Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

prépa ECS puis McGill ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

prépa ECS puis McGill ?

n°2051087
Tibojk
Posté le 27-12-2008 à 20:31:58  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous,
je suis actuellement étudiant en 2ème année en prépa ECS (économique et commerciale voie scientifique) en banlieu parisienne, et je m'en sors avec des résultats honorables partout, sauf en maths.
Le fait est que je crains pour le concours étant donné mon piètre niveau dans cette matière, et à moins d'un sursaut miraculeux, il me semble presque utopique de viser au dessus de l'edhec.
Aussi me suis-je demandé s'il était possible de postuler à l'université McGill au Canada; j'y ai quelques amis qui ne m'en disent que du bien, et qui y sont entrés directement après le bac.
Quelles démarches sont possibles pour aller à Mc Gill ?
Si une procédure d'admission est possible pour les élèves de prépa, connaissent-ils le système français et prennent-ils en compte la notation plus sévère et la difficulté des études en prépa ?  
Est-ce enfin un "plus" pour mon dossier ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me fournir :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 20:31:58  profilanswer

n°2051356
benny chac​on
Posté le 28-12-2008 à 00:18:50  profilanswer

T'es bilingue ? car il me semble que les cours sont en english ...

n°2051446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2008 à 11:25:26  profilanswer

C'est pas assez bien l'Edhec... ? Je veux dire, le coût de partir au Canada, le fait que c'est quand même la fac donc à un certain niveau c'est plus trop les vacances...

Après, si c'est pour autre chose que "bouh je n'ai eu QUE l'Edhec", ça peut être une bonne idée...

n°2051641
Tibojk
Posté le 28-12-2008 à 14:41:14  profilanswer

Oui je parle couramment anglais, et je peux passer le TOEC ou le TOIC ou ce qui est demandé, et pour l'edhec, bien sûr que ça me va très bien, mais je pense qu'au mieux j'aurai l'edhec, mais il est très possible que j'ai une moins bonne école... d'autres renseignements ?

n°2051663
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2008 à 15:18:14  profilanswer

Renseigne-toi pour savoir les équivalences que tu as déjà avec le système français (si tu étais inscrit en cumulatif). Il est bien possible qu'ils se fondent plutôt sur ça.

n°2052273
fujinko
Posté le 29-12-2008 à 11:25:49  profilanswer

En même temps, quand tu reviens de MCgill, t'es bilingue et tu tentes directement les AD dans une PA ou un MS HEC. Autrement, tu peux aussi tenter les MSc à LSE...C'est mieux que l'edhec sans hésiter!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

prépa ECS puis McGill ?

Sujets relatifs
Enquête à propos de "la prépa"Pcem1 => prépa
Universités suisses après prépa HEC ?Choix voeux post-bac : Prépa Ecs ou Math-Eco ?
Prépa économiqueHei ( post-prépa)
Comment integrer une prepa ATS?Prépa => Fac => Ecole d'ingénieur
Plus de sujets relatifs à : prépa ECS puis McGill ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR