Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuites d'études - Administration réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuites d'études - Administration réseaux

n°521016
MaT77
Posté le 01-11-2005 à 19:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis titulaire d'un BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprises.
Cette année je suis en Licence d'Informatique (en deuxième année puisqu'ils n'acceptent pas les BTS en 3ème année).
J'ai un doute quant à la poursuite de mes études l'année prochaine:
 
Soit je continu la Licence (Bac +3).
Perso je trouve la formation assez ennuyante.
 
Soit je vais en Licence professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels (Bac +3) (Interêt ? Quels débouchés ensuite ?).
 
Soit je fais un DEST Informatique Orientation Systèmes et Conduite, option : informatique réseaux systèmes, qui permet de passer la certification Microsoft MCSE et les certifications Cisco niveau 1 et 2 (CCNA et CCNP). (Bac +3 ou 4 ?). Est-il possible d'aller en Master à la fac après ça ?
http://www.cfi.ccip.fr/cadre_forma [...] brique=177.
Quelque chose qui s'en rapporche également http://www.iscio.com/formation/cn.html.
 
Soit un DEIA (Degré Européen d'Informatique Appliquée), certains site disent que c'est en 1 an d'autres en 2 ans :sweat: . Permet d'obtenir la certification Microsoft MCSA.
Je doute de la valeur de ce diplôme (Je n'ai pas bien compris si on peut le faire en alternance ou pas).
http://www.pigier.com/WebPigier/(z [...] ation=deia
http://www.plusvalues.org/contenu/deia.html.
 
Soit autre proposition de votre part, sachant que je ne veux pas d'études payantes (soit publiques, soit en alternance).
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Sachant que je souhaite travailler dans l'administration de réseaux.

Message cité 1 fois
Message édité par MaT77 le 01-11-2005 à 19:47:36
mood