Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème de Bourse et de réorientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Bourse et de réorientation

n°1670749
marie123
Posté le 11-05-2008 à 15:33:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide ...
Alors je vous expose mon problème.
Je suis actuellement étudiante en première année d'anglais, mais ça ne me plait pas du tout et j'ai décidé de me réorienter en histoire l'an prochain, je pense que ça me conviendra nettement mieux.
Je suis boursière, échelon 1.
Je me suis présentée aux partiels du 1er semestre, exepté une matière que je n'ai pu passer à cause d'un problème de transport qui a fait que je suis arrivée 40 minutes en retard, on m'a dit que je devrais repasser cette matière au rattrapage.
je compte également passer mes partiels du deuxième semestre, je suis allée en cours assez régulièrement, exepté une matière ou je n'ai pas mis les pieds depuis plusieurs semaines, il s'agit du Russe, et je suis sensée passer un oral dans quelques jours, je pensais pouvoir réviser et m'en sortir mais je me rend bien compte que ce n'est pas possible. Je me demandais ce que je risquais si je me présentais à tous mes partiels, sauf celui là ? Est ce que le crous considerera ça comme une raison de suspendre ma bourse voir de m'en demander le remboursement, sachant que je suis allée régulièrement en cours toute l'année et que j'aurai passé tous les autres partiels ?
Enfin, sachant que j'ai beaucoup de matière du premier semestre qui ne sont pas validées, je devrais logiquement passer au rattrapage au mois de juillet. Mais étant donné que je compte me réorienter, je ne vois pas trop l'utilité. Ma question est donc: puis je continuer à toucher une bourse l'an prochain, en me réorientant, si je ne suis pas allée au rattrapage mais que j'ai quand même passé mes partiels ? Ou alors est ce que je risque d'avoir des problèmes avec le crous ?
 
Voilà, j'espère que j'ai été claire mais tout ça est un peu difficile à expliquer ... Tout ça me stresse un peu, merci de me donner votre avis pour éclairer un peu ma lanterne ...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 15:33:53  profilanswer
 

n°1673238
butterflyz​0986
Posté le 13-05-2008 à 12:25:10  profilanswer
 

Pour ta bourse de l'an prochain, il n'y aura théoriquement aucun souci.
 
Par contre, tu risques effectivement d'avoir à rembourser tout ou partie de ta bourse actuelle, puisque les bourses du CROUS sont normalement soumises à assiduité et passage de tous les examens.
Tu peux toujours passer un coup de fil au CROUS pour leur demander.

n°1673506
marie123
Posté le 13-05-2008 à 16:23:17  profilanswer
 

D'accord, je vais me renseigner ...
Merci pour ta réponse en tout cas ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème de Bourse et de réorientation

 

Sujets relatifs
problème!!! aidez moi!!! Rotation programme de 3ème!! c'est urgent!probléme math
BourseAide sur problème de touristes
Probleme physique, fresnelLe montant indiqué par le simulateur de bourse est il conforme ?
Réorientation à bac+3Problème d'orientation
Microéconomie, petit probléme....Probléme CE2 on se moque pas !!
Plus de sujets relatifs à : Problème de Bourse et de réorientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR