Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BEM: problème d'intégration Master spé (M2) --> ISLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BEM: problème d'intégration Master spé (M2) --> ISLI

n°3735427
zamal97434
Posté le 06-03-2012 à 18:04:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en M1 dans une école de management.
J'envisage de stoper le cursus 'traditionnel' consistant à faire les 3 année (bac+ 3; 4; 5) dans la même école à la fin de mon M1, afin d'intégrer une école plus préstigieuse, et un domaine qui me convient plus.
Mon souhait est d'intégrer BEM, plus précisant le master spé ISLI.
 
Avant de candidater (130€), j'ai préféré téléphonner pour obtenir des infos sur les conditions d'admission...
Et là surprise...les crédits ECTS délivrés par la validité de mon M1 ne seraient pas suffisant pour intégrer BEM en 5eme année.
 
Non pas qu'il me manque des crédits, mais les conditions d'admission exigeraient un "diplôme", or, ma formation actuelle n'est diplomante qu'à BAC+5 (à la fin du M2)...
 
Deux choix s'offre à moi:
  - intégrer BEM et refaire un M1 pour faire ensuite le M2
  - obtenir mon M2 dans l'école actuelle, puis intégrer le M2 BEM directement en 5eme année....
 
Ces deux solutions ne me conviennent bien évidemment pas.... J'ai contacté l'INSEEC qui propose les mêmes spécialités, et il m'a été dit que les crédit ECTS étaient suffisent pour intégrer leur école... (elle est biensur bcp bcp bcp bcp moins prestigieuse que BEM....)
 
Que faire?
Avez vous eu des expériences similaires?
Connaissez vous des gens qui ont intégré BEM (les masters spé) en dernière année M2?
 
 
Help me... je galère j'ai pas envie de retapper une année...
 
Merci d'avance.


Message édité par zamal97434 le 06-03-2012 à 18:05:24
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 18:04:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BEM: problème d'intégration Master spé (M2) --> ISLI

 

Sujets relatifs
Sélection M2 Négociation et ingénierie PatrimonialePostuelr à uin Master 1 après l'obtention d'un Master 2
ECE ou Bem Bachelor?Qualité de mon dossier pour master ???
recherche master 1 immobilierQuel master 1 marketing/info communication sur Paris?
Master Management CanadaM2 Gestion des Ressources Humaines et Relations du Travail || Assas
M2 Transports Urbains et Régionaux de Personnes (TURP) 
Plus de sujets relatifs à : BEM: problème d'intégration Master spé (M2) --> ISLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR