blokos a écrit :
Sinon vous parliez de l'ESIEE mais le nombre de places pour cette école n'est pas élévée et surtout la nombre de postulants est important(comme pour l'ECE).
|
210 places pour 860 candidats l'année dernière, c'est près de 25% de chances de rentrer. En comptant ceux qui se désistent dans la liste principale d'admission (qui vont dans une autre formation), soit plus de cent personnes, ça fait plus d'une chance sur trois, soit un rapport plutôt raisonnable.
Comme je l'ai déjà dit, les admissions sont sur concours, tu pourrais y rentrer plus facilement que dans les UTs où c'est sur dossier et qui reçoivent bien plus de demandes.
Sinon, pour ce que je voulais dire à propos du message de Mouriesse, c'est que le diplôme d'ingénieur CTI a beau être "franco-français", il existe des accords de reconnaissance mutuelle au Canada (BCAPI/CCI), aux Etats-Unis (ABET), au Royaume-Uni (Engineering Council), en Allemagne (ASIIN), au Portugal (Ordem Dos Engenheiros), et en Irlande (IEI), en sachant que d'autres négociations sont en cours avec d'autres pays.