Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

redoubler la 1ère S (cas spécial !)

n°730591
Samie
In Tartiflette We Trust
Posté le 16-06-2006 à 20:56:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ne pas avoir fin la fin de la troisième et le début de la seconde (j'ai donc râté deux trimestres), je sais ce que c'est que de râter une partie du programme...
 
Là où je ne comprends pas c'est pourquoi t'as rien foutu? Attends, t'as des notes nulles et ça ne te fait pas réagir? T'es incapable de te dire "bon maintenant faut que je bosse"?? Passke bon, des gens qui ont des facilités, j'en connais... Et ces gens-là, ils sautent des classes (ou non) mais ont toujours des moyennes très bonnes mêmes s'ils ne font pas grand-chose. Quelqu'un qui a des facilités, ce changement ne lui aurait pas posé de problèmes.  
ok t'as pas vu le début de l'année et donc le début du programme... Bah oui mais tu te débrouilles pour essayer de le récupérer ou même essayer de limiter les dégâts. En physique j'avais déjà des lacunes énormes à partir de la 3ème (c'est comme si on n'avait pas de prof en fait...), et le fait de râter en plus le début de la seconde n'a rien arrangé. Mais bon tu te bats et t'as quand même au moins 9. Enfin je sais pas mais tes notes, elles sont très basses. T'as beau avoir râté une partie de l'année, c'est pas normal que t'aies des notes aussi basses (surtout pour quelqu'un qui a des "facilités" d'après toi !!!...).  
 
En gros, bouge toi le c*l !!!

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 20:56:13  profilanswer
 

n°730593
AleZ
Posté le 16-06-2006 à 20:57:02  profilanswer
 

de toute façon redoublement que ce soit 1ere ou Term pour une bonne prépa, ça passe pas trop en général, IUT ouais. ;)  
 
Mais sérieux, si tu fais tout ce que tu dis, je trouve ça abusé. Je suis sur que c'est pas vrai, mais bon continue à te mentir à toi même après
 
Et ne me dit pas que je "psychote". Tu demandes un avis, on te le donne à la vue de tes notes. Je pense que le mieux c'est que tu fasses une autre 1ere plus "normale" (pas de changement  d'orientation, pas dormir 3h par nuit, dessiner et pas écouter) et tu aviseras ensuite.  :)

n°730808
artsamie
Posté le 16-06-2006 à 22:30:42  profilanswer
 

déjà je comprend pas comment des profs peuvent laisser passer quelqu'un d'es en s en milieu d'année

n°731103
Setaio
Posté le 16-06-2006 à 23:23:28  profilanswer
 

Citation :

déjà je comprend pas comment des profs peuvent laisser passer quelqu'un d'es en s en milieu d'année


 
Lycée privé hors contrat.
Dans un lycée normal, avec ce genre de note il n'aurait jamais eu ce choix ( redoublement ou TS )...
Et les facilités ? mais bien sur....
Heureusement qu'il y a l'espagnol  :lol: ( hola, como estais? => bravo xyz, tu as 18 ! )

n°731151
artsamie
Posté le 16-06-2006 à 23:30:20  profilanswer
 

ok je comprend mieux...

n°731700
sunisme
Posté le 17-06-2006 à 11:16:13  profilanswer
 

Ca me fait bien rire tout ça..
L'année dernière en seconde j'étais dans la classe d'un mec qui sortait super sûr de lui "d'façon pas la peine de reprendre le cours du prof, je regarderai dans le livre la veille du DS 'pis c'est tout  :o "
Résultat il a dû se taper 3 notes entre 0 et 5 avant de réagir.. Et cette année il redouble sa 1ère S, 'peut même pas forcer le passage tellement ses notes sont pas bonnes..  :pfff:  
 
Si tu passes plus de temps à essayer de te persuader que t'as des facilités qu'à bosser, libre à toi.. Mais faudra pas venir te plaindre le jour où on te laissera même pas aller au rattrapage du bac  :pt1cable:  
 
Cela dit si tu décides de redoubler, j'pense que c'est un bon choix, parce que pas mal de trucs qu'on voit en 1ère S resservent en Term!   :hello:

n°731761
ulysse75
Posté le 17-06-2006 à 11:54:19  profilanswer
 

moi je sais pas si c'est une bonne idée de redoubler sa 1ere S
Je viens de finir celle que j'ai redoublé et c'était vraiment horrible, premierement avec les profs et les parents quit te force a etre le meilleur..
ensuite ca depend de ce que tu as manqué en cours d'année en maths, si tu a loupé la geométrie (toute la partie) en S  , ben ca  va etre tres tres dur pour la terminale,parce que les ES n 'en font pas justement de geometrie..
Apres je sais pas , faut voir,  je pense qu'il est preferable de reoudblé
mais avou que c'est  bete non ?  tu aurai du vraiment  faire un choix a la fin de ta seconde..
ca va te faire perdre une année presque , puisque les amths en S sont plus dures qu'en ES , la BIo est  carrément + dure qu'en ES , La physique(bah la y rn a tt simplement pas :D) quant aux autre matieres , en S on demande les meme choses qu'aux L et ES sauf qu'on fait moins d'bojets d'études quen L (2 de moins) et moins de chapitre d 'histoire géo , mais sinon on nous demande de savoir faire les meem chose, en + du fait qu'il faut etre bon dans les 3 matieres scientifiques..
En terminale , les profs de maths reprennent globalement en 4h de cours  ce que tu as vu en une année en 1ere, donc si t'as deja du mal en 1ere, je n ose pas imaginé la terminale..
qui plus est le fossé qui existe entre terminale et 1ere (d'apres le temoignage de potes)
donc voila, a mon avis redouble , sinon si tu te sens capable de taffé un an de Physique(tout seul chez toi, et faire tous les chapitres ) parce que ca ressert beaucoup l'année prochaine..

n°732241
kyzeur
Posté le 17-06-2006 à 16:34:45  profilanswer
 

Citation :

je ne tien pas a me convaincre car je le sais, et mes profs me l'ont déjà dit.
 
Je fait faire une comparaison qui va créer une pseudo-polémique :
 
Les surdoués sont en echec scolairs car ils s'ennuient en cours...
 
Après je dit pas que je suis surdoué, mais bon....j'y ais pensé plusieurs fois..enfin bon...


 
Ah la la, cela me fait vraiment bien rire, ca y est tes profs t'ont dit le classique "il gache ses capacités, il pourrait faire de grandes choses, il est intelligent ..." ! Ne t'inquiete pas, je crois que tous ceux ayant eu une période branleur l'ont eu celle la !
 
En tous cas, arrête de faire du blabla et surtout arrete de rever, passe aux actes et bouge toi pour montrer ce que tu sais faire au lieu de dire que tu es un pseudo surdoué ! Je pense que pour l'instant tu es surtout quelqu'un qui te cherche des excuses, et sache que ce n'est que la première S, si tu veux tapper les écoles d'ingé, ca sera autre chose ...
 
 
En tous cas, je te dis bon courage quand même et puis réveille toi, cesse d'etre fier de rien foutre en cours, de pas dormir, de pas faire tes exos ... On le comprends souvent après mais c'est pas une tarre de bien taffer tu sais ! Tu pourras en tirer profit pour le post Bac !
 
 
Ciao
 
Kyzeur

n°732347
AleZ
Posté le 17-06-2006 à 17:58:35  profilanswer
 

ulysse75 a écrit :

moi je sais pas si c'est une bonne idée de redoubler sa 1ere S
[...]
donc voila, a mon avis redouble ,


trop bon  :D  

n°732369
lionel912
Posté le 17-06-2006 à 18:19:08  profilanswer
 

Eh bien je ne sais pas si tu as fait ton choix mais je suis un gros glandeur comme toi et je te conseilledepasser.
si tu as des facilités tant mieux pour toi en plus..
en 1ere s j'avais 5 en maths 6 en phy 7 en svt 6 en francais 8 en histoire 12 en allemand et anglais...
je te laisse voir mon niveau . cette année je fous rien et je vais surement avoir mon bac (j'avais encore 8 en maths 6en svt 9 en phy 2.5 en histoire et 4 en philo) et j'ai passé un concours et jesuis pris dans une école de commerce de la ccip autant dire réputée.
alors je ne suis pas l'exemple a suivre mais si moi j'y arrive tout le monde peut y arriver. pose des questions si tu as besoin

mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 18:19:08  profilanswer
 

n°732377
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 18:25:49  answer
 

Tu n'as pas encore ton bac donc je ne vois pas ce qui fait que tu es aussi confiant...

n°732383
lionel912
Posté le 17-06-2006 à 18:27:42  profilanswer
 

certes mais j'ai les corrigés et ce que j'ai fait et si c'est similaire on peut esperer , non???

n°732387
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 18:29:31  answer
 

Avoir le bon résultat ne fait pas tout hein...

n°732390
lionel912
Posté le 17-06-2006 à 18:30:45  profilanswer
 

re certes tu l'as passé cette année le bac? si oui tu as du remarquer la facilité de certaines épreuves et puis il faut 10 pour l'avoirtu sais ;)

n°732393
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 18:33:54  answer
 

Non mon bac je l'ai depuis 2 ans et je n'ai pas vu les épreuves mais bon si tu es confiant tant mieux. Je ne crois pas qu'un cas isolé comme le tien doive lui servir d'exemple surtout qu'il a dans l'optique d'avoir un bon dossier.
De plus que les épreuves soient faciles ou non ne change pas grand chose, ils s'arrangent pour avoir 80% de réussite.

n°732397
lionel912
Posté le 17-06-2006 à 18:36:53  profilanswer
 

Bon eh bien je donnais juste mon exemple c'était juste pour dire qu'il ne s'inquiete pas trop c'etait pas pour lui dire vas y fous rient'auras ton bac ni autre chose

n°732402
jorgen
Posté le 17-06-2006 à 18:40:39  profilanswer
 

neotun a écrit :

Alors, quelques précisions s'impose
 
-J'ais beaucoup de facilité, mais changer de section en cours d'anné sans rien glander, c'est très très dur....
 
Mes notes du 3e trimestre
 
-français > 9.4 > c'este ncore insuffisant mais êtes vous tjrs très attentif ?
 
-anglais > 7.5 > plus de participation et une nette baise des résultats
-espagnol >14 >un ensemble satisfaisant : du sérieux et une participation régulière
-hist-géo > 10.7 > correct a l'écrit.ensemble juste satisfaisant
-math >4 > la réaction n'a pas eu lieu.le niveau est très faible
-svt > 6 > ensemble fragile et inégal, mais des progrès
>phy-chi >3.2 > niveau très insuffisant
 
 
donc voila, je vais redoubler, de toute façon l'objectif de ce changement n'étais pas forcement de passer directement en Term...enfin bon
Merci à vous...


Des facilités  :heink:  :heink:  
Et tu penses pouvoirs suivre en termS avec ca....  Ca tien du gag, y en a qui savent vraimen pas a quoi s'attendre là.... :heink:  :whistle:  
 
Euh franchement si t'as pas vu les cours debut d'année que tu les a pas rattrapés ( :whistle: ), redouble ca te sera bcp plus profitable et meme si t redoublant mais que tu as de bons résultats, ca ne devrait pas te pénaliser pour le post bac!

n°732676
snake143
Posté le 17-06-2006 à 23:16:56  profilanswer
 

Redouble!!
Au moins cela te fera mûrir un peu si tu vois ce que je veux dire...

n°732737
pikapikach​u
Posté le 17-06-2006 à 23:57:26  profilanswer
 

redoubles ca peut pas te faire de mal

n°1739592
kruisss
la vie n'est pas un chichi
Posté le 13-06-2008 à 20:32:09  profilanswer
 

bijour a tous moi je viend de passer en 1er S (si) avc une moyene anuelle de l'anné de 12.5  
 
math : 11.5
phisike : 10
svt : 12.5
ISI : 13
H-G : 14.5
Italien : 10
FR : 9
sport : 15
anglais : 11  
 
mais moi cette anné j'ai eu des resulta son travailler dutou , j'ai raremen fait mais devoir il mariver de ratraper mon someil en cour et pourtan j'ai eu ses resulta donc je vous demenderai si l'anné prochaine en 1er S j'orai du mal et svp a koi mattendre ?? MERCI de votre reponse

n°1739661
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 21:09:47  answer
 

Moi je dis redouble et bosse sérieux  :o  
T'as 16-17ans, les poils qui poussent et t'es content : c'est bien coco, mais ce n'est pas ce qui fera ton avenir...
Ton dossier scolaire c'est maintenant que tu le fais et les notes de 1ere comptent ! donc redouble c'est la meilleure chose que tu puisse faire et mets toi au travail bon sang. Ce n'est pas dans 2-3 ans qu'il faudra pleurer et te dire "merde, qu'est-ce que j'ai été immature".
Après, on dit ça pour toi. Si tu ne veux pas écouter c'est ton problème...

n°1739716
Lololo7
Posté le 13-06-2008 à 21:40:53  profilanswer
 

Les capacités sont inutiles si elles ne sont pas exploitées.

n°1739848
Kuro95
Posté le 13-06-2008 à 22:53:15  profilanswer
 

kruisss a écrit :

bijour a tous moi je viend de passer en 1er S (si) avc une moyene anuelle de l'anné de 12.5  
 
math : 11.5
phisike : 10
svt : 12.5
ISI : 13
H-G : 14.5
Italien : 10
FR : 9
sport : 15
anglais : 11  
 
mais moi cette anné j'ai eu des resulta son travailler dutou , j'ai raremen fait mais devoir il mariver de ratraper mon someil en cour et pourtan j'ai eu ses resulta donc je vous demenderai si l'anné prochaine en 1er S j'orai du mal et svp a koi mattendre ?? MERCI de votre reponse


 
 
Ben tu va devoir bosser s'tout
 
Zviato, neotun a posé sa question en 2006 XD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1ère ES à redoubler ?[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)
quel scene spécial choisir pour un exposé?Redoubler une 1eL pour une 1eS.....c'est possible ?
Passer son Bac ES pui redoubler vers term S[special etudiants] Vous avez trouvé quoi comme taf d'été ???
[SPECIAL PRISE DE TETE] Topic des E.C.G (Etudes Casse Gueule)Passer ou redoubler ?
Faut-il mieux passer en terminale ou redoubler ? 
Plus de sujets relatifs à : redoubler la 1ère S (cas spécial !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR