Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles sont les études qui amène à de l'informatique ? (sti ge)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles sont les études qui amène à de l'informatique ? (sti ge)

n°314413
gwadada
Posté le 04-01-2005 à 22:12:34  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement élève de sti génie électrotechnique et on rentre dans la période où va falloir s'intéresser à son orientation.
En me promenant sur ce forums j'ai vu quelques informations mais je ne sais pas à quels bac elles appartiennent.
 
Je me demandais donc si vous pouviez m'indiquer un site ou vous si avez des informations des orientations possible aprés mon bac qui touche ou amène a toucher à l'informatique ? Et quel type d'informatique on fait ?
 
MERCI bien :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 22:12:34  profilanswer
 

n°314416
gwadada
Posté le 04-01-2005 à 22:15:22  profilanswer
 

J'allais oublier une autre question : est ce que dans certaines orientations il faut un gros niveau en informatique ?

n°314442
nickman
Posté le 04-01-2005 à 23:42:44  profilanswer
 

gwadada a écrit :

J'allais oublier une autre question : est ce que dans certaines orientations il faut un gros niveau en informatique ?


 
Non, mais il faut un gros niveau en maths, c'est pourquoi pour faire de l'info le BAC S est de loin le plus adapté.
 
Avec un bac STI électrotechnique, il doit bien y avoir quelques BTS qui touchent à l'info (administrateur...).

n°314533
ykpr
Posté le 05-01-2005 à 10:05:10  profilanswer
 

Des écoles d'ingé recrutent  après un bac STI, ils ont des cursus adaptés pour essayé de remttre ces étudiants au niveau des autres (bac S).  
 
Mais c'est beaucoup de boulot en math et physique !!

n°314607
Zogzog4
Posté le 05-01-2005 à 13:25:32  profilanswer
 

Je ne connais pas de sites spécifiques, mais d'après mon expérience perso (Bac STT Compta-Gestion) :
- effectivement, le bac S est le plus adapté à cause des maths, mais un bac STI n'empeche rien. Certains problèmes mathématiques seront simplement plus difficiles à assimiler, mais c'est possible avec plus de travail;
- types d'informatique :  
 * BTS Info de gestion... de l'info de Gestion :) (informatique associé à la gestion des entreprises, mais mêne aussi vers des métiers d'administration réseaux, ou de poursuite d'études. Orientation assez "pratique" )
 * BTS Info Industrielle... de l'info industrilelle :))) (temps réel, etc je crois, mais je ne connais pas très bien)
 * IUT Informatique : idem BTS info, mais sans la Compta Gestion, il me semble. Peut être un peu plus théorique aussi.
 * 1ere année de Licence d'Informatique : peut mener vers la Licence d'Informatique qui est assez théorique, et qui pourra poser des problèmes en maths. Possibilité de poursuivre jusqu'en Master.
 * IUPs : formation menant à Bac+5 (reforme LMD), avec pas mal de stages. C'est moins théorique que dans les filières classiques de la fac, sans doute plus pratique, et donne de l'expérience professionnelle. En général, ce n'est pas de l'info pure, mais de l'info appliquée à qqc (Gestion des entreprises, dans le cas des IUPs Miages)
 * Ecoles d'ingé : apres le bac, il faut passer par une prépa (dc pas mal de maths), ou l'intégrer en 3e année avec un très bon dossier ou des concours.
 * De même, il est possible de rejoindre un Master universitaire à la fac (Bac+4->5) après un autre Bac+3 en info. Là aussi, necessité d'avoir un bon dossier, car il y a une sélection. Jusqu'à cette année, la sélection s'éffectuait en DESS, mais avec la Réforme LMD, elle ausa lien à Bac+4, je crois. Le contenu d'un Master Pro sera d'une part théorique, avec des cours de management/marketing, et une expérience de la vie professionnelle en stage.
 
Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour rejoindre l'info :)))
La suite dépend de ce que tu veux faire  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles sont les études qui amène à de l'informatique ? (sti ge)

 

Sujets relatifs
stages longue duree en informatique, domaine image et IAplans pour travailler dans l informatique en australie!
Assoce de réinsertion, recyclage, en informatique[Cherche] Stage de fin d'étude en informatique
vos avis sur la licence informatique apres un DUTEtudes par correspondance (CNFDI, Educatel ou autre ???)
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiqueEtudes d'architecte
reprendre des etudesBTS Force de Vente et reprise d'études ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les études qui amène à de l'informatique ? (sti ge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR