Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Iep et Prépa littéraires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iep et Prépa littéraires

n°2135420
migoou
Posté le 08-03-2009 à 12:52:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Élève de Terminale S je suis actuellement dans la période où il me faut faire un choix crucial sur l'orientation que je compte donner à mes études.
 
Désireux d'intégrer Sciences Po Paris ou bien les IEP de provinces (malgré ma section scientifique) je suis inscrit à la prépa Lakanal 2009 ( durant les vacances de Février et Avril ).
 
Comme la majorité des aspirants à Sciences Po je me destine aux prépas littéraires en cas d'échec mais lesquelles choisir ? Mon niveau est-il suffisant ?
 
Voila les question que je me pose comme la majorité des candidats je pense.
 
J'aimerai donc avoir l'avis d'étudiants, élèves à Sciences Po, ou élèves de prépas littéraires qui pourraient ainsi me donner des conseils et pistes à suivre.
 
Voici mes notes :  
 
-Anglais : 16
-Espagnol : 17.5
-Histoire : 15.5
-Français : 15
-Philosophie : 12
 
Notes obtenues aux épreuves anticipées du Bac
-Français oral : 17
-Français écrit : 10 ( je sais que c'est un handicap )
 
Je pensais poser ma candidature à Chateaubriand, Clémenceau car vivant en Bretagne.
Mais quels sont les prépas les plus adaptés pour les IEP en bac+1 ? Ai je des chances de les intégrer ?
 
Merci de répondre à mes interrogations  :)  
 
 
Je refais le même sujet mais avec le titre sans majuscules cette fois ci que le sujet ne soit pas locké.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 12:52:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Iep et Prépa littéraires

 

Sujets relatifs
prépa intégré?Prépa ou DUT TC pour ESC ?
IEP ET PREPA LITTERAIRE Tenter IEP cette année ou partir un an aux USA et tenter après ?
Prépa HocheAdmissions en prépa
Dossier prepa Hec Demande d'AidePrépa MPSi ou PTSi ?
Prépa tagemage 2009 
Plus de sujets relatifs à : Iep et Prépa littéraires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR