|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Relations internationales, sécurité et développement.. |
ellinea | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-05-2011 à 11:25:24 |
SJeffrey | Excuses mon inattention mais je n'ai rien trouvé sur ce bouquin ...? |
ellinea | Voilà la citation de mon post concernant le bouquin sur la diplomatie. Sinon si tu parles d'un hypothétique bouquin sur les Relations Internationales, je te suggère de taper "métiers des relations internationales livre" sur Google, t'auras des résultats.
Message édité par ellinea le 04-03-2012 à 20:18:39 |
ellinea | Pour ceux que ça intéresse et qui seront du côté de Londres la semaine prochaine (ou ne savaient pas où aller passer leurs vacances), la University of London organise jeudi 15 une journée d'infos (payante) sur les carrières du développement international avec l'intervention de professionnels comme des universités, Oxfam, Action contre la Faim, Médecins du Monde etc. et même des ateliers du style "réagir aux situations d'urgence".
|
ellinea | Qu'entends-tu par double Master? Deux matières différentes ou deux diplômes de deux facs différentes? |
ellinea | Ben ça dépend où tu es prête à partir en stage et si tu veux que ce soit rémunéré + quel type de poste exactement tu recherches et si tu cherches plus dans des ONG ou plus dans des trucs type OMS. Parce qu'à l'étranger j'ai quelques pistes intéressantes en ONG mais faut pas être très gourmand niveau argent... Pour les graduate scheme par contre non. Message cité 1 fois Message édité par ellinea le 24-03-2012 à 15:48:27 |
Publicité | Posté le 24-03-2012 à 16:27:07 |
ellinea | Oui j'ai un Master Recherche mais en Histoire... Bien sûr le niveau Bac+5 joue (surtout dans les pays anglo-saxons je trouve où un Master reste encore un peu prestigieux puisque beaucoup s'arrête au Bachelor et pour mon diplôme, l'aspect recherche et le côté sciences humaines a, hors de France, un certain intérêt...). Malgré tout, je pense qu'on peut décrocher des stages intéressants dans ce secteur sans un diplôme avancé. Tout dépend de ce que tu as fait en extra-scolaire du coup et ta spécialité. Moi j'ai décidé de vendre une spécialité jeunesse en particulier (et j'ai pas hésité à mettre en avant mon expérience d'animatrice en colos, clubs de vacances etc.) et ça a fait mouche plusieurs fois. De mon expérience aussi, pour beaucoup d'ONG ton engagement bénévole a presque autant d'importance qu'une expérience en stage. Ma manager à Amnesty n'arrêtait pas de me répéter que les bénévoles Amnesty étaient très expérimentés pour mener des campagnes et faire du plaidoyer ou de la levée de fonds. Des 1ères années de fac qui sont avec Amnesty depuis leurs 14 ans ont effectivement eu l'occasion de sensibiliser les publics, récolter de l'argent (plusieurs milliers de dollars pour certains), parler avec leurs élus locaux, construire des réseaux, participer aux campagnes etc. C'est encore plus important s'ils avaient un rôle dans le club Amnesty de leur lycée du style "président" ou "responsable communication"... A 18 ans, ils ont 4 ans d'expérience et s'ils continuent, en finissant leur Bachelor, ils ont 7 ans d'expérience et je peux te dire qu'Amnesty ne regarde pas ça à la légère. Quelque part aussi, je pense que beaucoup d'ONG qui comptent sur le militantisme et le plaidoyer ont une vision presque plus positive de la mention "bénévole" que "stagiaire" sur un CV car cela prouve que tu es vraiment investie dans la cause et que tu ne fais pas ça pour avoir une expérience pro ou autre mais vraiment parce que tu y crois. Du coup, je mettrais la priorité là-dessus avant de penser à un stage, l'engagement bénévole, en essayant d'avoir des responsabilités dans l'organisation des événements ou des réunions etc. Personnellement, ça a pas mal compté dans mes candidatures! Et ne pense qu'UNICEF est dure à intégrer en stage ou autre car ils comptent à mort sur les bénévoles pour la sensibilisation... Donc c'est un point de départ. Après, faut aussi y aller en candidature spontanée. Tant que c'est pas rémunérés, les ONG sont facilement ouvertes aux stagiaires... Du coup, les branches qui ne proposent en apparence pas de stage peuvent être prêtes à te prendre si tu leur demandes. C'est d'ailleurs un bon plan pour ceux qui veulent un gros nom d'ONG internationale et un stage dans un pays en développement... si vous avez les moyens de subvenir à vos besoins sur place ya pas trop de problème pour faire un stage Amnesty, Croix-Rouge ou autre en Afrique car ils ont peu de candidatures et ne disent pas non à des bénévoles avec un parcours universitaire. Enfin, comme ça a été dit sur le topic, ne néglige pas ce qui ressemble aux stages "photocopieuses"... Parce que les compétences administratives sont souvent un gros plus et même si à la base on te demande de faire réceptionniste, d'ouvrir du courrier et de rentrer des données, ben tu risques petit à petit de te voir incluse dans l'organisation des projets. Au départ ce sera surtout les réservations puis comme les managers sont généralement débordés, ils te délègueront probablement la préparation de contenus ou de choses qui t'intéressent plus. Après, je ne sais pas dans quelle ville tu es en Angleterre mais je sais que Médecins du Monde, la Croix-Rouge et Oxfam cherchent des bénévoles et leur propose des tâches intéressantes. Et puis dans la santé et le développement avec les notions de "droits économiques et sociaux" les ONG qui s'intéressent aux droits de l'homme ou à la corruption peuvent te permettre de travailler sur des projets qui t'intéressent... Tu peux par exemple tenter le coup avec le siège d'Amnesty à Londres qui cherchent des centaines de bénévoles pour des trucs très intéressants... Message cité 1 fois Message édité par ellinea le 24-03-2012 à 17:32:20 |
crackingod01 |
|
crackingod01 |
|
ellinea |
|
crackingod01 |
|
crackingod01 |
ellinea |
|
crackingod01 |
|
ellinea |
|
ellinea |
|
crackingod01 |
|
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Bonjour,
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement .NET/C# | [CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement JAVA/J2EE |
[CDI][IDF] Ingénieur étude & développement JAVA/J2EE (H/F) | [CDI] Ingénieur d'étude et développement JAVA J2EE (H/F) (CELANEO) |
[CDI] [Paris] Ingénieur d'étude et développement .NET (H/F) (CELANEO) | [CDI][IDF] Ingénieur Conception & Développement Java H/F |
[STAGE][IDF] Stage développement ASP.Net MVC2 / C# / SQL (Curioos) | [CDI] Ingénieur Etudes & Développement SharePoint (ALDHERIS) |
[Freelance] Mission de développement web | [CDI][IDF] Ingénieur étude et développement .NET, CDI (People Centric) |
Plus de sujets relatifs à : Relations internationales, sécurité et développement.. |