Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rapport de stage : mettre des interlignes ou pas ?

n°1267006
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 15:44:29  answer
 

Reprise du message précédent :
pour ma part j'ai toujours mis interligne 1.0

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 15:44:29  profilanswer
 

n°1267009
masterzen
I am the Master
Posté le 27-08-2007 à 15:47:57  profilanswer
 

Vu les questions qui se posent ici, je pourrais monter une formation "comment faire un beau rapport de stage ?" avec word. Comme cela, je pourrais gagner plein de fric  :D  
 
Question 1 : Faut-il mettre des interlignes ?
Tu n'as rien à dire donc tu mets interligne 1.5 voire double (mais c'est très voyant)
Tu as plein de choses à dire, tu mets interligne simple.

n°1267065
Oreste
Posté le 27-08-2007 à 16:11:35  profilanswer
 

masterzen désolé mais tu peux avoir pleins de choses a dire et mettre du 1.5 ;)
 
Moi je le fais pour mettre une pression psychologique sur le prof, bam j arrive avec un putain de pavé !!!!!

n°1267075
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-08-2007 à 16:14:29  profilanswer
 

masterzen a écrit :

"comment faire un beau rapport de stage ?" avec word


Impossible,  
1.L'insertion d'images n'est pas paramétrable de façon stable (rendu aléatoire sur les placements detexte au-dessus et en-dessous).  
2.L'insertion de formules mathématiques est fortement déconseillée :  
  a.La police est différente
  b.Le format débine toute la phrase et modifie les interlignes
3.L'impresion est immonde.  
 
Ca fait trois ans que je n'utilises plus de WYSWYG et je gagne non seulement du temps pour tout mettre en forme mais en plus le gain en terme de qualité est incomparable.

n°1267077
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-08-2007 à 16:15:21  profilanswer
 

Oreste a écrit :

masterzen désolé mais tu peux avoir pleins de choses a dire et mettre du 1.5 ;)
 
Moi je le fais pour mettre une pression psychologique sur le prof, bam j arrive avec un putain de pavé !!!!!


 
Exact et puis la lisibilité est bien meilleure. Par contre, il faut diminuer la police.

n°1268072
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-08-2007 à 23:05:34  profilanswer
 

L'interopérabilité on est d'accord, trop de gens en entreprise sont pas passés sous LaTeX (alors sous Linux on en parle mm pas...). Par contre, la souplesse d'utilisation je suis pas trop d'accord, je module pas mal le rendu mais au prix d'années d'utilisation.  
A titre d'exemple, CV et lettre de motiv je les fait en TeX.

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 27-08-2007 à 23:06:35
n°1268116
fhr
Posté le 27-08-2007 à 23:21:41  profilanswer
 

Personnellement depuis que j'ai appris LaTeX je fais tous mes docs avec, même pour un truc minable d'une page, et là je viens de finir mon rapport de stage. Une fois qu'on sait s'en servir ça va à fond la caisse, et le rendu est parfait.

n°1268188
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-08-2007 à 23:40:35  profilanswer
 

fhr a écrit :

Personnellement depuis que j'ai appris LaTeX je fais tous mes docs avec, même pour un truc minable d'une page, et là je viens de finir mon rapport de stage. Une fois qu'on sait s'en servir ça va à fond la caisse, et le rendu est parfait.


jcomprends pas trop cette histoire de "rendu". En quoi cela influe-t-il sur l'impression par rapport à Word?


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°1268251
nawker
vent d'est
Posté le 28-08-2007 à 00:39:02  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :


jcomprends pas trop cette histoire de "rendu". En quoi cela influe-t-il sur l'impression par rapport à Word?


si tu arrives à avoir une présentation 100% cohérente avec word, relativement peu. LaTeX présente surtout des avantages pour simplifier la fabrication du document. Par contre quelque soit la machine ou tu l'ouvre (parce que acrobat reader est gratis) ton doc aura la même bobine. Mais si tu ouvre un doc word avec open office [:totoz]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1268615
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-08-2007 à 10:57:25  profilanswer
 

nawker a écrit :


Mais si tu ouvre un doc word avec open office [:totoz]


 
LaTeX intègre des polices vectorielles de qualité (True type font je crois, à vérifier). Les polices sont de meilleures qualités aussi. Après, ce quie st évident c'est que vu que le truc se compile et te rend un produitfini avec calcul de la tension des lignes et compagnie (tu peux mettre des pénalités pour empêcher certains comportements genre les veuves et orphelines et d'autres trucs). Pareil un graphe aura tjs un espace formaté entre les graphes et le texte.  
Donc, à mon sens, tu gagnes en qualité graphique (je ne saurais pas trop expliquer pourquoi ça) et surtout sur la forme de ton document est linéaire et identique du début à la fin.  
 
Ah oui, tu peux faire tes slides avec LaTeX et là aussi il met une grosse barre à Microsoft...  
 
PS: ce logiciel nécéssite un investissement de temps de plusieurs semaiens minimum pour s'y mettre qd mm si on veut tout faire avec.  
 

Citation :


Bah tu serais stagiaire chez moi, je te demanderai une version Word en plus. :D


Maître de stage relouuuu :D :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 10:57:25  profilanswer
 

n°1271952
Nad0u
Posté le 29-08-2007 à 18:54:59  profilanswer
 

Bonjour , moi j'ai accueillis une correspondante Américaine et cela compte comme stage , j'ai fait mon rapport mais il me manque ma conclusion . je ne sais pa du tout comment la structuré , enfin je dois mettre mes impression sa parait logique mais bon comment les formulé je bloque :S , si vous pouviez m'aider sa serait simpatique . Merci

n°1272335
eleaen
Posté le 29-08-2007 à 21:22:47  profilanswer
 

guppy84 a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis en train de peaufiner mon rapport de stage et on m'a conseillé de mettre des interlignes (1,5) tandis que d'autres me disent qu'on fait comme on veut.
 
Les interlignes sont elles essentielles dans un mémoire ou rapport de stage ?  
 
Merci d'avance :)


 
Bon je me permet de m'initier dans la conversation mais parfois il y a des choses que je ne comprend pas. Qu'est ce qu'on s'en tape de mettre des interlines 1.5 ou 1 ! Tu fais comme tu le sens. Je pense pas, enfin j'espere pas que dans une école on te dise: :non:  Il faut que tu écrive en 12, interligne 1.22, marge gauche 3, marge droite 4. Enfin on est des esprits libre. :pt1cable:  A toi la creativitée et la liberté d'expression. Le principal est que celui qui va lire ton mémoire puisse le suivre facilement (pas avec une loupe) et arrive jusqu'a la fin sans s'endormir dessus.  :sleep:  

n°1272341
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-08-2007 à 21:24:59  profilanswer
 

Ca c'est l'idéal mais la plupart du temps on respecte des formats. Comme les variables en sciences. Va comprendre Charles... (on m'a imposé 11pt et interligne de 1.5 en maîtrise pour la cohérence du livre des rapports de stage...)


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1272530
zecrazytux
Posté le 29-08-2007 à 22:29:52  profilanswer
 

daaadou a écrit :

Oulala, vous faîtes vos rapports sous Word???  
Dans ma fac, c'est LaTeX et on a pas le choix.  
Pour contribuer aux débats, l'interligne de 1.5 s'accompagne d'une police 11pt je crois.  


:love:


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1272966
aurelie22
Posté le 30-08-2007 à 00:32:52  profilanswer
 

eleaen a écrit :


Bon je me permet de m'initier dans la conversation mais parfois il y a des choses que je ne comprend pas. Qu'est ce qu'on s'en tape de mettre des interlines 1.5 ou 1 ! Tu fais comme tu le sens. Je pense pas, enfin j'espere pas que dans une école on te dise: :non:  Il faut que tu écrive en 12, interligne 1.22, marge gauche 3, marge droite 4. Enfin on est des esprits libre. :pt1cable:  A toi la creativitée et la liberté d'expression. Le principal est que celui qui va lire ton mémoire puisse le suivre facilement (pas avec une loupe) et arrive jusqu'a la fin sans s'endormir dessus.  :sleep:  


 
Nous ils nous le disent (je suis à la fac) :interligne / police et taille de la police / marges à droite et marges à gauche donc l'esprit libre est limité :/


Message édité par aurelie22 le 30-08-2007 à 00:33:18
n°1273283
fhr
Posté le 30-08-2007 à 02:41:44  profilanswer
 

rha la vache. Et les polices j'imagine que c'est des polices Word ?

n°1273313
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-08-2007 à 03:48:06  profilanswer
 

arial :jap:


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°1273364
aurelie22
Posté le 30-08-2007 à 09:05:23  profilanswer
 

fhr a écrit :

rha la vache. Et les polices j'imagine que c'est des polices Word ?


 
:jap:
le basique : times new roman chez nous en 12

Message cité 1 fois
Message édité par aurelie22 le 30-08-2007 à 09:05:46
n°1275494
aurelie22
Posté le 30-08-2007 à 20:13:27  profilanswer
 


 
J'aime pas non plus mais bon si ça leur fait plaisir :D


---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.", Sénèque
n°1275500
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-08-2007 à 20:16:15  profilanswer
 

Pour les gens qui codent en TeX, moi j'aime bien bookman.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1275839
zecrazytux
Posté le 30-08-2007 à 22:10:46  profilanswer
 

faudrai q'je tente en monospace 11 bold (terminal, vim...)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
urgent aide convention de stagestage en banque
stage en banque à l'étrangerstage à strasbourg
stage dans la com rémunération??Lettre de stage a la main?
RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étudeStage & Congés
Tuyaux pour un stage sur Londres [Master 2 Finance et IT]stage origination banque d'investissemnt française
Plus de sujets relatifs à : Rapport de stage : mettre des interlignes ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR