Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

réorientation publicitée / journalisme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1042511
ayreon
Posté le 07-05-2007 à 20:37:17  profilanswer

Bonjour.

Je suis actuellement en L2 Eco-Gestion et cela ne me plait pas du tout (je suis d'ailleurs en difficulté cette année). Cependant je ne suis pas trés fixé sur mes orientations futures. Je souhaiterais me diriger dans le domaine du journalisme, ou de la publicitée. J'aimerais donc poser ici plusieurs questions :

- Quelles voies suivrent pour m'engager dans ces deux voies ? Ici je parle notament de la publicitée. Je n'ai rien trouvé mis à part un DUT à Nancy 2, mais je ne sais pas du tout ce qu'il en ait de cette formation. En ce qui concerne le journalisme, je sais que c'est trés selectif. J'ai tout de même retenus une IUT à tours et un master à l'universitée Stendhal.

- Quels débouchés puis-je attendre de ces orientations?
- Que puis-je faire avec une 1er année ou 2ème année de license éco-gestion?
- Le redoublement d'une année universitaire pèse t-elle sur le dossier universitaire?

J'ai sans doutes d'autres questions à poser mais celles-ci ne viennent pas sur le coup... Ce serait très aimable si quelques personnes pouvaient m'aider car j'avoue être un peu perdu, et mon experience de la fac me dégoute de plus en plus des études à vrai dire..

---------------
FlickR / Galerie concert - Vimeo
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 20:37:17  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
bourse et réorientationRéorientation après biologie / neurologie ? Possible?
réorientation en 1er année d'école d'ingénieur...Réorientation après un DUT
Réorientationréorientation professionelle avec cursus universitaire
Questions sur une réorientationréorientation après staps
Orientation pour faire du journalisme politiqueAllier socio, éco, journalisme, IEP : prépa littéraire? Quoi d'autre?
Plus de sujets relatifs à : réorientation publicitée / journalisme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR