Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se reconvertir dans l'ectronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se reconvertir dans l'ectronique

n°3770249
rvt 34
Posté le 03-04-2012 à 08:36:14  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Voila si tous ce passe bien je devrais avoir mon Dut chimie , le problème c'est que la chimie n'est pas un domaine qui me plait, j'aurais voulu savoir si il existait des formations d'un an pour se remettre à niveau en électricité et informatique pour intégrer des écoles dans ces domaines
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 08:36:14  profilanswer
 

n°3770256
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 08:43:05  answer
 

Pour les Bac+2 scientifiques, il est possible de faire un DUT scientifique/technique en année spéciale (donc 1 année) comme un DUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle). Renseigne toi sur ça. ;)


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2012 à 08:44:01
n°3770262
rvt 34
Posté le 03-04-2012 à 08:53:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai déjà entendu parlé de ça , mais j'aurais voulus savoir si il y a des écoles qui proposent une remise a niveau avant des les intégrer, une sorte " D'ats" , je sais que certaine le font dans le domaine de la mécanique

n°3770266
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 09:02:50  answer
 

L'année spéciale de DUT GEII reprends les 2 années classiques. Donc c'est comme une remise à niveau, tu n'auras donc aucune lacunes à l'entrée. Un grand nombre d'écoles d'ingénieurs prennent des DUT GEII. Donc tu pourras, directement après cette année spéciale, aller en école d'ingénieur.

 

C'est à mon avis la solution la plus facile, rapide et sûre compte tenu de ton objectif et ton profil.

 

Les prépa ATS, sauf erreur, ne sont pas faites pour les DUT Chimie, mais plus pour les Info, GMP, GEII, R&T...

 

ATS est une prépa assez polyvalente, entre mécanique, informatique, électronique etc. Mais cela me semble risqué si tu n'as pas un DUT au moins dans l'un de ces domaines. :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2012 à 09:06:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se reconvertir dans l'ectronique

 

Sujets relatifs
Se reconvertir après le conseil en NT...je veux me reconvertir!!
Plus de sujets relatifs à : Se reconvertir dans l'ectronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR