Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Pkm'ont t'ils refusé...?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pkm'ont t'ils refusé...?

n°86473
ced206
Solaris 10 !
Posté le 24-04-2003 à 16:03:03  profilanswer

Bonjour voila en fait un BTS m'a refusé pour un candidature. Mais voila je voulais savoir qu'elles sont les criteres de selections...je m'en fiche ne pas etre accepté a cette ecole pour diverses raisons..mais je suis accepté ailleur mais toute meme je ne comprend pas car j'ai bien passé les tests et mon dossier est bon(encouragement etc...)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 16:03:03  profilanswer

n°86474
skeye
Posté le 24-04-2003 à 16:09:51  profilanswer

Parce-qu'ils avaient assez de candidats meilleurs que toi...

n°86476
ced206
Solaris 10 !
Posté le 24-04-2003 à 16:13:57  profilanswer

humm merci tu m'encourages....

n°86477
cedbest
Posté le 24-04-2003 à 16:18:52  profilanswer

C pourtant la seule raison...  :sarcastic:
Suffit que ce soit très demandé...
Sinon si le BTS se fait ds un lycée, il privilégie ceux venant du lycée!

Message édité par cedbest le 24-04-2003 à 16:19:42
n°86489
fluff
Posté le 24-04-2003 à 17:11:56  profilanswer

Les avis des profs, du conseil de classe, ta section n'est peut etre pas la plus favorisée pour entrer dans ce bts etc...

n°86493
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 17:25:41  answer

Tu fais quoi comme section et tu veux faire un BTS de quoi ?

n°86541
ced206
Solaris 10 !
Posté le 24-04-2003 à 20:29:49  profilanswer

Heu BTS informatique de gestion...mais on m'avait dit que les écoles parisiennes préferaient les élèves parisiens...Mais de toute facon je ne voulais pas aller la bas( AKOR alternance) des le jour du test à cause deja de l'encadrement...mais c'est pas parce que je ne suis pas accepté la bas que je dis ca mais bon j'aimerais juste savoir pk je ne suis pas pris c'est tout...le probleme c'est que j'ai un bon voir tres bon dossier et je suis sur d'avoir tres bien passé le test...voila confirmé moi qu'ils ne prennent que les parisiens...

n°86542
ced206
Solaris 10 !
Posté le 24-04-2003 à 20:35:02  profilanswer

De toute facon j'etais sur des que je suis passé au test personnel qu'ils ne vont pas me prendre...la meufe était trop "pressée" et en fait elle s'enfichait de mon dossier. Moi ca a duré a peine 2 mins alors que les autres devant moi restent longtemps...je ne sais pas ce qu'ils se racontent ensemble mais avec moi c'etait rapido presto...pfff de toute facon je suis accepté dans une école beaucoup plus réputée qc'est ca que je ne comprend pas...normalement c'est le contraire...pfff sais pas pk ca me prend la tete...

n°86546
ced206
Solaris 10 !
Posté le 24-04-2003 à 20:39:28  profilanswer

Je precise dans mon dossier y a marqué que des encouragements...de bonnes notes (13 , 14), discipline exemplaire, pas bc d'abscences,"élève motivé, toujours actif en informatique et peut reussir dans cette voie..."...Voila voilou...en fait je pense qu'ils font style qu'ils refusent des bons élèves pour faire genre que c'est une bonne école mais en realité non...

n°86566
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 21:48:55  answer

Personnellement j'ai fait un tel BTS en alternance en région parisienne alors que j'étais lorrain.  

J'ai été accepté dans 3 écoles :  

- ITIN à Cergy
- IFA je crois à Orly  
- Une dernière dont je me souviens plus du nom à Senlis...

Je précise que j'ai fait S normalement avant !

Et toi de ton côté tu as fait plusieurs demandes ? Ca serait moins risqué de procéder ainsi surtout qu'il est encore temps si tu te dépêches un peu !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 21:48:55  profilanswer

n°86571
chaica
Posté le 24-04-2003 à 21:53:06  profilanswer

Si ca peut te rassurer, j'ai été jeté d'un bts privé en alternance parisien suite au test. Ca m'a pas empêché de sortir major de ma promo d'un bts public...

Tu sais les critères de recrutement...  

CHaiCA

n°86593
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 23:39:26  profilanswer

ced206 a écrit :

Je precise dans mon dossier y a marqué que des encouragements...de bonnes notes (13 , 14), discipline exemplaire, pas bc d'abscences,"élève motivé, toujours actif en informatique et peut reussir dans cette voie..."...Voila voilou...en fait je pense qu'ils font style qu'ils refusent des bons élèves pour faire genre que c'est une bonne école mais en realité non...

13,14 c'est bien, mais dis toi que certains carburent a 17,18 ...

n°86594
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-04-2003 à 23:44:11  profilanswer

c'est ce qui me semblait aussi mais j'avais rien dit. 13, les encouragements et "peut réussir" ça n'est pas un mauvais dossier, mais de là à le qualifier de "voire très bon" y'a une marge :o

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°86595
Phive
Raaah Lovely
Posté le 24-04-2003 à 23:44:50  profilanswer

bah oui c'est sur moi par exemple j'etais refuser dans un IUP et j'ai donc demandé pkoi (car j'avais un bon dossier) et le gars ma dit : "y a tjs des gens meilleur que vous."

et donc voila va pas chercher plus loin, sur ce que ci tu n'etais pas le "meilleur"

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°86615
tibsod
Posté le 25-04-2003 à 03:36:09  profilanswer

ced206 a écrit :

de toute facon je suis accepté dans une école beaucoup plus réputée  

moi pareil j'ai été refusé dans certaines écoles et acceptédans des plus prestigieuses
après pour le boulo c'est pareil des fois t'es refusé pour un poste et accepté pour un meilleur (dans le sens  nécéssite plus de qualités)
dans les selections il y a de toutes façons une part d'incertitude

n°86697
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-04-2003 à 15:38:16  profilanswer

BTS info a Poitiers (en 1998-2000) apres BAC STT compta

Et j'avais un dossier pas top  :D  mais une bonne lettre de motivation  :D  

n°86726
tdk04
Posté le 25-04-2003 à 17:33:48  profilanswer

Lebibi a écrit :

BTS info a Poitiers (en 1998-2000) apres BAC STT compta

Et j'avais un dossier pas top  :D  mais une bonne lettre de motivation  :D  

Pareil, que toua avec des notes vraiment merdique et gt accepte dans toutes les ecoles  :D mais leurs critere doivent etre sacrement bizzare car il ont refusé un ami qui venai de TS avec ds notes correctes, on avit passé les meme test le meme jour, alors va comprendre les ecoles etait CIEFA, HEIG, PIGIER et les autres me rappel plus  :heink:

n°86727
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-04-2003 à 17:39:08  profilanswer

faut savoir aussi que les ecoles vont pas remplir leurs listes d'admission avec des gens qui ont de trop bons résultats.

et ce, parce qu'elles savent qu'il y a de fortes chances que ces gens seront pris dans de meilleures écoles et ça leur évite le stress du manque de candidats sur la liste complémentaire

A+

n°86759
ced206
Solaris 10 !
Posté le 25-04-2003 à 19:56:13  profilanswer

vancrayenest a écrit :

c'est ce qui me semblait aussi mais j'avais rien dit. 13, les encouragements et "peut réussir" ça n'est pas un mauvais dossier, mais de là à le qualifier de "voire très bon" y'a une marge :o  

Heu la prof elle va pas dire "il doit reussir..."car personne n'est sur de rien...Bon les 13,14 c le deuxieme trismetre mais celles de premiere sont tres bien cette fois ci voir meme le premier trimestre de cette année de terminal. Soit ils ont vraiment pas de place car c'est peut etre rempli ou que soit disant certain sont meilleurs que moi ils ont pas le droit de dire attendez je cite..."a l'issu de votre entretient et des résultats des tests, nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite favorable a votre candidature..." attendez la ils sont marrants pour une école privée. Escusez moi de dire ca mais bon mes notes sont loin d'être merdique...et leur test je l'ai déchiré (tout naze le test en plus). Alors il ne faut pas dire que j'ai foiré mon test ou que mon dossier est pourri!!! Ca me blaze de voir ca c'est tout. De toute facon je suis accepté ailleur mais bon je repete ca ma blaze de voir des écoles comme ca !!! Franchement ils ne peuvent pas dire heu par exemple " nous sommes dans le regret de ne pas donner suite a votre demande car nous sommes complet ou un truc comme ca...non fallait qu'ils disent que j'ai un dossier qui ne leur convient pas! j'ai vraiment envie de mettre une tarte a celle qui m'a fait l'entretient!!!NOn mais la je pete un cable la...P1 vu les élèves qui sont la bas ca craint...quand j'etais venu deja l'ambiance était tendue. Y avait une caille  qui petait les plombs et qui foutaient le bordel et tout...si se sont ces élèves qu'ils veulent ben tant pis pour eux...bon j'arrete mais ca me fout le moral en l'air de voir ca. BOn je vais me coucher je vais une crise cardiaque...LOL en plus je ne sais pas pk je pete un cable mais bon...voila c'est pour qu'il y a des cons sur terre...  

n°86762
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2003 à 20:01:07  profilanswer

Bon, c'est simple : tu vas arreter de faire ton cador, tu realise qu'on ne peux pas etre pris partout, que ton 13 ou 14 de moyenne en terminale c'est pas la panacee, et que d'autres ont pu mieux reussir le test que toi.

redescend sur terre, t'es pas dieu.

Desole, mais vu comment tu reagis face a l'echec, ils ont eu RAISON, 100% RAISON de te refuser.

Va murir dans ton coin et reflechis au nombre de candidatures qu'ils ont eu.

n°86780
dofor
:F
Posté le 25-04-2003 à 20:50:26  profilanswer

+1  

c rude, mais c vrai [:spamafote]

---------------
カエル
n°88426
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-05-2003 à 16:54:19  profilanswer

regisruff a écrit :

Personnellement j'ai fait un tel BTS en alternance en région parisienne alors que j'étais lorrain.  

J'ai été accepté dans 3 écoles :  

- ITIN à Cergy
- IFA je crois à Orly  
- Une dernière dont je me souviens plus du nom à Senlis...

Je précise que j'ai fait S normalement avant !

Et toi de ton côté tu as fait plusieurs demandes ? Ca serait moins risqué de procéder ainsi surtout qu'il est encore temps si tu te dépêches un peu !

l'aforp a senlis ... et senlis c pas a paris c'est dans l'oise (60)

n°88594
skeye
Posté le 03-05-2003 à 13:19:29  profilanswer

:lol:  
J'adore les gens qui se prennent pour Dieu et qui se jugent meilleurs que les autres sans les connaitre...c'est beau la modestie... :sarcastic:

n°88607
flyingsauc​er
SI t'as pas l'Adsl, T foutu...
Posté le 03-05-2003 à 14:33:34  profilanswer

Dofor a écrit :

+1  

+1   :pfff:  

un 13-14 de moyenne ne veut rien dire ... certain lycée sont plus severe que d'autre au niveau des notes ...

n°88609
flyingsauc​er
SI t'as pas l'Adsl, T foutu...
Posté le 03-05-2003 à 14:36:00  profilanswer

Dofor a écrit :

+1  

un 13-14 de moyenne ne veut rien dire ... certain lycée sont plus severe que d'autre au niveau des notes ...  :heink:

n°88610
phan_tom_9​9
Posté le 03-05-2003 à 14:43:32  profilanswer

flyingsaucer a écrit :

un 13-14 de moyenne ne veut rien dire ... certain lycée sont plus severe que d'autre au niveau des notes ...  :heink:  

+1
de toute facon s ils te refusent c est kils ont pris des gens "meilleurs" ke toi....
alors ca sert a rien de s enerver ds son coin : soit tu te dis ke t aurais du travailler davantage pour pouvoir y etre admis, soit tu te dis k il y a tjs des gens + forts ke toi et donc t as rien a leur reprocher ds leur volonte de recruter kelkun de meilleur (c meme plutot normale je pense...) :o

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°88624
Sebastino2​9
Posté le 03-05-2003 à 16:04:48  profilanswer

UA faite je suis encore en 1ère mais je voudrais savoir quel dif il y a entre un bts info fait dans un lycée public dans ma ville pommé (Brest) ou dans un etablissment prestigieux de Paris?

C'est mieux quand on cherche un boulot? :??:

n°88626
chaica
Posté le 03-05-2003 à 16:53:37  profilanswer

sebastino29 : ou que tu sois un bts n'a rien de prestigieux. Si tu peux encore, oriente toi plutot vers un dut.

CHaiCA

n°88721
Dr Evil
Posté le 04-05-2003 à 01:56:52  profilanswer

skeye a écrit :

:lol:  
J'adore les gens qui se prennent pour Dieu et qui se jugent meilleurs que les autres sans les connaitre...c'est beau la modestie... :sarcastic:  

S'il se prenait pour Dieu, il n'aurait jamais demandé un pauvre BTS... ;)

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°88757
phan_tom_9​9
Posté le 04-05-2003 à 12:51:41  profilanswer

Dr Evil a écrit :

et pan ds la g....  :lol:

n°89116
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2003 à 07:08:41  profilanswer

Dr Evil a écrit :

evil, tout dans la douceur  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Pkm'ont t'ils refusé...?

Sujets relatifs
refusé en iut info, je pense allez en fac éco, kel débouché ????Refusé en BTS info de gestion
Si DUT informatique refusé, faire 1 an de FAC et rentrer en DUT ? 
Plus de sujets relatifs à : Pkm'ont t'ils refusé...?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)