Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4105 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

que puis je faire plus tard ?

n°89575
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-05-2003 à 13:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

pioupiou2100 a écrit :

j'adore ce genre de phrase... y en a qui bosse par plaisir et passion... d'autre pour l'argent !  :pt1cable:  

de moins en moins de gens travaillent par passion, faut bien le reconnaitre, vu que de nos jours l'argent a une place prépodérante  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 13:14:49  profilanswer

n°89582
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-05-2003 à 13:41:35  profilanswer

Tu voudrais être pilote?
Armée de l'Air: se renseigner auprès du BAI de ta région, ils sont là pour ça et voient toute l'année des jeunes qui ont les mêmes questions que toi, ils sauront répondre à tes questions.
Il y a une sélection après le bac et une autre après prépa (TB niveau exigé dans les 2 cas et AUCUN pépin physique)
(dans l'Armée de Terre: hélicos dans l'ALAT également)
Civil: ENAC bien entendu (pilote, contrôleur aérien, ...), pour le reste je connais pas trop.

Médecine, c'est une passion avant tout. Le sang, les malades, la mort, les souffrances, tu y seras confronté tout le temps donc si tu veux vraiment aider ton prochain OK mais sinon perte de temps je pense.
Dentaire également.
Pharma, c'est très proche de la Bio+Chimie+Physique, ça peut être intéressant. Le gros des troupes, c'est pour être en officine mais il y a également des spécialités pharmacien en hôpital (pharmacie centrale), en industrie (tests, validations, rédaction de brevets, ...). Regarde le site web d'une fac de pharma pitêtre.

En dehors de pharma, bio, maths, chimie, physique.
Fac avec le DEUG Sciences de la Matière ou Sciences de la Vie.
ouaiiis c'est pourri tout ça j'entend déjà: si tu es bon au lycée et que tu vas à la Fac en bossant, tu resteras bon (c'est con de le dire mais y en a qui comprennent pas ça) et accédera à des DESS très intéressants. Du moment que tu es dans les premiers de ta promo, tu es "intéressant" pour une entreprise.  
A la Fac c'est à toi de faire ton parcours, il peut être sinueux ou direct, finir par un truc idiot inintéressant ou tout le contraire. Ca commence par "le DEUG" mais après tu as bcp de filières. Avec les bons stages entre temps, pas de problèmes de débouchés.
Bon après les parents peuvent avoir des a priori mais bon faut pas écouter le 20h et mme Michu la coiffeuse ... j'y peux rien. :sarcastic:  

La différence avec les ingés, c'est que même ceux qui obtiennent leur diplôme au rattrappage dans une école pas "bien côtée" (horrible expression) finissent par trouver un bon boulot avec un bon salaire ...  :o (oui c'est mon avis et oui ça peut constituer un beau troll  :D )
Pas vraiment de débouchés pour les étudiants de ce niveau-là, dont tu ne fais de toute façon apparemment pas parti.

Le DEA (enfin Mastère de Recherche d'ici peu de temps) est à réserver à ceux qui veulent faire de la recherche (donc thèse, post-doctorat et poste de Maître de Conférences  à l'Université - grade en-dessous de "Professeur d'université" le top - bien plus nombreux que "le CNRS" où il n'y a plus que 300 recrutements annuels toutes disciplines confondues  :sweat: autant dire une élite)

Ingé, bah prépa.

Message édité par phosphorus68 le 07-05-2003 à 13:43:31
n°89601
pioupiou21​00
Posté le 07-05-2003 à 15:00:13  profilanswer

Vyse a écrit :

de moins en moins de gens travaillent par passion, faut bien le reconnaitre, vu que de nos jours l'argent a une place prépodérante  :sarcastic:  

c'est bien dommage... ça va nous faire plein de tit gars au prosac et lexomil car ils dépriment 47 semaines par ans pour pouvoir partir loin les 5 semaines restantes

n°89604
chronix
Posté le 07-05-2003 à 15:59:56  profilanswer

le truc pour la medecine c que jm soigné les autres les sauvées je nai pas peur du sang et Cie ....
largent c vrai ke c autre chose mais je ne fait pas specialement medecine pour l'argent ....
Faut pas croire ça !!!
D'acccord y a pas mal de fric a gagner mais je pense que sauvé des vies,diasgnostiquer..... sont plus importants que l'argent

Mais en fait je me prédestine soit à:(par ordre de preference)
-la medecine
-l'enseignement ds le secondaire de preference au lycée(physique -chimie)
-Ou qquelchose d'autre j'ai encore le tps

n°89655
nicola04
Posté le 07-05-2003 à 20:41:00  profilanswer

Vyse a écrit :

à partir d'un certain niveau d'etude, je crois que dans tous les cas on gagne bien sa vie

alors a choisir entre un metier tres bien payé mais chiant, et un métier "juste" bien payer, y a pas photo

n°89660
phan_tom_9​9
Posté le 07-05-2003 à 20:54:36  profilanswer

nicola04 a écrit :

à partir d'un certain niveau d'etude, je crois que dans tous les cas on gagne bien sa vie

alors a choisir entre un metier tres bien payé mais chiant, et un métier "juste" bien payer, y a pas photo

:jap:

n°95282
chronix
Posté le 30-05-2003 à 13:08:11  profilanswer

slt a tous je suis de retour sur mon topic  :hello:  

Voila j'ai bien réfléchi sur les études de médecines en fac et j'aimerais savoir si au cas où je ne serais pas admis (concours 1ère année hyper sélectif) serais ce tjs possibles de faire autre chose genre deug SV,....

Vu que là je suis tjs en seconde , 1ère S SVT prochaine rentrée je ne peux qu'estimé mon niveau qui bon ds l'ensemble

PS: Auriez vous des liens de ce qu'on pourrait après le bac comme études longues ? Merci :jap:

n°95287
chronix
Posté le 30-05-2003 à 13:27:39  profilanswer

HotShot a écrit :

En général, les 90% qui échouent en première année de médecine retentent encore un coup, et une fois qu'ils ont plus assez de jetons pour remettre ça, on les voit partir vers... Bio... Pharma... Paraméd... IUTs divers et variés... et en général, si t'as bossé un minimum en 1ère année de médecine, ça aide pour la suite en cas d'échec, c'est jamais perdu.

mais on peut totalement faire un deug .... ???
est qu il y aurait des expériences sur HFR ?
sinon tjs pas de site a me conseiller ???

n°95315
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-05-2003 à 15:36:24  profilanswer

reçu-collé en médecine (pas pris en 2ème année mais qd même la moyenne ou "une certaine note" ) ==> admission en 2ème année d'un autre DEUG en général.

"des études longues après le Bac": tu as une idée du nombre de milliers de formations existantes?
En résumé:
si + de 2 ans ("long" ) ==> ingé ou Fac.
Si Fac, DESS ou Doctorat (+5 vers entreprises ou +8 vers public/privé en R&D)

Encore + court: ton CIO t'attend, c'est leur métier et ils sont compétents :o
http://www.onisep.fr

n°95317
chronix
Posté le 30-05-2003 à 15:57:40  profilanswer

A votre avis j'ai une chance d' y aller ??? de toute façon si cela me tentera tjs après le bac rien ne vaut d'essayer mais je fais preuve de motivation de serieux de travail ....  

PS: J'habite a la Reunion en ce moment

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 15:57:40  profilanswer

n°95664
chronix
Posté le 31-05-2003 à 18:07:56  profilanswer

Up !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BTS informatique??? est ce ke les inscription sont trop tard?? 
Plus de sujets relatifs à : que puis je faire plus tard ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)