Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se reconvertir dans l'administration réseau?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se reconvertir dans l'administration réseau?

n°4559378
syaksa
Posté le 19-02-2014 à 17:16:47  profilanswer
 

Bonjour !  
Aujourd'hui maquettiste PAO, spécialisée dans l'édition, je veux changer de métier pour de nombreuses raisons. Mon entreprise a connu des jours meilleurs, et l'ambiance est à la psychose dans mon équipe depuis quelques temps, de plus, je n'ai aucune opportunité d'évolution. Ce qui m'amène à vouloir prendre le large... Or, ma réemployabilité ailleurs est proche du néant, car d'une part ce secteur est très limité (du genre 0 annonces sur toute la région), et j'ai aussi la désagréable impression que mon entreprise a pris un sacré retard. Je n'apprends donc plus rien ici.
Je suis aussi correspondante informatique dans cette même boîte. Je travaille en lien avec le service informatique situé au siège. Mes tâches sont : la maintenance (résolution des pannes, réinstallation de postes, changement de pièce...), gestion des sauvegardes, mises à jour, entretien physique et logiciel...), beaucoup de support utilisateur.  
J'ai donc entamé des démarches pour me reconvertir dans l'informatique. Après moultes recherches, le métier qui m'intéresse le plus est celui d'Administrateur réseau. J'ai déjà trouvé une formation diplômante (équivalent Bac +2) en CIF où ma candidature est recevable, mon employeur est prévenu, le projet est donc bien avancé. Il ne me reste plus qu'à envoyer le dossier à mon organisme financeur de formation.  
 
Cependant, j'ai encore un petit doute sur la faisabilité de mon projet. J'aurai 33 à 35 ans à la sortie de la formation, selon si elle est acceptée tout de suite ou pas. Formation qui me donnera un titre équivalent bac +2 Gestionnaire réseaux et systèmes, avec préparation aux certifications Microsoft et Linux.  
Bien qu'encore jeune, j'ai peur d'être un peu "vieille" pour ce débuter dans ce milieu. Le formateur et le directeur du centre ne m'ont pas alertée sur ce détail qui a l'air d'avoir son importance d'après ce que je peux lire un peu partout... Est-ce que cela peut vraiment nuire à ma reconversion? Sur un autre forum, quelqu'un m'a conseillée de miser sur mon expérience pro, et éventuellement sur mon expérience perso (club etc...). J'ai pris note de son conseil et ai trouvé un club informatique près de chez moi où je vais me renseigner...
Sinon, me conseillez vous des certifications en particulier à passer?
Si vous avez d'autres pistes pour palier au problème de l'âge, ce serait fort urbain. :)


Message édité par syaksa le 19-02-2014 à 17:17:48
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 17:16:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se reconvertir dans l'administration réseau?

 

Sujets relatifs
[Offre CDI] Administrateur réseau sur MonacoSe reconvertir dans l'administration réseau?
Vlan et sous réseau[RECH] stage 2 mois en RP technicien/admin reseau
[RECH-STAGE-RP] Administration Système, Réseaux et SécuritéPasserelle avec un diplôme d'ingénieur en Info et Réseau
[CDI][95]Admin. Réseau, mettez du sens dans votre jobRecherche développeur web pour réseau social
Plus de sujets relatifs à : Se reconvertir dans l'administration réseau?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR