Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac de science éco + fac de philo ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fac de science éco + fac de philo ....

n°541432
redibitoir​ement
Posté le 04-12-2005 à 23:05:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en fac d'éco-gestion à strasbourg et en prépa ENS Cachan (éco). (20h de fac et 14h de prépa par semaine). je ne sais pas encor si je vais poursuivre cette prépa au 2ème semestre, mais ce que j'aimerai faire c'est de la philo,un double parcours ! QQn pourrait-il me renseigner sur le double parcours (science éco + philo) à strasbourg, ou en général ? Est-ce que c'est associable, heures de cours,...
En tous cas, si des gens pouvaient me renseigner sur la fac de philo de strasbourg ce serait très sympa parce qu'il n'y a presque aucune info sur leur site web !!
Merci...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 23:05:07  profilanswer
 

n°541446
dupire
Posté le 04-12-2005 à 23:31:24  profilanswer
 

Rien ne t'empeche de te former toi meme, la philo c'est plus un approfondissement personnel.  Je ne comprend pas pq tu tiens a faire un double parcours. Les cours en amphi c'est souvent lourd....A moins de trouver un prof talentueux....

n°541450
redibitoir​ement
Posté le 04-12-2005 à 23:39:55  profilanswer
 

Je pense que ce serait plus efficace à la fac, et mieux légitimé...Mais pour l'approfondissement personnel, il y a de ça oui.

n°541467
redibitoir​ement
Posté le 05-12-2005 à 00:01:15  profilanswer
 

Merci pour ce conseil mais, je suis certainement trop stupide pour entrer à l'ENS...

n°541875
redibitoir​ement
Posté le 05-12-2005 à 19:17:06  profilanswer
 

Oué, le truc c'est que je me sens toujours aussi bête à l'entrée qu'à la sortie d'un cous de gestion, de maths...Comme tu dis, c'est un prof qui m'a passionné pour la socio et la philo en première. Mais pourquoi pas prof de science éco au lycée, grâce à une double formation éco-philo ?  
Et, ça ve tu t'en sors à l'ENS ?

n°541940
redibitoir​ement
Posté le 05-12-2005 à 20:23:45  profilanswer
 

Oué, mais quand je vois les matière de la fac de socio ( de strasbourg) en première année, c'est vraiment pas génial! Je pensais apprendre à rédiger en fac de philo, acquérir une aisance à l'écrit... Et puis il y a aussi de la socio en fac de philo, proprement dit.  
Je me permets de te donner mon adresse msn, si ça te dis d'échanger qqes mots... Mais je pense que t'as autre chose à faire !!! (venividiviciouss@hotmail.com)
Merci pour tes conseils en tout ças !

n°542239
redibitoir​ement
Posté le 05-12-2005 à 23:59:30  profilanswer
 

Moué....tanpis !!!

n°662489
charlotte5​00
Posté le 06-05-2006 à 01:30:50  profilanswer
 

"redibitoirement" je suis egalement tres interressee de faire une bi-liscence en eco-philo, avez-vous trouve qql chose?

n°702981
luc88
heureux les félés d'esprit
Posté le 05-06-2006 à 10:03:01  profilanswer
 

salut a tous!!!!
 je suis un peu hors sujet mais j'ai vraiment besoin de savoir ce qu'on fait en fac d'éco et gestion?? quel genre de math y fait on??  je suis inscrit en prépa ens d2 et si je suis pris je balise un peu pour les maths!!! (je pose cette question notamment pour rédibitoirement qui est dans cette filiére!!)
merci d'avance

n°726533
k-o-tor
Posté le 14-06-2006 à 22:12:39  profilanswer
 

les maths en éco gestion sont d'un niveau assez élevé pour ceux venant de ES et assez facile pour les S !!!!!
 
Perso, je viens de S et j'ai eu 9 au bac, je m'en suis sorti avec 14 en maths en 1ere année de fac sans forcer :)
 
La seule chose nouvelle est peut-etre l'optimisation mais ça reste abordable...
pour ce qui est des intégrales,etc... c'est d'un niveau assez faible...
 
En ce qui concerne la 2e année, c'est extrement difficile, pour information, le programme est identique à ceux qui font une licence de mathématiques (mais moins approfondi) => avec les séries, les intégrales, l'optimisation et l'analyse... Là, en bossant pas mal par rapport à la 1ere année, j'ai eu 7....et la moyenne de l'amphi est de 3 :(
 
Voila ++ :D


Message édité par k-o-tor le 14-06-2006 à 22:19:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac de science éco + fac de philo ....

 

Sujets relatifs
Fac de médecine....?master science po paris
[Aide] sujet de philo sur la natureFac Paris-sorbonne
FAC toulousaines : partagez votre experience!help philo!!!
prépa intensive durant l'année du bac pr science poFac de Mulhouse ( UHA )
Fac de philo...débouchés ? 
Plus de sujets relatifs à : Fac de science éco + fac de philo ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR