Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question pour un champion "Grandes écoles"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour un champion "Grandes écoles"

n°1076140
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 29-05-2007 à 13:38:45  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
J'ai suivi hier soir la fin de cette émission(félicitation au candidat de l'X au passage et à la finaliste ESCP-EAP)
 
Pourtant a la fin de l'émission est revenu le sujet brulant d'une confrontation entre les facs et les grandes écoles, et c'est la ou est intervenu la, citation un peu sèche mais réaliste, d'un candidat que je pense appartenir à l'ENSAM ( en raison de son uniforme , mais à vérifier ?) visiblement la sempiternelle "querelle de clocher" n'est pas morte :fou:  :wahoo:  :wahoo:  
 
Je ne doute pourtant pas de la grande culture de certains candidats de la fac.
 
Pour moi, je retiens la prestation d'un candidat, mais de la à valider pour l'ensemble de l'école représentée, je reste sur ma réserve !
 
Si l'épreuve se déroule (et je le souhaite), je suis curieux de voir le comportement et réaction des cadres et responsables des facs et écoles en fonction du résultat de leurs "poulains"  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Quels sont vos avis sur ce sujet ?,? (en restant zen si possible :) )
 
Cordialement
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 13:38:45  profilanswer
 

n°1076151
RaMo
Posté le 29-05-2007 à 13:42:58  profilanswer
 

Bof, de toutes les façons, vu le niveau des questions, même de bons lycéens avaient leur place sur le plateau.  
Quand un ENS Cachan sait pas répondre à des question de littérature assez basique ou que 4 élèves ingénieurs se font planter par une élève d'école de com' sur un petit calcul mental, c'est à se poser des questions ...
C'est clairement pas représentatif des écoles en elles même. D'autant plus qu'il me semble qu'il y a des écoles qui ont des clubs pour préparer (style les Ponts ...).

n°1076164
aurel128
Posté le 29-05-2007 à 13:48:35  profilanswer
 

Ca ne démontrerait rien une "confrontation grandes ecoles/FAC". Les questions posées reflètent la culture générale d'UN individu et non de l'école.
 
Je suis sûr que des personnes ayant simplement le BAC (ou même pas) auraient été tout aussi compétentes que les candidats d'hier soir. Ce n'est pas parce que tu fais des études que tu peux répondre aux questions. Suffit de s'intéresser à l'actualité, de lire...
 
Ce qui est drôle c'est que les questions posées étaient moins dures que lors d'une émission "classique" :) C'était parfois limite "qui veut gagner des millions"....

n°1076165
aurel128
Posté le 29-05-2007 à 13:49:32  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Bof, de toutes les façons, vu le niveau des questions, même de bons lycéens avaient leur place sur le plateau.  
Quand un ENS Cachan sait pas répondre à des question de littérature assez basique ou que 4 élèves ingénieurs se font planter par une élève d'école de com' sur un petit calcul mental, c'est à se poser des questions ...
C'est clairement pas représentatif des écoles en elles même. D'autant plus qu'il me semble qu'il y a des écoles qui ont des clubs pour préparer (style les Ponts ...).


 
+ 1.  
 
je me suis fais doublé  :bounce:

n°1076173
Frontline
"In da place" ™
Posté le 29-05-2007 à 13:55:12  profilanswer
 

savez vous si on peut trouver une retransmission sur internet de l'emission ?
quelles ecoles etaient presentes ?

n°1076184
RaMo
Posté le 29-05-2007 à 14:02:51  profilanswer
 

aurel128 a écrit :


 
Ce qui est drôle c'est que les questions posées étaient moins dures que lors d'une émission "classique" :) C'était parfois limite "qui veut gagner des millions"....


 
+1. J'étais vraiment surpris du niveau.J'ai beaucoup plus de mal à répondre lors d'une émission classique alors que là, plus de 80% des questions étaient jouables. Après, c'est une question de rapidité, mais quand tu comprends que c'est assez à la portée, tu prends des risques en prenant la main très tôt. D'ailleurs, j'ai vu que l'X était désarçonné au début car je pense qu'il cherchait trop compliqué. Après, il a compris qu'il suffisait de balancer des réponses "évidentes" (style Ribéry ...). Enfin, j'ai vu que le début de la 2ème manche (y avait une Telecom Pa, une CELSA, une Supaero, un X et un ENSAM), mais c'est ce que ça m'a inspiré.

n°1076199
Mekka
Jack of Tears
Posté le 29-05-2007 à 14:11:00  profilanswer
 

Surtout quand on sait comment sont sélectionnés les candidats le jour de la sélection dans l'école, c'est pas forcément les meilleurs qui passent.

n°1076205
egp1
Posté le 29-05-2007 à 14:13:34  profilanswer
 

Mekka a écrit :

Surtout quand on sait comment sont sélectionnés les candidats le jour de la sélection dans l'école, c'est pas forcément les meilleurs qui passent.


 
Comment sont-ils selectionnés?

n°1076230
Ithilian_b​zh
Posté le 29-05-2007 à 14:23:13  profilanswer
 


Au pipo :o

n°1076282
Mekka
Jack of Tears
Posté le 29-05-2007 à 14:48:23  profilanswer
 

egp1 a écrit :

Comment sont-ils selectionnés?


2 séries de 60 questions aussi faciles que celles de l'émission. Elimination progressive après chaque session, à la fin ils gardent les 30 meilleurs. Ensuite faut se présenter, dire ce qu'on aimerait faire passer comme "message" aux spectateurs, ses passions, tout ça, en 30 secondes.
Il leur faut au moins une fille (dans les 30 derniers de Supaéro, il n'y en avait que 2), une personne d'origine étrangère (une seule encore dans les 30 derniers de Supaéro et elle a été prise) et puis des personnalités différentes. C'est nrmal, ils vendent leur émission. Il vont pas prendre 4 gars (+1 remplaçant) exactement pareil genre nerdz, ça le fait pas à l'image, pourtant c'est la majorité de la population à ce moment de l'épreuve. Donc à la fin, c'est à la gueule plus que sur les résultats pour sélectionner ceux qui iront à la télé passer la première émission pour sélectionner celui qui ira à la finale. J'étais arrivé à ce stade mais étant en mastère, c'était calculé d'avance que j'allais pas être pris. Spas grave, j'ai fait ça pour le fun et voir jusqu'où je pouvais aller.
Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Mekka le 29-05-2007 à 14:49:11
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 14:48:23  profilanswer
 

n°1076595
Frontline
"In da place" ™
Posté le 29-05-2007 à 16:51:53  profilanswer
 

introuvable sur youtube ou autre ?
quelles ESC etaient presentes ? pas de facs ?

n°1076599
dkgb
Posté le 29-05-2007 à 16:53:13  profilanswer
 

spécial grande écoles... :heink:

n°1076966
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-05-2007 à 18:59:06  profilanswer
 

Mekka a écrit :

2 séries de 60 questions aussi faciles que celles de l'émission. Elimination progressive après chaque session, à la fin ils gardent les 30 meilleurs. Ensuite faut se présenter, dire ce qu'on aimerait faire passer comme "message" aux spectateurs, ses passions, tout ça, en 30 secondes.
Il leur faut au moins une fille (dans les 30 derniers de Supaéro, il n'y en avait que 2), une personne d'origine étrangère (une seule encore dans les 30 derniers de Supaéro et elle a été prise) et puis des personnalités différentes. C'est nrmal, ils vendent leur émission. Il vont pas prendre 4 gars (+1 remplaçant) exactement pareil genre nerdz, ça le fait pas à l'image, pourtant c'est la majorité de la population à ce moment de l'épreuve. Donc à la fin, c'est à la gueule plus que sur les résultats pour sélectionner ceux qui iront à la télé passer la première émission pour sélectionner celui qui ira à la finale. J'étais arrivé à ce stade mais étant en mastère, c'était calculé d'avance que j'allais pas être pris. Spas grave, j'ai fait ça pour le fun et voir jusqu'où je pouvais aller.
Voilà.


+1, j'ai fait les sélections à Cachan cette année, c'est surfait... après les 2 séries de questions, ils te font remplir un questionnaire avec plein de questions à la con genre 'quel est votre reve dans la vie ? quel message souhaiteriez vous faire passer aux télespectateurs ? quelle est la chose la plus extraordinaire qui vous soit arrivée ?', tu passes 2 minutes devant le jury (et tous les autres....) pour te présenter, et après ils délibèrent... et ça finit exactement comme tu as dit, la proportion de filles au final ne correspond en aucun cas à la proportion de filles présentes au départ :D
 
sinon, j'étais à l'enregistrement de la finale, et ce que je peux vous dire, c'est que la seule chose improvisée dans cette émission, ce sont les réponses des candidats. meme les applaudissements et les réponses du public sont répétés :/ si jamais le public applaudit pas assez fort, on refait. ils nous ont prévenu qu'ils allaient mettre en jeu une petite rivalité entre la police et la gendarmerie, mais que c'était juste pour l'émission, pareil pour l'histoire fac/grandes écoles... bref, c'est leur scénario, c'est parce que les gens s'attendent à voir ça, donc il faut leur montrer ce qu'ils veulent voir. je ne crois pas qu'il faille y voir quoi que ce soit de représentatif, c'est caricatural du début à la fin.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1077021
arnolastar​38
Posté le 29-05-2007 à 19:08:27  profilanswer
 

Frontline a écrit :

introuvable sur youtube ou autre ?
quelles ESC etaient presentes ? pas de facs ?


 
ESCP EAP


---------------
3A ICN
n°1077083
Frontline
"In da place" ™
Posté le 29-05-2007 à 19:22:37  profilanswer
 

tss la version fac, c'est nouveau et un peu ridicule
le CELSA est plus une fac qu'une ecole d'ailleurs
ca part en eau de boudin ce truc, alors qu'a l'origine c'etait plutot fendard

n°1077099
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-05-2007 à 19:26:43  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Et les écoles de police et de gendarmerie ne sont ni des grandes écoles, ni des facs. Ca doit être pour le folklore de la soirée, costumes, fanfare toussa  :o
 
D'ailleurs cette soirée était relativement grotesque. Ca faisait un peu suranné.


la fanfare elle était de Cachan, et elle était très bien :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1077118
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-05-2007 à 19:30:42  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Je persiste et je signe: c'était poussiéreux comme ambiance. Les visages étaient crispés, les applaudissements ténus.  :o


pourtant c'est pas faute de nous les avoir fait refaire :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1077127
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-05-2007 à 19:33:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
lorsque j'étais petit j'étais fan de cette émission, mais comme souvent je reconnais que les émissions de prime-time sont assez facile, les questions sont d'un niveau assez accessible. Tout le monde n'a certes pas la rapidité d'esprit pour répondre aussi vite que les candidats de la tv.
 
La présence des écoles de police et de gendarme, je ne comprends pas,  est-ce une école d'officiers ? ils ont l'air bien jeune pourtant.
J'aurai tendance à supposer que ces écoles font partie des écoles d'appli auxquel ont  droit les élèves de polytechnique.
 
J'ai bien rigolé, comment Lepers pouvait s'éclater, au moins des gens réagissaient à ses phrases bidon.
 
Bien évidemment, au vu des questions, on ne peut que considérer cette émission spéciale grande écoles comme un affrontement comique entre grandes écoles. Après je suis le premier à dire qu'on en a marre d'y voir toujours les mêmes, mais que voulez-vous, si les autres écoles n'arrivent pas à mobiliser les troupes pour ce genre d'évènement, je n'y peut rien.

n°1077139
PsyOpus
Posté le 29-05-2007 à 19:36:54  profilanswer
 

Le niveau état hachement élevé puisque les réponses oscillaient entre : Keanu Reaves, Mousse, 12, drapeau français, Honk Hong, ouistiti.
 
Et qu'ils répondaient à côté, faut préciser.
 

n°1077164
benr
&\
Posté le 29-05-2007 à 19:42:37  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Tu avais aussi le chevalier de Lagardère et la ligne Maginot sur laquelle la sainte nitouche de l'escp... eap ( en écho) a réussi à s'empaler lol


 
Mouais, c'est toujours facile de se moquer quand on est tranquillement assis devant sa télé :sarcastic:

n°1077168
PsyOpus
Posté le 29-05-2007 à 19:43:39  profilanswer
 

" Laurent, représentant X... "
 
" QUESTION ! TOP CHRONO ! "
 
" matière de vêtements chauds pour le ski, notamment... "
 
 
" euuuh, la MOUSSE ! "
 
" Non, Laurent "
 
" Le POLAIRE ! "
 
" Oui Saraaaah, supeeeerbe ! 1 points ! "
 
" y sont où les ESCPPPPPPPPP "
 
 
 
Voix Off dans les tribunes :
 
" EEEEEAAAAAAAAPPPPPPP "


Message édité par PsyOpus le 29-05-2007 à 19:43:52
n°1077185
Moxxo
M&B
Posté le 29-05-2007 à 19:49:36  profilanswer
 

Une autre
Julien : "Indice pour vous..."
          "Animal, on cherche un animal..."
          "TOP QUESTION"
          "...."
          "Singe d'une taille de 20cm"
Eleve de l'école de police : "Orang-Outan X)"


---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1077190
PsyOpus
Posté le 29-05-2007 à 19:50:56  profilanswer
 

Mec, c'était celui de Polytechnique cette question.

n°1077211
Moxxo
M&B
Posté le 29-05-2007 à 19:55:26  profilanswer
 

Ok, c'est fort possible, je suis atteint d'une forme de Alzheimer précoce prononcée


---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1077248
PsyOpus
Posté le 29-05-2007 à 20:03:07  profilanswer
 

Je congratule la candidate de l'école de gendarmerie. Magnifique dans son rôle de figurante. La pauvre, son bouton-poussoir ne marchait pas.
 
 
Ah, il marchait ?
 
C'est parce qu'elle comprenait pas les questions ?
 
 
Ah... pardon. : |
 
 
 
 
 
 

n°1077363
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-05-2007 à 20:25:07  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Je dirais également que les écoles présentes ont mobilisé pas mal les fonds de tiroir et les seconds couteaux. A part e type de l'X qui a gagné qui semblait être débrouillard, la fille de l'escp était tout de même assez nuche.  :o


va falloir répéter combien de fois que les candidats sont sélectionnés sur leur profil et non pas par l'école mais par la production de l'émission ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1077619
tuxracer
Modérateur
Posté le 29-05-2007 à 21:32:41  profilanswer
 

rapport du topic avec les études ? :heink:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question pour un champion "Grandes écoles"

 

Sujets relatifs
Ecoles de Commerce Post-Bac | Vos dates d'oraux!Budget des écoles de commerce
Question physiqueEcoles d'informatique ingénieur
question candidatureQuestion jours feries - Mai 2007
Entretien oral: écoles de commercequestion pour un stage (jours fériés)
CAP questionQuestion problématique sur le rattrapage
Plus de sujets relatifs à : Question pour un champion "Grandes écoles"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR