Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles d'ingénieurs après le DUT QLIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoles d'ingénieurs après le DUT QLIO

n°1407550
Flo061
Posté le 10-11-2007 à 20:56:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en deuxième année de DUT QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation) et je cherche quoi faire l'année prochaine.
 
J'ai pensé à faire une école d'ingénieurs génie industriel ou productique en alternance, en cherchant sur internet j'ai trouvé le CESI de Lyon et ISTP de Saint Etienne.  
Je souhaiterais savoir si vous en connaissez d'autres, si possible en alternance? Leur réputation? Si les admissions ne sont pas trop sélectives (pour l'instant 6° au premier semestre et 10° au second avec une moyenne générale autour de 13)? L'ambiance générale? Etc (si vous voyez d'autres choses à dire)?
 
J'aurais aimé aussi avoir des témoignages par rapport à l'alternance. Est ce facile de trouver une entreprise? bien valorisé sur un CV? Le travail était-il intéressant? Est ce que ça fait le poids par rapport à un cursus normal?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 20:56:02  profilanswer
 

n°2690010
DH INSSET
Posté le 30-04-2010 à 10:47:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les étudiants QLIO qui souhaitent poursuivre leurs études en bac+3 logistique, il existe une formation en licence et master général (unique en France) à l'Institut Supérieur des Sciences et Techniques de SAINT-QUENTIN en Picardie (02).
 
Cliquez sur le lien pour plus d'informations: http://www.insset.u-picardie.fr/si [...] logistique
 
Des cours gratuits sont à votre disposition sur le lien suivant : http://www.insset.u-picardie.fr/site/sdl  
 
 
 
DH INSSET
 

n°2716080
aciidiite
Posté le 17-05-2010 à 16:37:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

Moi j'aimerais bien avoir des informations sur le DUT Qualité, logistique industrielle et organisation car on ne trouve pas grand chose sur le net. J'aimerais bien avoir des avis de personnes qui ont fait ce DUT QLIO.

 

Merci d'avance


Message édité par aciidiite le 17-05-2010 à 16:40:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles d'ingénieurs après le DUT QLIO

 

Sujets relatifs
Recherche 700 ingénieurs informaticiensPost DUT GEA ?!
Une reforme pour les professeurs des écoles??!!!!!! urgent demande d'interview etudiant post DUT GIM !!!!
!!!! urgent demande d'interview etudiant post DUT GIM !!!!LES CLASSEMENTS DES ECOLES DINGES
prépa hec //concours commun iep//droit // IAE//pipo Paris// BTS ou DutBesoin d'avis sur le DUT Img. Num.
DUT GEAAprès le bac, un DUT QLIO
Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'ingénieurs après le DUT QLIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR