e/heure. Du coup, je me posais une question: ne suis-je pas cher, ou alors ces personnes étaient généreuses?
 
Du coup, je voulais savoir
 
-Combien vous demandez, étudiants, selon le niveau de l'élève?
 
-Fixez vous un prix ou demandez vous au parent combien il est prêt à mettre? Ceux qui ont choisis la deuxieme solution ont-ils eu des resultats concluants ou les parents ont proposésun salaire de misère?
 
-Adaptez vous votre prix à la distance de l'élève, ou par exemple dire: je prends n euros/heure + prix du déplacement? Car j'ai une élève qui habite à 10 km de chez moi, ce qui me prends 50 min + 2 euros de gasoil pour l'aller retour. Devrais-je le répercuter? Car pour 2 heures de cours, je suis payé 24e, mais en réalité, je consacre 2h50 avec l'aller-retour pour 22e, quand un élève du centre-ville ne me coute ni temps ni argent pour aller la voir.
 
-Avec le CESU, le parent paie 50% d'impots en moins mais doit payer mes CS. Du coup si je demande 12e/heure, combien paie la parent finalement (combien vaut 0,5*(12e+CS))?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 21:20:03  profilanswer
 

n°1492661
littledark
Posté le 01-01-2008 à 21:21:41  profilanswer
 

J'oubliais de préciser: j'habite en province, dans une ville moyenne de 250 000 habitants

n°1492725
Nicolas182
Posté le 01-01-2008 à 22:42:39  profilanswer
 

Je demandais il y a 5 ans 20 à 30€ de l'heure, en province, dans une Métropole de l'Est !
12€, tu casses le marché !!!!

n°1492741
littledark
Posté le 01-01-2008 à 23:09:22  profilanswer
 

Avant de lire cette réponse, je tiens à préciser que si je donne des cours pour mon budget, je le fais avant tout par passion, aimant ce contact humain.
 
 
 
Nicolas182: Tu es prof ou étudiant, nicolas182?  
 
Car tu me dis que je casse les prix. Le problème, c'est quand je regarde les annonces (pour préciser plus je suis à Dijon, ville plutôt prospère) il y a pas mal d'étudiants qui proposent 10 à 15e/h. Mais il y a "étudiant" et "étudiant" donc je me demandais simplement si le fait d'être en ESC (ESC Dijon, qui n'est que 17eme/36, mais qui jouit d’une certaine image dans la ville) est vraiment mieux perçu par rapport à l'étudiant de fac pour donner des cours de maths. Je sais que le plus important dans le cours est la pédagogie plus que les diplômes. Toutefois, considérez vous que le fait d’être en ESC légitime un salaire plus élevé, au niveau de l’ »image » de la formation ?
 
 
Sinon je me demandais:
 
-Demandais tu un prix fixe ou demande tu aux parents combien sont-ils prêts à mettre ? Si on demande, j’ai peur que les parents me disent un salaire de misère, genre 10e/heure, et que cela passe mal de devoir négocier plus.
 
-Dans les PA du journal local, dois-je mettre un prix horaire, ou mettre salaire à négocier ? Le fait de ne pas mettre de prix ou mettre prix à négocier donne-t-il de moins bons résultats ? Car j'ai bien envie de demander plus cher quand j'ai 20 bornes à me faire en voiture (l'autre jour j'ai passé pour 3,5 heures de cours près de deux heures de bagnole)? Dans le genre: prix = n euros/heure + coût fixe du trajet, mais je ne vais pas mettre un tableaux excel avec différents prix selon le niveau de l’élève, son éloignement par rapport au centre-ville, …
 
-Sur http://www.cours-particuliers.info/ il m’indique que dans mon cas (bac+2 acquis, 1 à 2 ans d’experiences dans le domaine) ma fourchette est
College 13 à 17 €/heure
Lycée 14 à 18 €/heure
 
La fourchette te semble correcte ? Cela est valable plus pour la province ? Car quand je vois le SMIC à 6,6 euros/net, je me dis que c’est déjà bien de gagner 2 smics horaires en cours particuliers, quand le salaire médian brut en France est de 14 euros brut (environ 11 euros net). Mais bon, si je peux gagner plus.  
 
 
-Avec le CESU, les parents paient combien finalement, vu qu'ils paient moins (déduction d'impôts) mais sur une base supérieure (Salaire + CS).  J’hésitais à me déclarer en société individuelle pour faire bénéficier des 50% pour demander plus, mais j’aurai bien aimé avant connaître plus sur le CESU.
 
 
Question subsidiaire : Mais pourquoi pas plus d’étudiants donnent des cours ? Hormis la patience et la pédagogie, c’est un job plutôt bien payé comparé aux boulots d’étudiants traditionnel aux smic tels que caissiers, peu fatiguant, et convivial.

n°1492800
simboss
Posté le 02-01-2008 à 00:31:17  profilanswer
 

littledark a écrit :


-Sur http://www.cours-particuliers.info/ il m’indique que dans mon cas (bac+2 acquis, 1 à 2 ans d’experiences dans le domaine) ma fourchette est
College 13 à 17 €/heure
Lycée 14 à 18 €/heure
 
La fourchette te semble correcte ? Cela est valable plus pour la province ? Car quand je vois le SMIC à 6,6 euros/net, je me dis que c’est déjà bien de gagner 2 smics horaires en cours particuliers, quand le salaire médian brut en France est de 14 euros brut (environ 11 euros net). Mais bon, si je peux gagner plus.  
 
Question subsidiaire : Mais pourquoi pas plus d’étudiants donnent des cours ? Hormis la patience et la pédagogie, c’est un job plutôt bien payé comparé aux boulots d’étudiants traditionnel aux smic tels que caissiers, peu fatiguant, et convivial.


 
La fourchette semble correcte, tu peux toujours demander le haut de la fourchette et negocier si tu vois que ca passe pas, en gardant en tete la distance, un truc tout pres est plus rentable a 14€ qu'un truc super loin a 18. Sinon tu passes par une boite, et ce sont eux qui fixeront le prix, comme ca tu auras une premiere idée de ce que ca peut valoir.
Et oui les cours ca paye bien, mais d'une part il est difficile d'en donner 8h a la suite pour pas mal de raisons (il faut quand meme etre concentré, il y a le transport, la preparation parfois, et il faut trouver les élèves) et d'autre part tout le monde n'est pas capable de le faire, il faut quand meme avoir suivi un cursus d'un niveau correct en maths, ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde, meme si quand on a fait ce cursus forcement autour de soi la plupart des gens l'ont fait.  
 
 
 

n°1492806
nawker
vent d'est
Posté le 02-01-2008 à 00:37:28  profilanswer
 

jason95 a écrit :

moi je travaille avec acadomia, dans un endroit où y a beaucoup de demande d'eleves et peu de prof, je touche 16.75 l'heure pour les TS et 25€ pour les math sup, (sachant que les parents payent un peu plus du double à acadomia)


[:psywalk]
c'est vraiment beaucoup (pour les familles), ils ne t'ont pas proposé de courcircuiter acadomia (ou alors c'est écrit dans ton contrat que tu n'as pas le droit de le faire ?)


Message édité par nawker le 02-01-2008 à 00:37:48

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1492813
simboss
Posté le 02-01-2008 à 00:48:08  profilanswer
 

jason95 a écrit :


Le probleme de la fourchette qu'ils donnent est qu'elle ne tient pas compte de la ville où tu te situe.
 
Et honnetement, via les organismes ca varie enormement d'une ville à l'autre, meme dans un meme departement, je m'en rends compte quand on me fait des propositions.


 
Enfin la demande est forte presque partout, surtout quand on a un niveau correct et un peu d'experience, apres a part certaines zones pleines de fric, sinon c'est les memes tarifs un peu partout. Apres l'autre truc c'est que les parents sont pas toujours au courant du prix, et sont prets a y mettre bcp si necessaire, mais faut avoir aucune conscience pour tenter de les escroquer a chaque fois avec des cours a 30€.

n°1492838
littledark
Posté le 02-01-2008 à 01:21:26  profilanswer
 

jason95
 
tu veux dire quoi par rp??? Sinon les CESU, cela signifie qu'au lieu de payer 15e de l'heure par exemple un etudiant, ils paieront (15+6)*50% (réduction d'impots) = 10,50 euros? Intéressant finalement pour les parents si mon calcul est bon.  
 
Sinon quel est l'interet de passer par Acadomia? Celui de ne pas avoir à prospecter pour trouver des élèves? Car étant en année bac+3 mais n'ayant pour le moment fini que 2 années post-bac, Acadomia ne ma pas accepté (ils veulent Bac +3 min. m'ont-ils dit)
 
simboss
 
Oui c'est clair, pour le prix. L'éleve à qui je donne 2 heures de cours, mais qui habite 10 km, ne me rapporte pas 12 euros de l'heure, mais 22 euros (gasoil déduit) pour 2h50 (avec transports) = 7,76 euros de l'heure, quand je donne a une autre eleve qui habite à 5 min de chez moi des cours, qui ne me font perdre ni gasoil ni temps de transport.
 
Tu me parle de passer par une boite, mais je n'en vois pas l'interet. keepschool par exemple ne paie (avec 10% de Congé Payé et 10% de précarité)  10,5 à 12e/heure. Quand les parents paient à contrario la peau des fesses. Et puis tout ceux inscrits n'ont pas de boulot avec. Si tu as quelques arguments ou des boites pour étudiants en année licence, dis le moi.
 
 
OK pour la paie des cours. C'est sur que je ne vis pas des cours particuliers Mais ayant fait des études et aimant ce job, je trouve ca cool de gagner plutot pas mal quand les jobs de caissier sont au smic et le babysitting, encore moins. Quand je compare au job sous payé d'animateur, je gagne plus en 3 heures de cours particulier qu'en 8 heures d'animation.
 
Enfin, je n'ai JAMAIS parlé d'escroquer les parents avec des cours à 30€. Ce que je demandais, c'est si au lieu de mettre 12e de l'heure (ou 14-15 comme je vais mettre mnt), je ne met aucun prix sur la PA. Les parents m'appeleront-ils autant? Et si tu négocie directement selon les parents, as-tu constaté que les parents te proposent spontanément une bonne offre?
 
Car j'ai vu en psycho que quand on réagit comme cela, normalement, l'autre ne va pas proposer un salaire de misère, car si l'autre me propose un salaire faible (8-10e/h), je refuserai. S'il me propose un salaire moyen, c'est qu'il considèrera mon travail moyen. Or, il veut le meilleur. Donc il me proposera un salaire plutot avantageux, pour me garder et estimant mon travail bon. De même, quelqu'un de riche (j'ai un eleve dont les parents sont TRES TRES aisés, ceux qui ont insistes pour me payer plus) aura des scrupules, à moins d'être le dernier des radins, de me faire une proposition désavantageuse.
 
 
Pour moi, ne pas mettre de prix me permettra d'adapter mon prix au cas par cas (distance de transport, aisance des parents, ...). Mais pense tu que si je demande "Combien êtes vous prêt à me payer?", les parents auront tendance à radiner (chic, profitons en pour lui proposer peu), à s'adapter au marché, ou à dire une offre qu'on aurait osé demander? Au pire des cas, s'ils me proposent trop, j'insiste pour demander moins. Ainsi dans ce dernier cas je gagnerai tjrs plus que si j'avais mis un prix standard dans l'annonce et les parents contents que je ne sois pas trop gourmand. En même temps, peut-être qu’ils auraient été prêts à mettre 15e/heure, et qu’en leur demandant combien ils veulent mettre, s’ils me répondent 8e/heure, jamais je ne pourrai renégocier à la hausse. Et finalement, ce sera un élève de moins.
 
Excuse moi si je suis long ou dur à la compréhension, mais j’essaie d’optimiser mon salaire sans pour autant perdre d’élèves potentiels.
 
 
Bien cordialement

n°1492841
littledark
Posté le 02-01-2008 à 01:26:51  profilanswer
 

Sinon question annexe: l'élève, une fois qu'il a progressé ou si le courant ne passe plus peut arreter le cours à tout moment.
 
Comment faire de même dans le sens inverse? Car quand je m'engage avec quelqu'un, je le fais jusqu'au bout. Mais bon, j'ai un eleve qui me fait perdre beaucoup de temps - 25 km pour 1 h de cours, donc 25 km pour 12e - et dont j'ai l'impression qu'il me prend pour un c** - il prefere que j'aille donner cours chez lui alors que je pourrais le faire a son lycee qui n'est qu'à 2 km de chez moi, son ton est ironique, ... J'ai l'impression de ne pas servir a grand chose car quoi que je lui dise, de differentes manières, il n'a pas trop tendance à en tenir compte sur le long terme.
 
Joran ou jason95, vous est-il arrivé de "quitter" un élève par à sa demande, mais à la vôtre, quand vous sentez que cela ne fonctionne plus?

n°1492903
littledark
Posté le 02-01-2008 à 10:12:24  profilanswer
 

jason95
 
OK pour Acadomia, je vais leur redemander, peut-être qu'ils étaient sélect car ils avaient peu de parents.
 
Sinon la je pasais directement de gré à gré, mais je vais faire ça, et pour etre moins cassant, proposer un organisme ou quelqu'un d'autre pour ne pas trop les gener. Sinon quandtu parle d'organisme, tu veux dire qu'on ne peut les court-circuiter ou qu'on n'a plus le droit de passer des contrats de gré à gré?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 10:12:24  profilanswer
 

n°1492931
Romain1492
Posté le 02-01-2008 à 10:57:47  profilanswer
 


Acadomia et autre organisme c'est bac+3 avec exceptions pour les maths/maths spe qui sont pris à bac+2 après tu devras attendre.
 
Pour partager mon expérience je cherchais des cours sur paris j'ai mis une annonce à 20euros de l'heure zéro réponses. Alors que des parents cherchent et sont prets à payer plus de 30euros de l'heure pour des étudiants de mon école.
 
Du coup je me suis contenté de répondre à des offres sur mon intranet comme c'était tout pret de chez moi j'ai demandé à la mère combien elle voulait mettre, ce qu'elle m'a proposé 40euros pour 2heures à coté de chez moi me convenait parfaitement.
 
Bref je constate qu'il y a une énorme différence entre RP et province.
Tu te feras payer nettement moins en province c'est clair. De plus ton niveau d'études en math ne te permet pas d'abuser sur les prix ce que de toutes façon tu ne fais pas.
Ca peut paraitre con mais j'ai vu pas mal de parents insister pour avoir des profs ayant fait des études d'ingé et avoir eu de super notes au bac pour donner des cours à leur fils/fille en 2nd (une sorte de gage de qualité par les notes alors que la pédogie n'a finalement que peu de choses à voir avec le niveau brut en maths, d'ailleurs je n'accepte que des élèves de terminale minimum je trouve ca bcp plus simple qu'en seconde par exemple)
Alors qu'un étudiant ayant fait un peu de maths en école de commerce pouvait le faire aussi bien que moi et peut être mieux si plus pédagogue. Mais ca rassure les parents.
Si tu es en ESC tu ne reçoit pas des demandes de parents sur votre intranet? Je trouve que c'est le meilleur moyen de trouver des cours sympas.
Les affiches ca marche que si tu mets un prix ridicule.
Sinon je te conseille d'aller faire un tour dans les lycées privées la tu trouveras sans doute à des prix supérieurs.
Perso je prenais 20euros/h mais je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir escroqué la famille, je restais parfois 15 minutes de plus pour finir les exos, je suis venus pendant les grèves des transports en commun à pied.
 
Bref pour résumer acadomia l'année prochaine cette année tu peux tenter complétude.
12euros de l'heure c'est vraiment peu en province je pense que 15euros/h c'est raisonnable avec ton niveau d'étude.

n°1492950
littledark
Posté le 02-01-2008 à 11:39:26  profilanswer
 

ROMAIN1492
 
OK pour les ecoles d'inge et de commerce. Cela étant, j'ai fait 10h maths/sem en prépa...
 
3 demandes en 3 mois sur l'intranet... pour 1000 eleves en ESC donc c'est un peu la pénurie.
 
Completude ne propose que 10,5-11e/heure donc bof.
 
OK pour le tarif. Sinon dans les PA, tu me conseilelrai e mettre prix a négocier, ou d'annoncer la couleur directement?
 
Cordialement

n°1493455
littledark
Posté le 02-01-2008 à 18:07:45  profilanswer
 

up

n°1493585
doud450
Posté le 02-01-2008 à 19:41:39  profilanswer
 

Acadomia, Completude, etc... c'est quand meme de l'arnaque. 17eur/h pour un Terminale c'est tout de meme pas grand chose.
 
En premiere annee d'ecole d'inge, je donnais des cours par Completude, j'ai tout de suite arrete quand je me suis rendu compte qu'il etait jouable de trouver des 2nde a 25eur/h en RP :love:

n°1493645
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 20:07:56  answer
 

moi je demandais 13euros/h pour des lycéens et des bep...:o  
et je suis en bac+3 ingé.

n°1493823
littledark
Posté le 02-01-2008 à 22:03:26  profilanswer
 

OK pour les differents avis. Sinon au risque de paraitre lourd, mais pour vos tarifs, vous annoncez la couleur directement, dans la PA, vous négociez auprs des parents, ou demeandez vous combien sont-ils prêts à vous donner? Cette dernière méthode donne -t-elle de bons résultats?

n°1493827
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 22:04:36  answer
 

selon le niveau et le déplacement :o

n°1493899
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 22:34:14  answer
 

Ca dépend du niveau du prof hein ! Un élève d'une école de commerce moyenne ne peut pas prétendre à grand chose, quelqu'un ayant un parcours exceptionnel le peut, un prof agrégé enseignant en prépa le peut, etc.
 
Pour les déplacements à ta place j'éviterai d'en faire tout simplement :)
 
Sinon 15€ l'heure pour quelqu'un ayant ce genre de profil me parait tout à fait correct, au black.

n°1493921
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2008 à 22:42:05  profilanswer
 

Pour ma part je demandais 20€ de l'heure pour un term (en dessous de la terminale c'est chiant), 25€ pour une élève de prépa, et toujours par deux heures :o (sinon ça me faisait chier de me déplacer pour une heure)  
 
profil: ingé groupe B, en province. Je précise... il y a plus de 4 ans...  
 

n°1493938
littledark
Posté le 02-01-2008 à 22:49:37  profilanswer
 

edwin_35: jamais trop compris pourquoi on demande plus à un lycéen qu'à un collégien. Car si on passe bcp de temps à la préparation du cours, je comprends des tarifs plus élevés. Mais entre une première ES ou une troisième, je ne trouve pas cela beaucoup plus difficile. Est-ce simplement une question d'offre et de demande, à savoir: plus un élève progresse dans ses études, plus il a tendance a avoir recours au soutien scolaire?
 
Oui pour le déplacement, mais dans ma Petite annonce, je vais rajouter: + 2e si proche banlieue, +5e si lointaine banlieue? Ou pour le tarif, mieux vaut que je ne demande rien dna sma PA et que je negocie directement aupres du parent?
 
quent: OK (enfin, j'ai quand meme fait 500h de maths en 2 ans de prepa HEC). J'aime bien le pas grand chose pour 15e de l'heure. Sinon quent, c'est difficile dans une ville moyenne de trouver bcp d'eleves au centre ville. Tu demarche uniquement par les relations ou petites annonces, ou par d'autres biais?
 
Eviltyler
 
Je vais faire ça. Car une heure au centre-ville, ça passe, mais 1h30 avec 25 km de bagnole, c'est naze.

n°1493948
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2008 à 22:53:11  profilanswer
 

littledark a écrit :


Je vais faire ça. Car une heure au centre-ville, ça passe, mais 1h30 avec 25 km de bagnole, c'est naze.


 
En effet c'est pour ça :)
J'avais un ou deux élèves au centre, mais d'autres à 30 minutes en voiture... donc pour une heure de cours c'est vraiment pas rentable.
 
Mais bon je me souviens qu'avec une annonce déposée pour 4 semaines dans 'bonjour', je devais refuser des élèves.
Précision: jamais le tarif dans l'annonce :o
 

n°1493976
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 23:00:51  answer
 

littledark a écrit :

edwin_35: jamais trop compris pourquoi on demande plus à un lycéen qu'à un collégien. Car si on passe bcp de temps à la préparation du cours, je comprends des tarifs plus élevés. Mais entre une première ES ou une troisième, je ne trouve pas cela beaucoup plus difficile. Est-ce simplement une question d'offre et de demande, à savoir: plus un élève progresse dans ses études, plus il a tendance a avoir recours au soutien scolaire?
 
Oui pour le déplacement, mais dans ma Petite annonce, je vais rajouter: + 2e si proche banlieue, +5e si lointaine banlieue? Ou pour le tarif, mieux vaut que je ne demande rien dna sma PA et que je negocie directement aupres du parent?
 
quent: OK (enfin, j'ai quand meme fait 500h de maths en 2 ans de prepa HEC). J'aime bien le pas grand chose pour 15e de l'heure. Sinon quent, c'est difficile dans une ville moyenne de trouver bcp d'eleves au centre ville. Tu demarche uniquement par les relations ou petites annonces, ou par d'autres biais?
 
Eviltyler
 
Je vais faire ça. Car une heure au centre-ville, ça passe, mais 1h30 avec 25 km de bagnole, c'est naze.


 
Je ne donne pas de cours et j'en ai jamais donné, excepté à des personnes de ma famille et donc à titre gracieux.
J'ai des amis qui sont devenus profs en prépa, et ils facturent leurs services auprès des élèves (jamais les leurs évidemment) 60€ de l'heure (au noir en plus), en vertu de leur connaissance parfaite des attentes, du cours et du système. A côté de ça évidemment 15€ c'est pas grand chose, mais le service rendu n'est pas le même, la différence est-elle justifiée ? Non, à mon avis, mais là n'est pas la question.  

n°1494209
littledark
Posté le 03-01-2008 à 01:09:00  profilanswer
 

quent: c'est abusé tout de même 60€ de l'heure. Je connais une prof agrégée qui demandait 30€/heure. 60€/heure, au black, cela fait pour 5heures/semaine, 1200euros net+ salaire de prépa + collles...
 
Il est clair que ma "productivite" est moindre qu'un prof de prepa mais je ne sais pas si le *4 est justifié...
 
Sinon au niveau de la nego du salaire???

n°1494213
nawker
vent d'est
Posté le 03-01-2008 à 01:15:13  profilanswer
 

c'est à comparer au salaire en heure sup' d'un prof agregé, et au plus qu'il apporte. Parce que ça n'est pas négligeable, on a plus affaire à un étudiant en école, mais à quelqu'un qui a de la bouteille en terme d'enseignement. Non seulement il apporte l'assurance de probablement mieux maitriser "la théorie", mais aussi celle de mieux connaitre le métier d'enseignant.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1494250
littledark
Posté le 03-01-2008 à 01:55:57  profilanswer
 

c'est clair, mais ca reste beaucoup (8,45 Smic horaire). Sinon au niveau négo salaire vous annoncez la couleur directement, dans la PA, vous négociez auprs des parents, ou demeandez vous combien sont-ils prêts à vous donner? Cette dernière méthode donne -t-elle de bons résultats?
 
Avez vous deja essaye cette methode ou pas?
 
Cordialement

n°1494300
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2008 à 09:27:20  profilanswer
 

littledark a écrit :

c'est clair, mais ca reste beaucoup (8,45 Smic horaire). Sinon au niveau négo salaire vous annoncez la couleur directement, dans la PA, vous négociez auprs des parents, ou demeandez vous combien sont-ils prêts à vous donner? Cette dernière méthode donne -t-elle de bons résultats?
 
Avez vous deja essaye cette methode ou pas?
 
Cordialement


 
Rien à négocier :o
Moi je ne mettais pas le tarif dans l'annonce, en général il s le demandent quand ils appellent. Et en général, vu les baraques qu'avaient certains parents, j'aurai pu sans soucis demander plus que 20 de l'heure :lol:. Une période je faisais 20€ l'heure, 35 les deux heures... en général ça les motivaient des lots de deux heures :)

n°1494342
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 10:56:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma petite contribution :p
Cours de maths / physique / bio (ou langues): 20€ de l'heure college et lycée en RP
Profil: c'était en deug,licence et master.  
 
Souvent les parents préfèrent ne pas passer par un organisme. Eux vont payer plus cher, et nous on gagne moins. En passant directement avec l'étudiant, tout le monde y gagne en général. Et par expérience, quand les élèves progressent, les parents sont contents et n'hésitent pas à refaire appel à vous l'année d'après si besoin ou simplement pour entretenir le niveau.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1494354
littledark
Posté le 03-01-2008 à 11:08:29  profilanswer
 

OK bluemoon.  
 
Eviltyler: oui je devrais faire ainsi j'avais juste peut que si on ne met pas de prix, moins de parents appellent. C'est vrai que quand je vois la baraque d'un des eleves, cela ne m'a a moitié etonne que la mere veuille me payer 2e/h de plus que demandé.

n°3700933
goldennugg​et
Posté le 10-02-2012 à 08:08:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour être certain d'être dans les prix du marché, j'utilise régulièrement le site www.servicity.fr pour passer des annonces de soutien scolaire en maths.
Ainsi je vois autour de chez moi ce que les autres professeurs ou étudiants demandent.
Je vous conseille ce site entièrement gratuit.

n°3703400
NyanCat
NYAN NYAN NYAN NYAN...
Posté le 12-02-2012 à 17:56:25  profilanswer
 

Je donne des cours d'Anglais niveau collège dans mon coin paumée, et étant en Terminale L, je ne demande que 10 euros/ l'heure. Je suis dans les prix non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prix soutien scolaire

 

Sujets relatifs
quel nivau scolaire pour une prepasoutien scolaire
le prix d'un site webprix des réparations pc
[Création] Projet scolaireBesoin d'infos pour choix crucial en fin d'année scolaire svp.
Comment donner des cours de soutien scolaire dans les collèges?quel est le prix de l'école AUDENCIA?
Plus de sujets relatifs à : Prix soutien scolaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR