Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Renseignements pour l'EURIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignements pour l'EURIA

n°3925435
moussaillo​n_
Posté le 30-06-2012 à 22:59:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier m'annonçant que je suis accepté à l'EURIA en 1ère année. Sachant que je suis admissible également à l'ENSAI (je sais, ce n'est pas exactement la même chose) je voulais avoir votre avis sur cette formation. Déjà, est-ce que les étudiant de 1ère année sont admis de droit en seconde année sous réserve de valider les ue ou bien y a t-il une nouvelle sélection ?
J'ai été accepté par AST alors que j'avais 12-13 de moyenne ce qui est plutôt moyen, est-elle vraiment sélective ?
Enfin si je viens l'année prochaine, où me conseillez vous d'habiter ( à Brest ) ? J'aime bien faire la fête ^^
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 22:59:45  profilanswer
 

n°3926055
moussaillo​n_
Posté le 01-07-2012 à 20:23:53  profilanswer
 

Personne pour m'aiguiller ?

n°3926065
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2012 à 20:33:02  answer
 

Tu as passé un concours, donc normalement tu dois aller jusqu'en M2 de manière naturelle, sans nouvelle sélection.

 

Sinon l'EURIA est une formation en actuariat, contrairement à l'ENSAI. Elle est reconnue par l'institut des actuaires comme une poignet d'autres formations. Avec cette reconnaissance tu es certain d'avoir un job très intéressant à la sortie, pas de chômage etc.

 

Franchement, si tu veux bosser en Actuariat, Finance (à l'étranger les actuaires peuvent avoir de très bons postes en finance et en direction financère d'après ce que j'ai cru comprendre) va à l'EURIA.