Bonjour,super topic bonne idée
Moi je suis en DUT Info, je vais avoir le diplome dans qq semaine...et me voila confronter au choix de poursuite d'étude vu qu'il ne faut pas s'arréter au DUT.
On m'a fortement conseiller de faire un Licence pro (e-business = php ou genie logiciel = Java), parceque j'aiu pas le niveau pour les ecole d'ingé.
Mais perso, moi le Java les sockets et tout le toutim, c'est pas que je trouve ca inutil, heureusement que ca exsiste lol, mais bon je trouve ca pas très marrant koi et je veut pas passer ma vie a coder des DataInPutStream (si les programmeur passe sur ce topic, voyez ce que je veut dire).
J'adore le Hadrware depuis très longtemps, je peut etre embeauché dans une boite mais que pour du pleintemps, et je veut pas m'arreter a Bac+2.
Alors qu'est ce que vous pensez de la licence LMTC (Management Technico-Commercial) faite a l'IAE de Montpellier?
Je pense que ca peut etre bien d'avoir cette double compétence pour etre dans la vente de matos infos, et avoir le bagage "gestion" pour monter ca boite, meme si j'aime pas ca, je peux bien bosser une année pour arriver a mes fin.
Ou alors Licence pro e-business hisoire de dire que j'ai un BAC+3 en infos mais que ca peut que me servir a coder tout ma vie vue que les monteur s'en foutent un peut que je connaisse les classes awt ou swing de Java.
Merci de vos conseil, faut que je me decide rapidement lol.