Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Science po Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Science po Paris

n°568771
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 15-01-2006 à 21:41:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerai avoir quelques informations sur science po (IEP Paris uniquement) et son admission en bac+1 et je vois qu'aucun sujet n'est susceptible de me les fournir ( rien de satisfaisant dans http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0)
 
Alors déja, quelles sont les motivations qui entrainent à choisir d'aller à Science po plutot qu'à Dauphine ou dans une ecole de commerce? Quelles sont les qualités nécessaires pour y rentrer? Une fois dedans est-ce que c'est encore dur ou alors c est l'ambiance grande ecole?  
 
Ensuite, sur les epreuves d'admission à bac+1, j'ai vu qu'il y avait une épreuve d'anglais, une de philo , une d'histoire et un enseignement optionnel mais est-ce que le niveau est très élevé dans chacune des matieres? Est-ce que c'est plutot du par coeur, plutot de la reflexion ou plutot des deux?
 
Enfin, connaissez vous des sites (autres que le site de science po lui meme ou wikipedia) ou on peut trouver des informations sur science po, la prépa science po, et surtout ou on peut trouver des cours et des fiches pour préparer le concours d'entrée a bac +1
 
 
En esperant suciter la participation des quelques scienceposards présents ici ou de quelques éclairés sur le sujet...
 
Bonne soirée
 
D


Message édité par Daks1 le 15-01-2006 à 21:45:18
mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 21:41:52  profilanswer
 

n°569248
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 16-01-2006 à 16:24:25  profilanswer
 

Je pose ces questions dans l'optique d'integrer une prépa science po semestrielle (c est a dire qui commence cette semaine) ) l'ISTH, des avis sur ca?

n°569280
sssspion
Posté le 16-01-2006 à 17:19:42  profilanswer
 
n°569347
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 16-01-2006 à 18:30:21  profilanswer
 

Oh, merci bien, ma recherche ne l'avait point révélé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Science po Paris

 

Sujets relatifs
Stage developpeur PHP - ParisUniversité Paris 1 / King's college Londres
Prépa Sciences-po ParisEcole de commerce?Science po?
Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours[OFFRE CDI] [Paris] 2 Développeurs PL-SQL, Pacbase
[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-DauphinePrépas integrées sur paris (tout domaine)
master science po parisRetrait de dossier (Science Po Paris)
Plus de sujets relatifs à : Science po Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR