Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question inscription magistère finance assas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question inscription magistère finance assas

n°1737353
sidb1
Posté le 13-06-2008 à 00:44:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question concernant l'inscription en magistere de finance à Assas. POur ceux qui se sont dejà inscrits, savez vous si une lettre d'un professionnel est obligatoire? Car je voie pas comment on peut en avoir alors qu'on peut difficilement avoir fait un stage en BAC +2.  
 
Le dossier d'inscription est téléchargeable ici http://www.mbfassas.com/Dossier_Inscription.pdf
 
Merci de me dire comment vous avez fait

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 00:44:30  profilanswer
 

n°1737379
frenchtouc​hh
Posté le 13-06-2008 à 01:22:33  profilanswer
 

cette question, la fameuse!
Je me la pose aussi alors j'attends une réponse...

n°1737422
patouuuuuu
Posté le 13-06-2008 à 06:56:13  profilanswer
 

J'ai mis deux lettres de professeurs.

n°1760584
sidb1
Posté le 20-06-2008 à 15:24:50  profilanswer
 

Quelqu'un a eu sa réponse dejà? Savez vous sur quoi portera le test écrit de la semaine prochaine?

n°1761008
patouuuuuu
Posté le 20-06-2008 à 17:19:51  profilanswer
 

Aucune réponse pour le moment. J'ai cru comprendre que le test serait un QCM d'éco et de maths. Quelqu'un pour confirmer et pour donner un peu le programme des révisions? L'écrit fait parti de la phase d'admissibilité?

n°1761140
exago
Posté le 20-06-2008 à 17:43:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est vrai qu'Assas a la particularité de demander 2 lettres de recommandation, l'une d'un professionel, l'autre d'un professeur.
 
Si vous avez fait un stage ou un job d'été (pas forcément en finance) c'est quand même bien de fournir une letre d'un pro. Mais ce n'est pas éliminatoire de ne pas en envoyer, à ce moment là, fournissez 2 lettres de recommandations de vos profs (c'est ce qu'un ami a fait et il a été pris).
 
Concernant le QCM, ça fait partie de la phase d'admissibilité pour aller aux entretiens. Par contre au sujet du programme de révision, je ne peux pas trop vous aider car nous l'année dernière à cause des travaux d'Assas, on en a été exonéré...
Tout ce que je peux vous conseiller c'est de bien réviser l'éco (Bekerman adore se lancer dans de grandes réflexions macro-éco en cours...) ainsi que vos programmes de math/probas.
 
Bon courage et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas (même si je suis en stage...)

n°1761740
sorbon
Posté le 20-06-2008 à 21:11:44  profilanswer
 

Bonsoir exago,  
 
Peut tu nous parler un peu du magistere d'assas . . . des cours, de la charge de travail, de l'ambiance . . . et ton impression global :)
 
Bon courage pour ton stage :)

n°1764204
vista69
Posté le 22-06-2008 à 14:51:40  profilanswer
 

Bon je viens de la province, à quelle heure commence/fini le concours ? c'est pour savoir si je peux faire l'aller-retour dans la journée ou si je réserve un hébergement. J'appellerai le secrétariat demain mais si vous savez..

n°1764208
patouuuuuu
Posté le 22-06-2008 à 14:54:35  profilanswer
 

Hmm je serai interessé par l'info si tu l'as demain.

n°1770020
exago
Posté le 24-06-2008 à 16:17:33  profilanswer
 

Salut sorbon,
 
Au sujet du MBF Assas : les cours sont très orientés éco/finance et les matières financières (analyse financière par ex) sont dispensées par de vrais professionels. Au 1er semestre, il y a un cours de "Corporate finance" qui est en fait un tour d'horizon des différents métiers de la finance en entreprise. Le cours est donné par 8 intervenants différents je crois et ça couvre à la fois les opérations de marché, l'analyse technique, la couverture de change, de taux, l'audit, la fusac, le conseil financier, la direction éco, ...  
 
Il y a pas mal d'éco comme je disais : micro, macro, croissance et cycles. C'est parfois un peu lourd mais c'est nécessaire pour comprendre le fonctionnement globale des économies et des marchés.
 
Au 2ème semestre, l'informatique est présent avec un cours d'Excel assez poussé ou t'apprends à simuler le cours d'une action selon une EDS et on a une petite (toute petite) introduction aux simulations de monte-carlo et à black&scholes. En gros on apprend à appliquer la formule mais pas encore à la comprendre, ça c'est l'année prochaine !
 
Le cours de droit des affaires du 2ème semestre est dispensé à dauphine par le directeur d'un M2 de droit et fiscalité qui est très, très compétent !
 
Le cours d'Intégration et Marchés dérivés du 2ème semestre est en fait un cours d'histoire des banques, de la monnaie et une présentation du système financier européen.
 
Gros point positif à mon sens : l'anglais financier ! 3h par semaine par groupe de 11 donc tu parles forcément. Beaucoup de présentations orales sur des sujets d'actualité financière. C'est également un cours de technique de communication d'une certaine façon.
 
Pour ce qui est de la charge de travail, je dirais que c'est plus lourd qu'en L2 sans être inacessible non plus. Tout dépend après de la moyenne que tu vises. Dans notre promo, la moyenne doit être à 11-12 avec un max à 16 et un min à 9.  
 
Enfin pour l'ambiance, ça dépend vraiment des promos je pense mais dans la notre c'est... l'extase ! On sort assez svt pour prendre des verres que ce soit entre nous, avec les 2ème année ou avec... nos profs. On a fait des sorties paintball, foot, ... Le WEI a lieu le we avant la rentrée et c'est vraiment dans une bonne ambiance.
 
Mon impression globale est donc, tu l'imagines, positive. J'étais pris pour le magistère de la sorbonne mais j'ai préféré et on m'a conseillé assas et je ne regrette vraiment pas mon choix.
 
Voilà, dsl je me rends compte que j'ai peut être été un peu long...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 16:17:33  profilanswer
 

n°1770064
sorbon
Posté le 24-06-2008 à 16:25:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton impression  :)  
Derniere question, les cours ont lieu au 122 rue vaugirard ? ? (sauf pour le droit des affaires qui est a dauphine ) ?  
 
Merci et peut etre a bientot a assas lol (jespere lol))

n°1771702
exago
Posté le 25-06-2008 à 09:25:14  profilanswer
 

Les cours propre au magistère ont en effet lieu au 122 rue vaugirard mais il y a quelques cours en commun avec les L3 éco qui eux ont lieu à Assas rue d'assas (je ne sais plus à quel numéro).
 
En gros au 1er semestre il y a 3 matières en commun (micro, math, stats) et au 2ème semestre il y en a 2 (croissance et cycles, économétrie).
Ah oui et les cours d'anglais ont lieu rue de fleurus dans un centre de langue (c'est à mi chemin entre assas et vaugirard)
 
Donc on se balade pas mal dans le 6ème entre montparnasse et le jardin du luxembourg, ce qui est très sympa l'été !
 
Bonne journée :)

n°3314036
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 12:09:36  answer
 

Bonjour,
 
actuellement en L3 Finance à Paris X, je souhaiterais postuler pour une admission directe en M1, cependant, je ne pense pas valider mon année avec une mention, est-ce que cela est fortement rédhibitoire pour être accepté?
 
Merci

n°3314225
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 13:55:12  answer
 

pipodeluxe a écrit :

Magistere en 3 ans donc apres un bac +2?


 
Oui

n°3315210
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 20:40:06  answer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question inscription magistère finance assas

 

Sujets relatifs
Nouveau MS FINANCE DE MARCHE de l' EMLYONEntretien école d'ingé, que dire ? question fréquament posées ?
Où s'orienter après un M1 Monnaie Banque Finance à Paris X ?Bac S question SV¨P
[CDI Paris] Ingénieur d’études et développement en finance de marchéQuestion sur les Listes d'attente en IUT
Etudes en Compta/finance sans maths ?Erreur d'inscription
[Licence Pro] RMS Blagnac - Question sur l'entretienpetite question de thermo
Plus de sujets relatifs à : Question inscription magistère finance assas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR