Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prof après master informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prof après master informatique

n°4162758
DDReaper
Posté le 08-02-2013 à 14:48:42  profilanswer
 

Je suis actuellement en train de finir ma Licence Informatique et je vais à priori enchaîner avec un master en informatique et m'orienter ensuite vers de l'emploi dans le privée (normal quoi).
 
La recherche ne m’intéresse pas du tout mais j'aimerai enseigner l'informatique dans l'enseignement supérieur (vu que l'informatique n'existe pas vraiment dans le secondaire) et je ne sais pas bien si c'est possible, j'essaie de me renseigner mais à priori :
-L'informatique n'existe pas au niveau de l'agreg et des capes/capet..
-Il faut absolument faire de la recherche (doctorat, thèse...) pour devenir prof à la fac...
 
Quelqu'un aurait d'autre informations ? éventuellement est-il possible de devenir prof après avoir commencé à travailler dans le privée ? il doit bien y avoir des anciens ingénieur (ou master) parmi les prof de l'enseignement supérieur non ?
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 14:48:42  profilanswer
 

n°4162911
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 17:45:14  answer
 

Dans le privé il n'y a pas toutes ces contraintes. ;)

 

Regarde du côté des écoles d'ingénieurs privées (et peut être publiques aussi d'ailleurs ?) ainsi que des écoles "d'experts en informatique", qui ont tendance à pas mal se développer depuis quelques années.

 

Il y a aussi toutes les opportunités à l'international qui ne sont pas à négliger si t'expatrier ne te gène pas. :)


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2013 à 17:47:45
n°4162931
DDReaper
Posté le 08-02-2013 à 18:18:04  profilanswer
 

J'ai noté pour le privée merci :).

 

Dans le public quelqu'un a des infos (si possible j'aimerai viser le public (ça colle plus avec ma philosophie ^^'))

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 08-02-2013 à 18:22:32
n°4162933
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 18:20:55  answer
 

DDReaper a écrit :

J'ai noté pour le privée merci :).

 

Dans le public quelqu'un a des infos (si possible j'aimerai viser le publique (ça colle plus avec ma philosophie ^^'))


Public*

 

Un des membres de ma famille est prof en DUT GEII sans avoir suivi de thèse. Une autre a également été enseignante à l'Université avec "seulement" un DSCG (un diplôme comptable niveau Bac+5). Donc c'est tout à faire possible. Il y a différents statuts parmi les enseignants à l'Université : Maitre de conférence, Professeur d'Université, Chargé d'enseignement (j'ai déjà vu ça sur une plaquette :D)...


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2013 à 18:24:30
n°4162934
DDReaper
Posté le 08-02-2013 à 18:23:05  profilanswer
 

J'avais pas fait la faute pour le premier "public" nah.
en tous cas merci :)

n°4205302
DDReaper
Posté le 28-03-2013 à 16:43:22  profilanswer
 

Je up si il y a d'autre idée ou témoignage, je continue à me renseigner :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prof après master informatique

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Formations en informatique (Bac+2, Bac+3, Bac+5)master banque finance étudiants étrangers
Master II Marketing ou Management international?Que faire après un Dut informatique ?
Après STI2D infographie / informatiqueM1 informatique après 3A ingénieurs non validée, possible ?
Projet création d'entreprise informatiqueMaster 2 en droit fiscal et école de commerce :
Refaire un Master en Suisse/Allemagne ? 
Plus de sujets relatifs à : Prof après master informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR