| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Pour ou contre la sélection pour rentrer en fac ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Pour ou contre la sélection pour rentrer en fac ? |
Publicité | Posté le 30-08-2006 à 15:47:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2006 à 16:07:38 ![]() |
wintrow | Je suis pour.
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2006 à 16:10:09 ![]()
|
capitaineigloo |
|
wintrow | Pas trop selectif non plus bien sur, faut bien assurer la supériorité des grandes écoles.
|
joquetino |
|
chibani | fermer ce clone,
|
Publicité | Posté le 30-08-2006 à 18:09:33 ![]() ![]() |
nba_pit |
|
nba_pit |
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2006 à 18:27:36 ![]()
|
koxinga wanderlust |
--------------- "Any training school for free citizens must begin by teaching distrust, not trust. It must teach questioning, not acceptance of stock answers." |
Bruyere El sueño de la razón |
|
louloupio A moi la victoire !!! |
|
Calamity11 Pseudo à numéro malgré moi | Je suis désolé mais l'ensemble des filières post-bac est totalement ordonné, que cela te plaise ou non, et la relation Prépa > Fac est clairement établie |
Eskim0 | Mais ceux qui peuvent pas aller à la fac, tu les laisse creuver avec leur bac général qui ne prépare pas au monde du travail ? Message cité 1 fois Message édité par Eskim0 le 30-08-2006 à 18:51:06 |
Gypssix |
|
Mecekwassa | Je pense aussi qu'un examen à l'entrée de la fac ne serait pas du luxe ou bien alors une sacrée ré-évaluation du baccalauréat |
koxinga wanderlust |
Message édité par koxinga le 30-08-2006 à 18:54:31 --------------- "Any training school for free citizens must begin by teaching distrust, not trust. It must teach questioning, not acceptance of stock answers." |
eol melwasul Sujet du Roi | Une selection par Numerus Clausus serait une des solutions seulement que faire de ceux qui seront au bord du chemin?
|
Calamity11 Pseudo à numéro malgré moi | Je pense que le problème vient du bac en fait. Il fut un temps où peu de gens avait le bac et où l'obtenir n'était pas aussi évident que maintenant. Garder la condition "avoir le bac" mais rendre le bac plus difficile serait une solution |
Eskim0 |
|
koxinga wanderlust |
--------------- "Any training school for free citizens must begin by teaching distrust, not trust. It must teach questioning, not acceptance of stock answers." |
Calamity11 Pseudo à numéro malgré moi |
|
wintrow |
Message édité par wintrow le 30-08-2006 à 19:12:53 |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2006 à 19:07:26 ![]() brillent Message édité par Profil supprimé le 30-08-2006 à 19:07:41 |
wintrow | En fait on touche un problème plus vaste: la France veut faire faire des études supérieurs a tout le monde, alord qu'un CAP plomberie ou electricien trouve facilement du boulot et gagne très bien sa vie.
Message édité par wintrow le 30-08-2006 à 19:13:48 |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | on a déjà un topic sur l'université selective ou pas --------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Pour ou contre la sélection pour rentrer en fac ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pour ou contre une réforme du bac ? | Tests de sélection Licence banque |
| selection master pro banque finance de boissieu | ecole d'ingé + master ecole de commerce. Selection?? |
| Epreuves de sélection en MS à l'EM Bordeaux | Master 2 : entretien de sélection |
| Entretiens sélection Master 2 (ex DESS) | Peut on rentrer en licence technologique sans bts |
| entretien de selection collectif | Animation flash contre argent |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la sélection pour rentrer en fac ? | |