Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparer sa prépa!

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparer sa prépa!

n°4287048
cleverestm​onchien
Posté le 28-05-2013 à 19:23:23  profilanswer
 

Salut a tous , je suis actuellement en 3ème et je souhaiterai avoir des infos sur les prépas HEC et surtout savoir quoi faire pour me préparer au mieux à ces deux années. :wahoo:  
 
Pour ce qui est de mon dossier je tourne environ a 17.5 de moyenne avec des professeurs qui saquent en Francais et en anglais.
Donc voici mes questions :  
 
1/ Pour me préparer au mieux a la prépa hec , quels matières me conseilleriez-vous de bosser à fond durant mon lycée?
2/ Pourriez-vous m'indiquer quels livres ou quelles revues devrais-je lire pour me cultiver en économie , politique et littérature (pour info je lis les Echos assez régulierement ainsi que Capital et l'Express.)?
3/ Enfin , quel est le profil type d'un préparationnaire en ECS ? Différent des étudiants en MP ou PC?
 
Merci a tous pour vos réponses qui m'aideront surement pour la suite. :)  
Aller! a +! :hello:  
Jean.


---------------
" l'imagination gouverne le monde "
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 19:23:23  profilanswer
 

n°4287066
Sterneus
Posté le 28-05-2013 à 19:33:36  profilanswer
 

T'es au collège, t'as largement le temps...
Mais si tu tiens à te préparer, fais des maths (Seconde, première S et Terminale S finis à la fin de la première S), et de l'histoire.

n°4287124
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 28-05-2013 à 20:11:02  profilanswer
 

Le mieux sera encore de poster sur le topic des prépas HEC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7237_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparer sa prépa!

 

Sujets relatifs
Programme de mathématiques: Prepa ECEENS après prépa ECE
La prépa... Les admissions parallèles... Les écoles de commerces....Prepa ECE ECS
prépa ECT pour entrer en école de commercelicense mass apres prepa ats
anglais prépa/école d'ingé année à l'étrangerpréparer concours IEP avec une prépa commerce
prépaPrepa: boites pour preparer la rentrée
Plus de sujets relatifs à : Préparer sa prépa!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR