Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prepa d2 ou hec? Ou double licence a la fac?

n°2973771
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-10-2010 à 23:40:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux toujours essayer de tenter le concours des IEP à la fin d'une prépa ECE, le contenu est assez adapté.
Tu ne peux pas tenter les concours des IEP à bac +2, tu seras obligé de les tenter à la fin de l'année prochaine sinon il te faudra attendre bac+3.
Comme l'a dit H-A, arrêter la prépa est une plutôt une mauvaise idée.
Sinon, tu peux tenter d'envoyer ton dossier en magistères comme relation internationale à la Sorbonne, à voir.
Mais là, faut plutôt parler aux gens qui connaissent bien les formations de la fac dans ce domaine.
 
Sinon, je pense que décrocher un IEP après une première année de prépa ECE est largement possible.
Que ce soit en langues, en culture générale ou histoire, tu devrais assurer.
Pour la question contemporaine, il faudra que tu achètes des bouquins en plus pour réviser les thèmes.


---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 23:40:20  profilanswer
 

n°2973775
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 07-10-2010 à 23:43:19  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Sinon, je pense que décrocher un IEP après une première année de prépa ECE est largement possible.
Que ce soit en langues, en culture générale ou histoire, tu devrais assurer.
Pour la question contemporaine, il faudra que tu achètes des bouquins en plus pour réviser les thèmes.


 
En histoire, non, c'est loin d'être suffisant les cours d'AEHSC d'1A. C'est uniquement centré sur l'histoire économique, et on s'arrête à 1973 dans le programme.  
 
En revanche, en maths, t'auras un avantage considérable, aussi en CG.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2973779
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-10-2010 à 23:51:28  profilanswer
 

Je pensais surtout à la méthode apprise en prépa.
Le programme, c'est celui de terminale.
Parmi mes potes qui ont fait une année de prépa, beaucoup avaient de bonnes notes en histoire alors qu'en première année, ils ne traitaient pas le XXe siècle.
Le concours commun des IEP valorise surtout un plan original plus que les connaissances.


---------------
tada tada tada
n°3704796
nathalene
Posté le 13-02-2012 à 18:42:22  profilanswer
 

quel niveau en maths  faut il pour ne pas trop ramer en  prepas ENS CACHAN D2 .
 
J'ai un très bon dossier scolaire en TS  option svt ( un moyenne générale de 14 ) mais seulement 12 en maths .
est il possible de suivre la D2  sans  être trop largué  ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Poursuite d'études après licence 3 économétrie / Dauphinedouble compétence esc
Utilité de la licence Eco-GestionDouble diplôme Ingé/USA
Double diplomeBi-licence droit/langue pour devenir avocat dans l'international ?
couple de suites linéaires (prépa PSI*)Faire un master après une licence pro est ce possible ?
Chimie - niveau terminale/licence - atome d'hydrogèneQue faire après une licence pro Asur ?
Plus de sujets relatifs à : Prepa d2 ou hec? Ou double licence a la fac?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR