Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

redouble sa 1er ES

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

redouble sa 1er ES

n°901234
lionel181
Posté le 22-11-2006 à 23:28:42  profilanswer

bonjours a tous je suis actuellement en classe de 1er ES bon je sais que ce n'est que le 1er trimestre mais je voudrais savoir si le conseil de classe a le droit de nous faire redouble la 1er ou pas jpense avoir 9.5 de moyenne pour le 1er trimestre  
ma reel question de savoir si le conseil peux nous faire redouble ou pas la 1er merci beaucoup jattend vos reponse avec impatience

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 23:28:42  profilanswer

n°901244
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-11-2006 à 23:41:49  profilanswer

A ma connaissance non, tu es en principe "obligé" de passer en terminale mais après libre à toi de redoubler si tu veux.

n°901269
marion218
Posté le 23-11-2006 à 00:07:00  profilanswer

allé, commence pas encore à désespérer et envisager le pire. Mets toi plutôt au boulot. Comme tu l'as dit, ce n'est que le 1er trimestre, donc tout est encore possible. Booste toi juste, recharge ta motivation et donne toi l'envie de réussir. Ce n'est qu'une mauvaise passe, après tout ira mieux avec de la persévérance. Allé courage, le Bac c'est pour l'an prochain champion

n°901319
chibani
Posté le 23-11-2006 à 07:40:38  profilanswer

C'est parfois une tres bonne idee de redoubler et ca peut servir de tremplin pour des etudes longues en ayant retrouvé confiance en soi.

n°901375
Guignolo
éternel newbie
Posté le 23-11-2006 à 10:17:27  profilanswer

chibani a écrit :

C'est parfois une tres bonne idee de redoubler et ca peut servir de tremplin pour des etudes longues en ayant retrouvé confiance en soi.

Attention à ce que ce soit bien justifié, quand on est bosseur et un minimum motivé, ça peut éventuellement être une bonne chose (et encore), mais en général, ça n'apporte pas grand chose, ceux qui ont reboublés et à qui ça a apporté quelque chose avaient les compétences pour rattraper leur retard sans redoubler, et les autres n'ont rien appris de plus en redoublant (certains font même pire). Donc  attention à vos choix  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

redouble sa 1er ES

Sujets relatifs
Dissertation géographie Terminale ES 
Plus de sujets relatifs à : redouble sa 1er ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)