Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A propos de Sciences Po

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de Sciences Po

n°884429
bichthu
Posté le 28-10-2006 à 20:10:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis une élève de Tle S qui souhaiterait bien intégrer Sciences Po.
Cependant, mes connaisssances sur cette prestigieuse écolesont très limitées...
J'aurais quelques petites questions à vous poser, les anciens ou étudiants actuels à Sciences Po :)
1/  J'ai entendu dire que l'enseignement àSciences Po est trop généraliste et cela oblige en général les sortants de
Sciences Po à faire un an ou deux ans d'études suplémentaires pour pouvoir trouver du travail. .
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez comme cursus après Sciences Po pour
accéder au monde professionnel le plus rapidement.
 
2/   Le concours en Première année  à Sciences Po est-il trop dur et faut-il faire une prépa été pour pouvoir  y entrer?Quelles  capacités faut-il êtres acquises pour pouvoir intégrer Sciences Po?
 
3/ Au cas où je ne peux pas intégrer Sciences Po en 1ere année (cad Bac + 0), quel cursus universitaire ou autre me conseillerez-vous pour
pouvoir y accéder l'année suivante? (cad Bac +1). L'idée que je perde un an pour rien me fait peur un peu...
 
4/ Quelles est l'ambiance en général dans l'école Sciences po même' relations prof-élève, élève-élève, niveau des profs, quantité de travail fourni etc. )? J'ai entendu dire aussi que les professeurs à Sciences Po ne sont pas si éminents qu'on ne se l'imagine...:)  
     
Si vous pouviez me répondre ou me donner des conseils, je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 20:10:26  profilanswer
 

n°884499
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 22:34:07  answer
 
n°884526
Le Contrad​icteur
Vox populi, vox dei
Posté le 29-10-2006 à 00:15:14  profilanswer
 

Haha
 
Ou sinon, sur http://forum-scpo.com/ il y a un topic qui est plutôt pas mal ça s'appelle "A propos de Sciences Po"


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A propos de Sciences Po

 

Sujets relatifs
Apres un BTS Info, une L3 sciences de l'educ ?A propos des job d'étudiants ...
Je ne comprends rien à propos de mes collèguesQuestions à propos du Master 1 Economie Banque Finance à PARIS 1 ?
[CH] stage M2 sciences cognitivesIntégrer les stages préparatoires sciences po et HEC à Lakanal
Sciences Po Paris, comparé avec autre unisMaster finance et stratégie de Sciences Po
A Propos de Sogeti ?fac de bio traitant des sciences du vivant
Plus de sujets relatifs à : A propos de Sciences Po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR