Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poursuite études aprés école ingénieur: MS master recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

poursuite études aprés école ingénieur: MS master recherche

n°1928747
nrx8
Posté le 13-09-2008 à 15:07:18  profilanswer
 

Je suis actuellement étudiant en seconde année d'école d'ingénieur et je commence à m'interesser à la poursuite d'étude.
J'ai la possibilité de de faire un master recherche en paralléle avec ma derniére année , ce qui me permeterait d'obtenir en plus de mon diplome d'ingé , un second diplome "master recherche" d'une université réputé.
Ne voulant pas forcément faire de la recherche, je me demande si c'est vraiment un "plus" de faire ce master?????????
 
Sinon, je suis interessé à compléter ma formation technique par une formation en marketing , finance.... Les profils a double compétance sont trés recherchés . alors dans ce cas que puis je faire ? MS , MSc , MBA ???
 
Voila, enfin j'ai besoin qu'on m'éclaire un peut plus sur les études post ingénieur sans aller jusqu'au doctorat.
 
Je suis preneur de toutes vos expériences ou de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 15:07:18  profilanswer
 

n°1928754
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 15:17:08  profilanswer
 

tu as fait quoi comme ecole?  ne pense meme pas faire direct marketing en tant jeune diplome! c est possible mais bon..
 
c est du gachi a mon avis soit expert dans ton domain d ingenierie pendant au moins 3/4 ans, apres tu peux faire marketing car tu revends ton savoir faire sinon tu passes pour un gugusse si tu fais direct marketing apres ton diplome d inge! et meme avec un DD juste apres ton ecole d inge c est chaud trouver un job ds ce secteur,....

n°1928778
nrx8
Posté le 13-09-2008 à 15:57:13  profilanswer
 

merci pour la reponse rapide,
c'est vrai ce que tu dis, mais une double compétance est toujours un plus tout comme une langue étrangére ou autre! ce peut être ce qui fait la différence sur un CV je pensse.???
Moi c'est esiee
C'est quoi un DD?
 
Un master recherche ça peut être bien mais je pennsse que ça limite beaucoup le choix pour trouver un stage étant donnée que ça doit être un stage de "recherche" Mais l'avantage c'est que tu te différencie des autres (ingénieur mais avec un petit truc en plus)
 
J'attend vos témoignages

n°1928787
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 16:04:31  profilanswer
 

Pr etre honette,  ton ecole est tres bonne mais est connu pour former de bon ingenieurs techniciens!c est comme tu disais a un footballeur d apprendre la dance classique!
 
c est claire que c est mieux un DD mais faut un tendre le bon moment, essaye d envoyer ton CV comme ca, j en suis les RH tu repondras pas!
ingenieur technico commercial ca prends du temps faut connaitre le marche , les clients et ca on file jamais au junior, ton boss va pas t emmener au rencontre clients!
faut faire le master au bon moment tu bosse comme un inge pour connaitre le produit apres tu peux faire le marketing faut pas mettre la charrue avant le boeuf!
travail d abord en recherche, on general c est le manager qui fait tout les trucs marketing,business,....
donc c est cuit c est plutot un job de senior ou de pepe

n°1928811
nrx8
Posté le 13-09-2008 à 16:18:14  profilanswer
 

ok je te remercie pour tes conseils
et que pensse tu des masters recherche?
tu as fait quoi comme école?
THANKS ;)

n°1928823
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 16:29:43  profilanswer
 

nrx8 a écrit :

ok je te remercie pour tes conseils
et que pensse tu des masters recherche?
tu as fait quoi comme école?
THANKS ;)


 
je sais pas, je te deconseille de faire en parallele de la 3A un dea, fait en apres ou a la place de la 3A , car faut que tu te concentres a fond niveau technique comme ca tu as un bon poste et tu va etre promu chef puis marketing!
donc conclusion marketing/strat/conseil c est pas un boulot de junior , t enverrai un junior qui connait rien au produit conclure et mettre en peril un contrat de k equivalent de la moitie du Chiffre d affaire de la boite???? le client va te poser des questions si tu connais rien tu passes pour un tocard et il va voir aileur et toi tu prends la porte direct


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poursuite études aprés école ingénieur: MS master recherche

 

Sujets relatifs
MBA entrepreneur ISC ou Master entrepreneuriat à Advancia.Recherche stage juriste Ile de France
élèves de l'ecole de l'image les gobelins[CDI] Ingénieur expert FLEX sur Marseille
etudes... aidez moi à trouver ma voie ^^, retour d'xp bienvenue !![CDI 75] INGENIEUR DEVELOPPEUR EZ PUBLISH H/F
[CDI 75/69] INGENIEUR DEVELOPPEUR JAVA H/F[CDI 75/69] INGENIEUR DEVELOPPEUR SYMFONY H/F
[CDI 33] INGENIEUR DEVELOPPEUR .NET H/Fconseil pour l'alternance / ecole
Plus de sujets relatifs à : poursuite études aprés école ingénieur: MS master recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR