Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles études pour devenir assistant parlementaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles études pour devenir assistant parlementaire ?

n°156705
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-02-2004 à 22:00:21  profilanswer
 

C'est un métier qui me botterait, vous savez ce qu'il faut faire comme études ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 22:00:21  profilanswer
 

n°156709
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-02-2004 à 22:06:24  profilanswer
 

assemblée nationale ou senat  :??:
c'est un concours qu'il faut passer et puis assistant c'est quoi ?


Message édité par sayen le 08-02-2004 à 22:07:45
n°156710
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-02-2004 à 22:13:18  profilanswer
 

assemblée nationale plutot
c'est vraiment un concours ? ça m'étonnerait car ce n'est pas un boulot de fonctionnariat
L'assistant parlementaire aide le député, il lui prépare ses discours, lui fait des dossiers sur les sujets désirés, etc


Message édité par noldor le 08-02-2004 à 22:13:46
n°156711
bonnano
Posté le 08-02-2004 à 22:15:18  profilanswer
 

aucune à priori puisque tu fais ça en stage aprés la premiére année de sciences po pendant quelques mois.
mal payé et peu gratifiant.

n°156712
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-02-2004 à 22:17:12  profilanswer
 

bonnano a écrit :

aucune à priori puisque tu fais ça en stage aprés la premiére année de sciences po pendant quelques mois.
mal payé et peu gratifiant.

jamais entendu parler de ça
un mec à bac+1 fait assitant parlementaire ? au conseil général du coin peut être, pas à l'assemblée nationale

n°156713
bonnano
Posté le 08-02-2004 à 22:19:11  profilanswer
 

si à sciences po paris on te propose souvent ça aprés la premiére année ou alors stage en ambassade au service publication ou revu de presse.

n°156823
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-02-2004 à 09:27:18  profilanswer
 

on doit pas parler de la même chose


---------------
http://runnerstats.net
n°156856
bonnano
Posté le 09-02-2004 à 11:24:25  profilanswer
 

noldor a écrit :

on doit pas parler de la même chose


 
moi je parle du sous fifre qui s'occuppe de faire les discours et la docu du parlementaire et qui est payé avec la secretaire sur l'enveloppe frais de secrétariat attribué à chaque parlementaire.
A sciences po paris de nombreux éléves de SP continuaient à exercer cette fonction parrallélement à leurs études .
c'est certain que celà être interressant en vue d'exercer une activité politique plus tard sauf si tu choisis le mauvais parlementaire.

n°156857
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-02-2004 à 11:26:39  profilanswer
 

bonnano a écrit :


 
moi je parle du sous fifre qui s'occuppe de faire les discours et la docu du parlementaire et qui est payé avec la secretaire sur l'enveloppe frais de secrétariat attribué à chaque parlementaire.
A sciences po paris de nombreux éléves de SP continuaient à exercer cette fonction parrallélement à leurs études .
c'est certain que celà être interressant en vue d'exercer une activité politique plus tard sauf si tu choisis le mauvais parlementaire.

je parlais pas de taches de secrétariat moi.
Et je vois mal un jeune de 19 ans faire assistant parlementaire


---------------
http://runnerstats.net
n°156858
bonnano
Posté le 09-02-2004 à 11:29:13  profilanswer
 

noldor a écrit :

je parlais pas de taches de secrétariat moi.
Et je vois mal un jeune de 19 ans faire assistant parlementaire


 
c'est quoi ta definition alors?l'entourage d'un député n'est pas grand.ou alors tu veux peut -être parler d'administrateur à l'assemblée nationale?
 
tu dis toi même :  
"L'assistant parlementaire aide le député, il lui prépare ses discours, lui fait des dossiers sur les sujets désirés, etc
"


Message édité par bonnano le 09-02-2004 à 11:30:42
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 11:29:13  profilanswer
 

n°156872
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-02-2004 à 11:54:53  profilanswer
 

bon ben peut être, mais je suis plus que surpris : un étudiant de 19 ans est il en mesure de préparer les discours d'un député ?


Message édité par noldor le 09-02-2004 à 11:56:05

---------------
http://runnerstats.net
n°156873
wlitw
Posté le 09-02-2004 à 11:55:17  profilanswer
 

Pour l'assitant parlementaire, je sais pas, mais ça se passe peut-être comme l'assistant sénatorial.
 
Comme ça a été dit, l'assistant sénatorial suit le sénateur, s'occupe de ces rdv, de ces discours (il les tape quoi), etc ... En effet, le boulot est très peu intéressant et pas très bien payé. Aucun concours ou autre pour le devenir, la majorité de ces assistants sont de la famille ou des relations du sénateur (et oui fo pistonner le neveu qui cherche un taff !).
 
Ptete que pour les députés c'est différent :??: Par contre, il existe bien des postes à pourvoir dans l'assemblée, par concours ou non, mais je n'en sais pas plus (j'en connais qui bosse à l'info de l'assemblée, mais apparemment ça ne rentre que sur piston).


Message édité par wlitw le 09-02-2004 à 11:56:46

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°156877
bonnano
Posté le 09-02-2004 à 11:59:47  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Pour l'assitant parlementaire, je sais pas, mais ça se passe peut-être comme l'assistant sénatorial.
 
Comme ça a été dit, l'assistant sénatorial suit le sénateur, s'occupe de ces rdv, de ces discours (il les tape quoi), etc ... En effet, le boulot est très peu intéressant et pas très bien payé. Aucun concours ou autre pour le devenir, la majorité de ces assistants sont de la famille ou des relations du sénateur (et oui fo pistonner le neveu qui cherche un taff !).Ptete que pour les députés c'est différent :??: Par contre, il existe bien des postes à pourvoir dans l'assemblée, par concours ou non, mais je n'en sais pas plus (j'en connais qui bosse à l'info de l'assemblée, mais apparemment ça ne rentre que sur piston).


 
 
En plus il est certain d'avoir du boulot pour 9 ans en tant qu'assistant senatorial et le rythme est beucoup moins rapide qu'à l'A.N

n°156878
bonnano
Posté le 09-02-2004 à 12:01:09  profilanswer
 

yoshua a écrit :

Je te présenterai M Jean Luc ROMERO si tu veux, il est l'ancien président de l'Association Française des Collaborateurs Parlementaires (AFCP), Il sera présent dans le cadre de l'assoc "On est là", lors de la discussion le lundi 13 octobre 2003 à 19h30 au café Bastille, avec Pierre Lellouche, député de Paris, sur la pénalisation des propos homophobes. Tu lui poseras les questions que tu veux.


 
c'est pas le gars qui a dévoilé être séropositif?un brun au visage un peu bouffi par les medocs?

n°156901
wlitw
Posté le 09-02-2004 à 13:05:25  profilanswer
 

bonnano a écrit :


En plus il est certain d'avoir du boulot pour 9 ans en tant qu'assistant senatorial et le rythme est beucoup moins rapide qu'à l'A.N


 
Faut bien qu'ils travaillent ces pauvres gens de la famille :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°156924
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-02-2004 à 13:40:11  profilanswer
 

yoshua a écrit :

Je te présenterai M Jean Luc ROMERO si tu veux, il est l'ancien président de l'Association Française des Collaborateurs Parlementaires (AFCP), Il sera présent dans le cadre de l'assoc "On est là", lors de la discussion le lundi 13 octobre 2003 à 19h30 au café Bastille, avec Pierre Lellouche, député de Paris, sur la pénalisation des propos homophobes. Tu lui poseras les questions que tu veux.

2004 cette discussion ?


---------------
http://runnerstats.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles études pour devenir assistant parlementaire ?

 

Sujets relatifs
Etudes securite informatiqueH.E.L.P. Comment devenir prof avec un IUT en poche?
[RCH] stage fin d'études bases de donneesEtudes Système/Réseaux post BTS : résultat de ma recherche
Quelles formations avec un bac+2 pour devenir admin réseauQue va devenir la recherche???
quelles études après bac sti géni méca toutes propositionsquels études apres un bac STI ?
[Offre de stage] Assistant chef de projet Base de données[Offre] Stage de fin d'etudes - 6 mois - sous convention
Plus de sujets relatifs à : Quelles études pour devenir assistant parlementaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR