Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Réinscription en Licence1

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1053688
Annamalaye
Ose devenir qui tu es...
Posté le 16-05-2007 à 17:02:22  profilanswer

Bonjour à tous !

J'espère que vous pourrez me répondre.
Voilà mon cas : j'ai 32 ans et j'ai repris mes études après quelques années d'activités professionnelles. En 2005, je me suis inscrite en Licence1 de psychologie, j'ai raté mes examens (accouchement à ce moment là :D). En 2006, rebelote, je me suis réinscrite dans la même filière et... Je suis allée directement voir un psy :ange: et ça va beaucoup mieux (en clair, je n'ai pas passé mes examens) mais ma question est :

Est-il possible d'être acceptée en première année de Licence après un redoublement ? Je voudrais m'inscrire en Licence de lettres modernes (j'ai un baccalauréat lettres et langues-A2 à l'époque ! Obtenu en 1993 :lol:). Cela vous est-il déjà arrivé ?

Un grand merci pour ceux ou celles qui penseront à me rassurer :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 17:02:22  profilanswer

n°1053824
Annamalaye
Ose devenir qui tu es...
Posté le 16-05-2007 à 18:08:57  profilanswer

Bouhhhh... Personne ne peut me répondre ?

n°1054093
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 16-05-2007 à 20:09:19  profilanswer

je crois qu'il est impossibler de faire 3 L1 alors combien d'année as tu fait ?

n°1054854
pauleta100
Posté le 17-05-2007 à 00:41:39  profilanswer

Si tu peux faire autant de L1 que tu souhaites si à chaque fois tu vas dans des filières différentes. Par contre tu ne peux pas faire 3 fois une L1 dans la même filière.
Mais si je peux me permettre, t'es certaine de vouloir continuer des études, surtout en Lettres Modernes où c'est quand même assez bouché, et où il faut aller au moins jusqu'au niveau Master. A ta place je me renseignerais plutôt pour un BTS qui pourrait être fait par correspondance. C'est juste une suggestion... Mais je trouve ça bizarre de faire 2 fois une L1 psycho sans jamais avoir passé les exams, malgré la grossesse, les soucis personnels etc

n°1057088
Annamalaye
Ose devenir qui tu es...
Posté le 18-05-2007 à 16:07:45  profilanswer

hikaruuu> J'ai été inscrite deux fois en L1 de psychologie (cours par correspondance).

pauleta100> Merci pour ta suggestion concernant le BTS par correspondance, mais aucun ne m'intéresse. J'aimerais obtenir une L2 pour me diriger vers une L3 en Sciences de l'Education et préparer le concours.
Si je pense aux Lettres modernes c'est parce que c'est dans le continuum des études que j'ai faites à la base. A mon âge, j'ai plutôt envie de faire ce qui me plaît vraiment.

En tout cas, merci d'avoir éclairé ma lanterne ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
réinscription autre université : pb ?Reinscription en fac, il est trop tard ?
reinscription p6, un petit probleme 
Plus de sujets relatifs à : Réinscription en Licence1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)