| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Prepa TSi apres une STI Génie électronique ? |
Publicité | Posté le 17-06-2010 à 12:00:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2010 à 15:45:43 ![]()
Licence Sciences et Technologies c'est l'Université oui. Facultés de Sciences et Techniques. En première année c'est souvent des parcours commun du genre : Ca dépend de l'Université mais la première année est très souvent multi-disciplinaires. La Licence générale dure 3 ans et doit se poursuivre obligatoirement en Master / Ecole d'Ingénieurs ou Ecole de commerce (sauf si tu fais une Licence Pro en dernière année de Licence.). Terminologie du système LMD de l'Université : Beaucoup d'écoles d'ingénieurs (pour pas dire toutes) recrutent des étudiants Universitaire chaque année sur concours et/ou dossier. Les meilleures comme les plus modestes. Ca peu être un bon plan pour éviter une prépa. Cela dit le programme de Maths est basé sur celui de S (ou d'un bon STI). Pour ma part j'ai été en L1 Mathématiques & Sciences Economiques après un Bac STI Elec mention B (19/20 en math et Histoire, 15 en physique...). Pourtant les Maths de l'Université étaient assez costaud même pour mon 19/20 de STI ! J'avais 14/20 de moyenne en Maths en bossant pas mal au seconde semestre... Surtout que les cursus de Physique demande souvent beaucoup de maths à l'Université (comme Informatique d'ailleurs). => Pas mal de S avaient des 9/20 de moyenne... les ES autour de 6-9/20 et un STG avec 0,5/20 (Et oui...) Message édité par Profil supprimé le 17-06-2010 à 15:52:26 |
PGEII |
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| post bac: prépa dauphine | bac STI electrotechnique et orientation météo |
| En prépa MPSI puis MP y a t-il de la chimie ? | vente livres prépa ECS HEC 2010 |
| PREPA HEC | Choix post-bac pour prépa ou fac =) |
| Quelle prépa intégré pour de la méca en majorité ? | DUT Génie Mécanique et Productique |
| IPESUP-Prépa HEC Paris payante | Etudes STI [Help] |
| Plus de sujets relatifs à : Prepa TSi apres une STI Génie électronique ? | |