Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

et les sciences po en fac ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°783594
Ktsfer
Posté le 19-07-2006 à 11:09:41  profilanswer

bonjour a tous :jap:  

après avoir fait un rapide tour des derniers (du dernier :whistle: ) topics je vois qu'on parle bcp des concours d'admission dans les IEP.
en cherchant un peu sur google, je me suis aperçu que certaines universités enseignent egalement les sciences politiques en parcours LMD.
donc maintenant viens ma  :sol: -question- :sol:   :
est-ce que vous connaissez la liste des facs qui propose cet enseignement car à par Paris X je n'ai rien trouvé :(  
merci d'avance pour vos reponses. :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 11:09:41  profilanswer

n°783901
elvathir
Posté le 19-07-2006 à 13:36:22  profilanswer

je ne connais pas la liste. Je suis en Droit à ASSAS et une filière sciences po existe.  
Par contre ce n'est pas exactement la même chose que les IEP. Les IEP sont surtout axés culture G, et couvrent un grand nombre de domaines qu'ils soient politiques, économiques, et surtout méthodes de sytnhèse, etc...
Les filières sciences po à la fac ( en tous cas à assas) sont beaucoup plus liées au réel monde politique. C'est à dire que tu étudies le fonctionnement des institutions administratives diverses, des collectivités locales, le droit adminustratif, etc.

n°783942
Ktsfer
Posté le 19-07-2006 à 14:00:59  profilanswer

tu es en quel année de droit ? (c'est dur?)
j'ai cru comprendre que la filiere science po ne peut etre choisi qu'à partir de la 3e année de licence.

Message édité par Ktsfer le 19-07-2006 à 14:04:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
cherche cours de sciences de l'ingenieur (isi) de 2nde[Topic Unique ] TP Sciences de l'ingenieur
licence de maths à distance à UPMC (télé sciences 6)masters of sciences
Master philo des sciencessciences
Le meilleur Master de Sciences Politiques?sciences U
Les sciences molles ont-elles un avenir?Eco-gestion/Sciences éco et de gestion Mention Eco et gestion des entr
Plus de sujets relatifs à : et les sciences po en fac ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)