Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparation en Maths avant DUT Info Année spéciale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparation en Maths avant DUT Info Année spéciale

n°268653
Rokz
Posté le 29-08-2004 à 01:15:02  profilanswer
 

Salut,
 
 
Voici mon parcours scolaire actuel : Bac L, DUT Techniques de commercialisation, Licence professionnelle Commerce électronique.
 
Aujourd'hui, le marketing des grandes firmes me fait plutôt gerber et je cherche à me câler dans le développement/création_web, ou au pire, la commercialisation de produits/services infos dans une ch'tite boîte locale.
 
Du coup, j'ai été admis en DUT Info Année spéciale (1 an) au Havre pour dans à peu près 10 jours. Ce soir, des potes, en école d'ingénieur ou encore DUT Mesures physiques, m'ont très fortement mis en garde quant au niveau Maths du DUT Info.
 
Vu que le programme n'est pas détaillé sur le site de l'IUT du Havre, je ne me suis pas fait de mourons, mais je compte désormais m'y mettre dès demain (pour le moment, je suis resté au niveau 2nde L : fonctions à 2 inconnues, probabilités, et Suites).
 
1) Le DUT Info AS contient autant de Maths que le DUT traditionnel en 2 ans ?
2) Dans quel sens les Maths sont-elles utiles pour développer (je ne vois pas bien la corrélation entre les 2, je programme suivant une certaine logique, qui ne me semble pas faire appel aux Maths) ?
3) Quels chapitres/notions étudier pour se préparer? Avez-vous le détail du programme Math du DUT Info en détaillé ? On m'a parlé des "dérivés" et "logarithmes" pour préparer le terrain, çà vous semble utile pour être bon en Info ?
4) Si une âme charitable ayant fait son DUT Info au Havre est prête à entrer en contact avec moi.
5) Si une âme encore plus charitable a scanné des docs du type "programmes des différentes matières" ou autres cours.
 
Ce thème est sans doute très bateau et fourni en réponses/infos, alors si vous n'avez pas la force de tout me réexpliquer, donnez moi au moins des liens ;o)
 
 
Merci (si on pouvait éviter les réponses à la Matrix/Morpheus du genre :"La question n'est pas de savoir si cela te semble utile mais de savoir si cette utilité te ménera ou non à un but" :D çà m'embéterait que le topic parte en sucette).

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 01:15:02  profilanswer
 

n°268849
phan_tom_9​9
Posté le 29-08-2004 à 16:53:00  profilanswer
 

1.Non, tu ne vois pas tout et c'est moins détaillé il me semble mais ça peut varier selon les IUTs
 
2.Ben déjà en informatique, on travaille souvent sur de la logique binaire (1 ou 0) donc vaut mieux connaitre un peu l'algèbre de Boole qui fait partie des maths :) Et puis au delà du développement traditionnel en C/C++, tu as besoin des maths en calcul numérique par exemple :D
 
3.En principe tu dois voir un peu d'algèbre de Boole, linéaire, d'arithmétique donc je te conseille de revoir les fonctions et les dérivés
 
4.Pas charitable moi :p
 
5.Nan pas moi dsl :p
 
Vas plutôt sur le topic unique des DUT info pour demander, tu auras + de réponses :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°268922
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-08-2004 à 19:04:15  profilanswer
 

on a un tpic unique DUT Info ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparation en Maths avant DUT Info Année spéciale

 

Sujets relatifs
Licence Info ou Licence IUP Info (GMI)admission insa+utc 3ème année
Préparation TOEIC vos conseilcontrat qualification alternance ( BTS Info/Gestion)
DUT Tech de CoDUT librairie-édition
DUT info com librairie-édition[CHERCHE] CDD dans le 31 -> Septembre à mi-octobre > Multimédia/Info
Un topic sur les écoles après un dut? 
Plus de sujets relatifs à : Préparation en Maths avant DUT Info Année spéciale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)