Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement L2 dans autre fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redoublement L2 dans autre fac

n°3662943
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 12-01-2012 à 18:44:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en L2 Economie Gestion à Bordeaux 4, les partiels sont quasiment passés et malheureusement pour moi je me suis vautré mais royalement (plusieurs copies quasi blanches) ...  :(  
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je savais parfaitement refaire tous les TD et le jour de l'examen, paf ... je m'embrouillais avec tout ce que j'avais appris ....
Je ne me fais pas d'illusion, pour moi ce sera le redoublement.
 
Je pense que cela doit être en partie un problème de méthode de travail qui ne doit pas être 'bonne'. D'où ma première question:
 
- Comment travaillez vous afin d'être fin prêt le jour J, à raison de combien d'heures par jour?
 
De plus, je ne souhaiterai pas rester à  Bordeaux IV si jamais je redoublais. J'ai envie de changer d'air, d'aller voir ailleurs, et pourquoi pas de commencer à penser à la suite, en choisissant une université mieux que Bordeaux IV.  
 
-Savez-vous s'il est possible de changer de fac même s'il on a redoublé? Dans mon cas de L2 à L2 donc.
 
-J'avais vu quelque part sur le forum que les 2 premières années de Paris 1 étaient non sélectives à l'admission pour un parisien: vous confirmez ou infirmez? Si jamais cela s'avérer, peut-être que je pourrais trouver un appart' en région parisienne et postuler pour une L2 à la Sorbonne. Dites-moi si cela est envisageable ou est-ce qu'ils ne veulent pas de redoublants provinciaux  :non:  
 
Merci beaucoup pour vos réponses,
 
- Cyril


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 18:44:05  profilanswer
 

n°3662972
Profil sup​primé