Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

j ai rater mon bep

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

j ai rater mon bep

n°233907
ignis91
Posté le 06-07-2004 à 20:55:19  profilanswer

voila j ai 19 ans j ai rater mon bep electrotenique je chercher uhe formation dans informatique merci de m aider je ne voudrai pas retaper car ja i deja retaper 2 foi ai mon lycee se la merde merci de m aider

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 20:55:19  profilanswer

n°233915
johnnyknox​ville
Posté le 06-07-2004 à 21:05:34  profilanswer

on va pas bosser à ta place...

n°233918
ignis91
Posté le 06-07-2004 à 21:06:52  profilanswer

ba je demende si vous avez des formation ou des truc dans ce genre se tous

n°233955
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-07-2004 à 21:53:33  profilanswer

Sans vouloir être méchant : Je pense que tu devrais commencer par réviser les cours d'orthographe et apprendre à construire des phrases compréhensibles avant de faire une demande de formation.

Message édité par BeFree le 06-07-2004 à 21:54:11
n°233958
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-07-2004 à 21:56:00  profilanswer

Ensuite tu devrais prendre des renseignements auprès des organismes de formation comme l'Afpa, le Greta ou même du côté de l'ANPE pourquoi pas.

n°233962
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 21:56:41  answer

Tres serieusement , si tu n'es meme pas capable d'avoir un BEP electrotech , comment tu va faire pour suivre dans une formation d'informatique ?

l'informatique a niveau BEP- ca existe pas...

n°233968
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-07-2004 à 22:01:49  profilanswer

Seryth a écrit :

Tres serieusement , si tu n'es meme pas capable d'avoir un BEP electrotech , comment tu va faire pour suivre dans une formation d'informatique ?

Bizarre car je n'ai qu'un BEP de menuiserie et je bosse dans un NOC chez un FAI....

Si on s'en donne la peine rien n'est impossible.

n°233969
napalm27
Posté le 06-07-2004 à 22:02:41  profilanswer

BeFree a écrit :

Bizarre car je n'ai qu'un BEP de menuiserie et je bosse dans un NOC chez un FAI....

comment as tu fais ???  :??:

---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°233971
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 22:03:38  answer

BeFree a écrit :

Sauf que toi tu l'a ton bep

C'est quoi un noc ?

n°233973
ignis91
Posté le 06-07-2004 à 22:04:35  profilanswer

oue ba merci de vos renseignement si vous en aver d autre merci de me les donner

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 22:04:35  profilanswer

n°233979
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-07-2004 à 22:12:38  profilanswer

Après mon BEP j'ai monté ma boite de bâtiment en région parisienne avec l'aide d'un membre de ma famille. A lépoque je  ne connaissais rien en informatique (j'ai juste eu un CPC6128)  et j'ai commencé à m'y intéresser juste parcequ'on avait besoin d'un PC pour la comptabilité, l'édition de devis ...etc.

Ensuite j'ai eu internet et c'est là que j'ai vraiment pris goût. Pendant 2 ans qu'à durer mon entreprise, je me suis documenté, j'ai acheté des centaines de livres concernant l'informatique (réseaux, hardware...etc). Puis on a fermé la société (dépot de bilan) et il a bien fallut que je trouve un autre job et comme l'informatique était devenue mon dada, j'ai tenté ma chance en tant que hotliner chez un FAI. J'ai travaillé pendant 1 an 1/2 comme hotliner avant qu'on se fasse racheter par un autre FAI et comme j'étais parmis les meilleurs (sans vantardise) au niveau du plateau le nouveau FAI a décidé de me conserver mais de me proposer un poste plus technique après une formation. J'ai accepté cette proposition et depuis je trvaille comme Superviseur d'exploitation (ça consiste à surveiller toute l'infrastructure réseaux/telecoms/serveurs/BDD/...etc du FAI et d'intervenir dans la mesure de mes compétences ou alors d'escalader vers les ingés en cas de besoin).

Il est vrai que dans mon cas il s'agit d'opportunisme mais c'est juste pour prouver que rien n'est impossible si on fait des efforts et qu'on s'en donne les moyens.

Message édité par BeFree le 06-07-2004 à 22:15:21
n°233982
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-07-2004 à 22:17:03  profilanswer

Seryth a écrit :

Sauf que toi tu l'a ton bep

C'est quoi un noc ?

Oui je l'ai mais bon que tu ais un BEP menuiserie ou pas de BEP quand il est question d'informatique je ne pense pas qu'on y prête beaucoup d'attention.

NOC = Network Operating Center

Message édité par BeFree le 06-07-2004 à 22:17:19
n°233985
ignis91
Posté le 06-07-2004 à 22:23:56  profilanswer

ba me connaisence en informatique se bien developer pour 1 amateur j ai monter tous les pc chez moi monter mon reseau wifi mon serveur linux j ai fait 1 stage dans une boite info donc voila

n°233986
cedbest
Posté le 06-07-2004 à 22:27:04  profilanswer

Apprendre à écrire serait prioritaire...

n°233987
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-07-2004 à 22:29:38  profilanswer

cedbest a écrit :

Apprendre à écrire serait prioritaire...

Tout à fait, c'est ce que je disais dans mon 1er post car en informatique (en tout cas à mon poste) la plupart des échanges se font par mails et je ne peux que plaindre son interlocuteur pour déchiffrer ces messages....

n°233990
ignis91
Posté le 06-07-2004 à 22:38:35  profilanswer

humm ba oue :)  

n°233993
nicky78
Posté le 06-07-2004 à 22:41:35  profilanswer

plantage de drapeau, juste pour voir l'évolution de son orthographe http://nicky78hfr.free.fr/smiley/fumer.gif

n°234001
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 22:50:47  answer

BeFree a écrit :

Oui je l'ai mais bon que tu ais un BEP menuiserie ou pas de BEP quand il est question d'informatique je ne pense pas qu'on y prête beaucoup d'attention.

NOC = Network Operating Center

Je voulais pas parler du style de BEP mais du niveau. Les niveaux des BEP sont tres faible et si on est pas capable d'en avoir un , alors il sera encore plus difficile de suivre une formation poussée en info.

n°234022
printf
Baston !
Posté le 06-07-2004 à 23:08:55  profilanswer

BeFree a écrit :

Après mon BEP j'ai monté ma boite de bâtiment en région parisienne avec l'aide d'un membre de ma famille. A lépoque je  ne connaissais rien en informatique (j'ai juste eu un CPC6128)  et j'ai commencé à m'y intéresser juste parcequ'on avait besoin d'un PC pour la comptabilité, l'édition de devis ...etc.

Ensuite j'ai eu internet et c'est là que j'ai vraiment pris goût. Pendant 2 ans qu'à durer mon entreprise, je me suis documenté, j'ai acheté des centaines de livres concernant l'informatique (réseaux, hardware...etc). Puis on a fermé la société (dépot de bilan) et il a bien fallut que je trouve un autre job et comme l'informatique était devenue mon dada, j'ai tenté ma chance en tant que hotliner chez un FAI. J'ai travaillé pendant 1 an 1/2 comme hotliner avant qu'on se fasse racheter par un autre FAI et comme j'étais parmis les meilleurs (sans vantardise) au niveau du plateau le nouveau FAI a décidé de me conserver mais de me proposer un poste plus technique après une formation. J'ai accepté cette proposition et depuis je trvaille comme Superviseur d'exploitation (ça consiste à surveiller toute l'infrastructure réseaux/telecoms/serveurs/BDD/...etc du FAI et d'intervenir dans la mesure de mes compétences ou alors d'escalader vers les ingés en cas de besoin).

Il est vrai que dans mon cas il s'agit d'opportunisme mais c'est juste pour prouver que rien n'est impossible si on fait des efforts et qu'on s'en donne les moyens.

ça fait pas un peu beaucoup ça :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°234041
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-07-2004 à 23:20:46  profilanswer

printf a écrit :

ça fait pas un peu beaucoup ça :D

Non c'est véridique (mais j'inclus dedans tous les magazines du style Login, Linux Mag ...etc mais pas les trucs genre PC-Achat, Hackbidule & co).

A l'époque je pense que je devais aisément dépenser 500frs par mois minimum la dedans.

Message édité par BeFree le 06-07-2004 à 23:21:49
n°234043
printf
Baston !
Posté le 06-07-2004 à 23:24:30  profilanswer

BeFree a écrit :

Non c'est véridique (mais j'inclus dedans tous les magazines du style Login, Linux Mag ...etc mais pas les trucs genre PC-Achat, Hackbidule & co).

A l'époque je pense que je devais aisément dépenser 500frs par mois minimum la dedans.

Ah OK, des magazines ;)
J'ai acheté pas mal de Login et de Linux Mag également (et des Planète Linux; je sais pas si ça existe encore, c'est l'équipe de "Logiciels PC" qui avait lancé ça).

---------------
n°236334
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 08-07-2004 à 22:48:46  profilanswer

nicky78 a écrit :

plantage de drapeau, juste pour voir l'évolution de son orthographe http://nicky78hfr.free.fr/smiley/fumer.gif

:o  

---------------
V6 powerrr
n°236341
xavier-
Futur président
Posté le 08-07-2004 à 22:57:44  profilanswer

ignis91 a écrit :

voila j ai 19 ans j ai rater mon bep electrotenique je chercher uhe formation dans informatique merci de m aider je ne voudrai pas retaper car ja i deja retaper 2 foi ai mon lycee se la merde merci de m aider

La seule bonne chose que je peux te recommander, c'est de faire une seconde générale, et de se mettre à bosser sérieusement

n°236353
cesar666
CHO CACAO
Posté le 08-07-2004 à 23:16:22  profilanswer

Xavier- a écrit :

La seule bonne chose que je peux te recommander, c'est de faire une seconde générale, et de se mettre à bosser sérieusement

s'il a pas eut son BEP, la seconde ça va etre chaud...
et puis il a 19 ans, les lycées acceptent-ils des eleves de 19 ans en 2nde?

les trucs qu'il peut faire, c'est de retenter son BEP, ou de faire des formations, mais pour ça il faut qu'il se renseigne

---------------
VNR CAMENBERT
n°237467
redshirt
Posté le 09-07-2004 à 22:42:12  profilanswer

Seryth a écrit :

Si il existe un formation qui s'appelle CAP AMMB (Agent de Maintenance de Materiel Bureautique ). C'est une formation de base dans la reparation des pc et des photocopieurs ainsi qu'une bonne partie d'electronique.

n°237469
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 22:44:48  answer

redshirt a écrit :

Si il existe un formation qui s'appelle CAP AMMB (Agent de Maintenance de Materiel Bureautique ). C'est une formation de base dans la reparation des pc et des photocopieurs ainsi qu'une bonne partie d'electronique.

Ouais d'accord mais c'est pas de l'informatique. Faut savoir differentier informatique d'electronique hein , l'informatique c'est tout le Soft en general.. resaux sécurité progra etc)

Et puis bon , meme avec ca , les employeurs te rient au nez , leur gamins savent le faire (comme disait un gars tout a l'heure sur une formation CFA infographie jsais pas quoi)

n°237474
printf
Baston !
Posté le 09-07-2004 à 22:51:06  profilanswer

Seryth a écrit :

Ouais d'accord mais c'est pas de l'informatique. Faut savoir differentier informatique d'electronique hein , l'informatique c'est tout le Soft en general.. resaux sécurité progra etc)

Et puis bon , meme avec ca , les employeurs te rient au nez , leur gamins savent le faire (comme disait un gars tout a l'heure sur une formation CFA infographie jsais pas quoi)

On ne répare pas une photocopieuse comme on monte un PC, hein [:meganne]

Message édité par printf le 09-07-2004 à 22:51:24

---------------
n°237479
redshirt
Posté le 09-07-2004 à 22:54:31  profilanswer

Seryth a écrit :

C l'informatique surtout au niveau hardware ,avec en + de l electronique.

n°237529
Dion
Acceuil
Posté le 09-07-2004 à 23:17:48  profilanswer

Seryth a écrit :

faut que je le dise au frere d'une amie, parce qu'il en commence un en septembre

---------------
It is not called show art
n°237699
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 09:21:37  answer

Dion a écrit :

faut que je le dise au frere d'une amie, parce qu'il en commence un en septembre

Je parle d'INFORMATIQUE la hein. Tu sais , ce que tu fais a pitech :o

n°238986
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2004 à 11:45:06  profilanswer

Seryth a écrit :

Je parle d'INFORMATIQUE la hein. Tu sais , ce que tu fais a pitech :o

Je lui ai dit, elle se renseigne mais son frere parle bien d'informatique, je sais, ce que je fait a pitech :O

n°238991
Bubs
Posté le 12-07-2004 à 11:51:27  profilanswer

ignis91 a écrit :

Dépose un dossier à l'EPITECH ?

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°239006
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 11:58:13  answer

bubs a écrit :

Meme pour une pseudo ecole d'ingénieur , il faut le bac je pense...

n°239007
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2004 à 11:58:15  profilanswer

bubs a écrit :

vancra ca commence a saouler tout ses trolls dans tout les topics :o

n°239008
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2004 à 11:58:37  profilanswer

Seryth a écrit :

Meme pour une pseudo ecole d'ingénieur , il faut le bac je pense...

dans ma promo on en a un qui vient de cm2

n°239009
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-07-2004 à 11:59:12  profilanswer

Dion a écrit :

:ouch: je savais bien que c'était naze  :o

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°239012
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 12:01:18  answer

Dion a écrit :

Ah ouais ?  :??:  :??:  :??:   :pt1cable:  

Non mais ca va , l'informatique a Epitech/Pita est tres bien , c'est clair , c'est juste les methodes et le fric laché qu'on delaisse un peu quoi...

Les cours ont l'air passionants (ce n'est pas un troll) , mais voir comment se comporte l'administration , ca fait un peu peur desfois...

n°239014
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2004 à 12:05:16  profilanswer

Seryth a écrit :

Les cours ont l'air passionants (ce n'est pas un troll) , mais voir comment se comporte l'administration , ca fait un peu peur desfois...

tu parles de l'augmentation sauvage des prix, de l'absence de comm, du manque d'info sur nos emplois du temps et nos obligations scolaires etranges comme etre present un samedi soir ou alors ya autre chose ? [:dawa]

n°239015
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 12:07:24  answer

Dion a écrit :

tu parles de l'augmentation sauvage des prix, de l'absence de comm, du manque d'info sur nos emplois du temps et nos obligations scolaires etranges comme etre present un samedi soir ou alors ya autre chose ? [:dawa]

Oui pour tout , sauf pour l'obligation d'y etre le samedi soir , ca je trouve ca ok :p

Par contre c'est clair que l'augmentation des prix , et le boulot de l'administration laisse vraiment a desirer :/

n°239016
Bubs
Posté le 12-07-2004 à 12:07:26  profilanswer

:whistle:

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

j ai rater mon bep

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : j ai rater mon bep

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)