Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question : gestion de trésorerie - options/futures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question : gestion de trésorerie - options/futures

n°1990746
g000RRRe
Posté le 02-11-2008 à 11:42:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je savais pas trop où foutre ce topic pour avoir une réponse, alors j'essaie ici !
 
J'ai une question pratique...
 
Imaginons, pour simplifier, un petit fonds qui traite que des produits listés sur un seul et même marché (Eurex, par exemple), futures et options.
 
Disons qu'il n'a des positions que sur un seul et même sous-jacent : des futures pour 50M€ de nominal, et des positions acheteuses et vendeuses de primes (d'options) pour environ 100M€ dans les 2 sens, si bien que sa position de trésorerie est quasiment nette.
 
Quel deposit de sécurité est engendré par ces positions, comment est-il calculé, comment varie-t-il, et comment le fonds va gérer sa trésorerie ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 11:42:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question : gestion de trésorerie - options/futures

 

Sujets relatifs
Reseau avec démons RIP, petite questionQuestion Economie Générale
histoire juste une toute petite questionQuestion BTS
bilicence droit eco gestion paris 1 et licence droit gestion dauphineBAC pro comptabilité alternance AIDE autre question edit : 22/10
POLYCOPIES DE 1ere ANNEE LICENCE GESTIONMasters en gestion des ressources humaines
intégrer une licence d'éco-gestionEvaluation d'options en finance
Plus de sujets relatifs à : Question : gestion de trésorerie - options/futures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR