Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement L2 dans autre fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redoublement L2 dans autre fac

n°3662943
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 12-01-2012 à 18:44:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en L2 Economie Gestion à Bordeaux 4, les partiels sont quasiment passés et malheureusement pour moi je me suis vautré mais royalement (plusieurs copies quasi blanches) ...  :(  
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je savais parfaitement refaire tous les TD et le jour de l'examen, paf ... je m'embrouillais avec tout ce que j'avais appris ....
Je ne me fais pas d'illusion, pour moi ce sera le redoublement.
 
Je pense que cela doit être en partie un problème de méthode de travail qui ne doit pas être 'bonne'. D'où ma première question:
 
- Comment travaillez vous afin d'être fin prêt le jour J, à raison de combien d'heures par jour?
 
De plus, je ne souhaiterai pas rester à  Bordeaux IV si jamais je redoublais. J'ai envie de changer d'air, d'aller voir ailleurs, et pourquoi pas de commencer à penser à la suite, en choisissant une université mieux que Bordeaux IV.  
 
-Savez-vous s'il est possible de changer de fac même s'il on a redoublé? Dans mon cas de L2 à L2 donc.
 
-J'avais vu quelque part sur le forum que les 2 premières années de Paris 1 étaient non sélectives à l'admission pour un parisien: vous confirmez ou infirmez? Si jamais cela s'avérer, peut-être que je pourrais trouver un appart' en région parisienne et postuler pour une L2 à la Sorbonne. Dites-moi si cela est envisageable ou est-ce qu'ils ne veulent pas de redoublants provinciaux  :non:  
 
Merci beaucoup pour vos réponses,
 
- Cyril


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 18:44:05  profilanswer
 

n°3662972
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 18:49:36  answer
 

mais il y a pas des rattrapages dans ta fac ? assure ton 2eme semestre et passe les rattrapages pour ton premier semestre au moins
 
pour P1 je pense pas qu'ils prennent des redoublants car  ils ont déjà beaucoup d'étudiants je vois pas pourquoi ils prendraient tout le monde en L2..

n°3662999
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 12-01-2012 à 18:57:16  profilanswer
 

Si, il y a des rattrapages + compensations semestrielles mais ça va pas le faire pour la suite si je continue avec ces notes là, donc je pense que ce serait mieux que je redouble et que je recommence cette L2 du bon pied ...
Pour P1, je ne sais pas non plus, j'avais vu ça quelque part (mais où...), et pour les autres facs tu penses qu'elles prennent des redoublants ou je devrais rester à Bordeaux?


Message édité par cyril3312del le 12-01-2012 à 18:57:49

---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3663020
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 12-01-2012 à 19:05:48  profilanswer
 

Citation :

donc je pense que ce serait mieux que je redouble et que je recommence cette L2 du bon pied ...


 
Ce serait encore mieux de bosser à fond ton S2 puis tes rattrapages du S1.
 

Message cité 1 fois
Message édité par watwatwat le 12-01-2012 à 19:07:43
n°3663035
andressen
Posté le 12-01-2012 à 19:09:01  profilanswer
 

watwatwat a écrit :

Citation :

donc je pense que ce serait mieux que je redouble et que je recommence cette L2 du bon pied ...


 
Ce serait encore mieux de bosser à fond ton S2 puis tes rattrapages du S1.
 


 
+1

n°3663037
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 19:10:01  answer
 

honnêtement je pense pas que P1 s'amuse à prendre des redoublants normalement après la L1 ils sélectionnent et ce sera surement pareil pour les grandes univs
je vois pas l'intérêt de redoubler la L2 pour avoir un meilleur dossier.. tu peux encore largement passer avec un bon deuxième semestre + compensation semestrielles et annuelles.. à moins que tu veuilles quitter la fac rapidement genre après la L2 ou la L3, la formation où tu postuleras ne regardera surement pas la L2... c'est le M1 et à la limite la L3 qui les intéressent
ce n'est que mon avis...
 

n°3663052
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 12-01-2012 à 19:14:49  profilanswer
 

Tu peux rester jusqu'à ta L3 à Bordeaux IV puis de tenter les écoles de commerce qui t'intéressent ainsi que Sciences Po (si elle t'intéresse). En plus, comme tu le sais pour EDHEC, ils regardent le dossier mais ils ne demandent que les relevés de notes de la L3. Donc franchement pour toi, c'est encore jouable et rien n'est joué donc continue les efforts que tu as fourni jusqu'à présent !  ;)


Message édité par The_golden_boyz_911 le 12-01-2012 à 19:19:58

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3663068
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 12-01-2012 à 19:25:44  profilanswer
 

Au départ le plan c'était L2 Bordeaux IV puis tenter les L3 des facs parisiennes... (car je voulais à tout prix partir de Bordeaux en fin de L2 pour aller en RP)
Maintenant ce n'est plus possible... je vais essayer de limiter la casse demain et de tout démonter au S4 (ou pas d'ailleurs), pour finir sur une L3 Bordeaux IV... (et bien évidemment tenter les ESC en L3 ;) )
En espérant ne pas avoir des notes de S3 trop catastrophiques à rattraper! ^^
En plus ce qui me fait le plus chié, c'est que c'est même pas les Maths où je pense avoir une mauvaise note (là je vise le 14 ou 15) mais c'est en Micro et Stats (maintenant j'ai la phobie des statistiques :p )


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3663073
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 12-01-2012 à 19:30:39  profilanswer
 

Ça arrive de faire un "craquage" même le moment est mal choisi comme pour moi ... mais bon, il faut essayer de tourner la page et de se concentrer sur le S4 ! Bon courage :)
 
Mais tes notes de contrôles continus n'étaient pas mal il me semble. Au final, tu ne devrais pas avoir beaucoup de points à rattraper, non ?


Message édité par The_golden_boyz_911 le 12-01-2012 à 19:31:50

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3663094
Fabe29
Posté le 12-01-2012 à 19:51:10  profilanswer
 

Attends tes résultats, tu peux jamais savoir en avance si tu t'es planté ou non (ou c'est toujours moi qui suis pessimiste, je sais pas :o )
 
T'as postulé pour McGill toi en plus non ? Limite tu laisses couler, t'attends de voir ce qu'ils disent avec ton dossier de L1 et le reste, et tu t'adaptes en conséquence. Limite ils t'accepteront en Bachelor 3 ans et t'auras pas de questions à te poser :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 19:51:10  profilanswer
 

n°3663290
baba809
Posté le 12-01-2012 à 21:09:41  profilanswer
 

cyril3312del a écrit :

Au départ le plan c'était L2 Bordeaux IV puis tenter les L3 des facs parisiennes... (car je voulais à tout prix partir de Bordeaux en fin de L2 pour aller en RP)
Maintenant ce n'est plus possible... je vais essayer de limiter la casse demain et de tout démonter au S4 (ou pas d'ailleurs), pour finir sur une L3 Bordeaux IV... (et bien évidemment tenter les ESC en L3 ;) )
En espérant ne pas avoir des notes de S3 trop catastrophiques à rattraper! ^^
En plus ce qui me fait le plus chié, c'est que c'est même pas les Maths où je pense avoir une mauvaise note (là je vise le 14 ou 15) mais c'est en Micro et Stats (maintenant j'ai la phobie des statistiques :p )


La note au rattrapage remplace la note de la 1re session, donc si tu 5 à la 1re session et 12 au rattrapage, on prend en compte que ton 12 !
Donc courage, tout n'est peut être pas perdu. Mais c'est vrai que ça doit faire mal d'avoir travailler, savoir les TD etc... et se prendre une valise le jour du partiel...
J'imagine que les partiels que tu as eu ont été fondamentalement différent que les années passées...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement L2 dans autre fac

 

Sujets relatifs
Orientation après une L2 de droit et d'économieadmission en l2 dauphine-sorbonne-assas
Mathématiques L2 éco-gestion Paris 1Après la L2 d'économie à Paris 1 ...
Prépa ENSI ou L2 Maths ?Licence 2 Economie Gestion =========> HEC Montréal ?
l2 Eco-Gest - Aes - Cnam : quel choix?Choix compliqué pour parcours compliqué .. (L2 AES en cours)
Magistere + L2 MathematiquesRéorientation après L2 AES Sorbonne
Plus de sujets relatifs à : Redoublement L2 dans autre fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR