Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Possibilités pour St-Cyr

n°605080
Oski
Posté le 01-03-2006 à 16:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyxter a écrit :

Ouai ! Donc pour les épreuves orales, tu ne peux pas m'en dire plus. Car je me demande ce que ça peut donner des épreuves orales de maths ou de physiques ....

Sinon, tu as passé le concours quand ?

C'est pas vraiment que je ne peux pas t'en dire plus (d'autant plus que j'ai plein d'amis qui y sont alles), c'est juste que ce sont des epreuves standards de ce que tu trouves aux oraux de concours (pense au concours CCP, et ce sera le meme genre d'epreuves). Crois moi, j'en ai fait mon lot d'epreuves orales a l'epoque (j'ai passe les concours en 2002).

Grosso modo un oral de maths (ou de physique), tu arrives dans une salle ou un prof t'attends, il te sort un exo, et tu dois le resoudre devant lui au tableau en lui expliquant tout ce que tu fais, ca se transforme donc parfois en discussion entre vous deux, et ca debouche sur d'autres exercices si tu as ete rapide sur le premier (ce qui est plutot bon signe en general).

Mais t'inquietes pas, si tu vas en prepa, t'auras plein d'entrainements a ca avant les concours (les fameuses kholles).

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 16:13:00  profilanswer

n°605081
flyxter
Posté le 01-03-2006 à 16:15:19  profilanswer

Ah oui okey ! :)
Merci des ces infos.
Tu n'as donc pas été accepté à Saint Cyr ? Quelles sont les causes de ton échec ?
Quels étaient tes résultats ? (pour que je me fixe un objectif).
Ainsi que tes résultats sportifs.

n°605083
Oski
Posté le 01-03-2006 à 16:20:27  profilanswer

flyxter a écrit :

Ah oui okey ! :)
Merci des ces infos.
Tu n'as donc pas été accepté à Saint Cyr ? Quelles sont les causes de ton échec ?
Quels étaient tes résultats ? (pour que je me fixe un objectif).
Ainsi que tes résultats sportifs.

Non, non petite incomprehension en fait. Je ne suis pas alle a l'oral parceque j'ai decide de ne pas y aller (j'etais largement admissible). En fait j'ai eu trop d'oraux en sortant de prepa, et il a fallu faire un choix (et Saint-Cyr etait pas vraiment mon but, donc j'ai laisse leur place aux autres ;) ).

Sinon, si tu arrives a avoir la moyenne au concours (genre 10/20 en tout), tu as des bonnes chances d'etre pris. Un bon objectif a te fixer donc (meme si viser plus haut n'est pas plus mal). Mais les notes de concours, c'est pas comme les notes au lycee  :non: , attention...

Message édité par Oski le 01-03-2006 à 16:20:54
n°605085
flyxter
Posté le 01-03-2006 à 16:25:49  profilanswer

Peux tu expliquer la fin s'il te plait !?

n°605087
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-03-2006 à 16:28:14  profilanswer

Pour les prépas HEC, le concours prend un panachage d'épreuve essentiellement des parisiennes, math EM Lyon, Eco escp...
Par contre je ne connait personne qui ait intégré pas cette voix. J'etait le seul de ma prépa et je suis pas allé non plus a l'oral.
Je savais pas que c'etait en bretagne, j'etait sur que c'etait a paris jusqu'a ce que je recoive la concocation.^^

Mais bon c'est possible avec une prépa HEC c'est ce que je voulais dire.

n°605099
Oski
Posté le 01-03-2006 à 16:49:45  profilanswer

flyxter a écrit :

Peux tu expliquer la fin s'il te plait !?

Ce que je voulais dire, c'est que c'est un concours justement (a la difference du lycee), et que donc les correcteurs doivent mettre des notes bient etalees (de 2 a 18 c'est sur, avec une belle courbe centree vers 10). C'est pas du "80% des eleves auront plus que 10" et du coup, je disais ca juste pour que tu te dises pas "Chouette j'ai 11/20 de moyenne en premiere, j'ai toutes mes chances!".

Je ne dis pas du tout que c'est impossible d'integrer (pas du tout), mais faut etre conscient que tu devras bosser, a moins que tu sois une superstar, mais dans ce cas la, pourquoi viser Saint-Cyr  ;) ?

n°605116
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-03-2006 à 17:09:57  profilanswer

n°605120
flyxter
Posté le 01-03-2006 à 17:15:33  profilanswer

Oski a écrit :

Je ne dis pas du tout que c'est impossible d'integrer (pas du tout), mais faut etre conscient que tu devras bosser, a moins que tu sois une superstar, mais dans ce cas la, pourquoi viser Saint-Cyr  ;) ?

Euh, tu veux dire que Saint Cyr, c'est pour les plus faibles ?  ;)  
Si tu es une superstar, tu dois plutôt choisir quelle voie alors ? (juste par curiosité car je n'en suis pas une).

Quelle est la voie la plus dure selon toi dans l'armée ?

n°605125
kjus
Posté le 01-03-2006 à 17:19:26  profilanswer

Il veut juste dire que le concours de Saint-Cyr via les classes préparatoires est beaucoup plus facile que celui pour accéder à d'autres écoles (comme par exemple les concours X, ENS, Mines-Ponts, Centrale-Supelec...)

n°605136
Oski
Posté le 01-03-2006 à 17:26:47  profilanswer

Attention! Je ne suis pas en train de denigrer le niveau de Saint-Cyr! C'est juste plusieurs choses:

- si c'est la difficulte du concours qu'on regarde, il y a plein de concours plus difficiles, comme le disait kjus.

- maintenant, regarder la difficulte du concours, c'est bien beau, mais ca sert a rien si c'est pour finir dans une ecole ou on n'a pas envie d'aller (le but etant quand meme de se construire une carriere derriere, alors autant que ce soit la ou on la voulait). Alors si tu veux integrer Saint-Cyr, c'est que tu veux faire officier dans l'armee de terre. Ce que je disais, c'est que si tu es une super star en sciences et que tu veux faire officier dans l'armee, c'est sur qu'il y a une autre ecole qui t'ouvre ses portes et qui t'amenera beaucoup plus haut (une ecole qu'on appelle avec une seule lettre, je te fais pas un dessin).

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 17:26:47  profilanswer

n°605137
flyxter
Posté le 01-03-2006 à 17:29:33  profilanswer

Oui, j'ai deviné de quelle école tu parlais (Polytechnique !!!) lol.
Enfin, oui mon but est de devenir officier dans l'armée. Je ne suis pas déterminer à 100% mais pratiquement ! Car l'informatique d'un côté me plait.

Sinon, que fait-on pendant les 3 années à Saint Cyr (si tu as des informations à propos bien sur) ?
Et après les 3 années, que fait-on ?

Te concernant, tu fais quoi actuellement ?

n°605153
Oski
Posté le 01-03-2006 à 17:38:25  profilanswer

A Saint-Cyr, il y a d'abord une formation militaire la premiere annee (une vraie, sejour en Guyane, etc...), puis 2 an de formation plus academique, selon ta specialite, je te laisse aller voir sur http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr pour plus d'informations.

Apres les 3 annees on rentre dans un corps de l'armee de terre en tant qu'officier (lieutenant), beaucoup de parcours differents selon tes interets/specialites/competences/classement (Gendarmerie, legion, alat, genie, armement, materiel, etc....).

Moi jai fait une prepa scientifique, mais je me suis oriente vers tout sauf l'armee en sortant, donc je ne pense pas que ca t'apporte grand chose...

Message édité par Oski le 01-03-2006 à 17:41:57
n°605166
Kryten
Posté le 01-03-2006 à 17:43:13  profilanswer

Cela étant, je ne suis pas sûr que l'on préfère un X à un EA ou EN.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°605176
Oski
Posté le 01-03-2006 à 17:46:54  profilanswer

Kryten a écrit :

Cela étant, je ne suis pas sûr que l'on préfère un X à un EA ou EN.

Hum, je parlais de l'armee de terre, et meme, je conseillerais quand meme d'aller a l'X (on peut par exemple faire l'EA en ecole d'appli, et je suis sur que tu as un "traitement de faveur" en tant qu'X apres la sortie)

n°605185
Kryten
Posté le 01-03-2006 à 17:50:55  profilanswer

Tu as parlé de l'armée de terre et, dans un autre temps, des armées en général.

La différence c'est qu'on n'est pas sûr d'avoir l'école d'application désirée :D
Et je ne sais pas si on peut devenir officier navigant en passant par l'X ?

---------------
n°605190
flyxter
Posté le 01-03-2006 à 17:53:26  profilanswer

Un EA ? EN ?
What is it ?

Euh, l'X, je pense quand c'est pratiquement irréalisable pour ma part.
Oski, c'était juste par curiosité que je te demandais ce que tu faisais ! :)

Euh sinon, ouai ça parait pas mal tout ça. Sinon, bien sur, on fait un métier parce qu'on l'aime (enfin pour la plupart) mais on pense quand même au salaire (ne soyons pas hypocrite :) ). Donc as tu des renseignements à propos ? Salaire ? Prime (S'il y a) ? etc ...

n°605217
Kryten
Posté le 01-03-2006 à 18:04:07  profilanswer

École de l'Air / École Navale.

---------------
n°605218
flyxter
Posté le 01-03-2006 à 18:07:40  profilanswer

École de l'Air / École Navale = Saint Cyr ?
(Je parle au niveau rénommée).

n°605221
Oski
Posté le 01-03-2006 à 18:10:22  profilanswer

Kryten a écrit :

La différence c'est qu'on n'est pas sûr d'avoir l'école d'application désirée :D

Exact, j'ai pas reprecise la deuxieme fois ;) .

Maintenant si t'es a l'X et que tu demandes une ecole d'appli mili, ca m'etonnerait que tu ne puisses pas l'avoir (vu le nombre d'X qui rentre finalement dans l'armee a la sortie chaque annee...). A moins d'etre inapte pour une raison personnelle, mais dans ce cas la c'aurait ete pareil pour les autres ecoles militaires.

Sinon oui, on peut faire pilote en sortant de l'X (d'ailleurs: la premiere femme pilote de chasse avait fait l'X)

n°605225
Kryten
Posté le 01-03-2006 à 18:11:56  profilanswer

Ah c'est vrai que les écoles mili sont p'têt moins demandées que les Mines :D

---------------
n°649449
taz241
Posté le 22-04-2006 à 12:22:57  profilanswer

Bonjour, voila je suis a la fac en gestion éco et je voulais savoir si j ai des chances de réussir le concours d'entrée pour l'écrit. si oui et si non qd même, y a t il un programme de révision particulier pour le concours? savez vous ou l'on pourrait voir un exemple d'épreuve type ou même s il existe des bouquins ou ds sites pour s'entrainer? merci

n°649507
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-04-2006 à 12:40:39  profilanswer

ludo2612 a écrit :

je cherchais des trucs comme ça car je pense que CPGE c'est trop difficile pour moi

Pas de doute, on a là un vrai meneur d'hommes... :pfff:

n°649517
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 22-04-2006 à 12:47:28  profilanswer

ludo2612 a écrit :

Je voudrais connaître tous les moyens pour entrer dans la prestigieuse école de St-Cyr !

avec leurs balais à chiotte sur la tête... :o :D

couak a écrit :

tu peux aussi faire une école d'ingénieurs quelconque reconnue par la CTI et te présenter à l'examen d'admission des bac+5, tu recois uniquement l'enseignement militaire (1 an) puis tu es sur le terrain mieux galloné que ceux qui ont fait prépa+st cyr (c'est ce qu'on m'avais dis)
à la sortie tu commandes 5 hommes et 1 véhicule :)

la voie 'normale' c 2 ans prépa. on peut aussi rentrer après une licence (ce que font certains qui échouent 2 fois au concours à bac+2).
Ensuite à bac+5 on ne fait effectivement que l'enseignement mili, mais même si on est saint-cyrien, ceux qui rentrent en 1e année ne les considèrent pas comme des 'vrais'. A la sortie, même grade (lieutenant), même commandement. La différence c'est que ceux qui ne font qu'un an on un an d'ancienneté en plus dans le grade de lieutenant (puisqu'ils ont fait 6 ans après bac et non 5).

Kryten a écrit :

après l'X on peut faire n'importe quoi dans l'armée, sous réserve d'aptitude médicale. Y'en a tellement peu qui vont dans l'armée qu'il peuvent choisir le régiment où ils veulent servir, voire même la compagnie qu'ils commanderont en tant que capitaine, voire même encore le régiment qu'ils commanderont.

n°649551
taz241
Posté le 22-04-2006 à 13:16:44  profilanswer

Pour rentrer en Bac + 2 Bonjour, voila je suis a la fac en gestion éco et je voulais savoir si j ai des chances de réussir le concours d'entrée pour l'écrit. si oui et si non qd même, y a t il un programme de révision particulier pour le concours? savez vous ou l'on pourrait voir un exemple d'épreuve type ou même s il existe des bouquins ou ds sites pour s'entrainer?  

Pour rentrer après un bac + 5, en quoi consiste le concours? y a t il toujours des épreuves écrites par exemple?

n°649714
Oski
Posté le 22-04-2006 à 15:18:20  profilanswer

zviato a écrit :

Bah çà te prépare à des choses totalement différentes... on peut pas comparer... c'est comme demande si c'est plus prestigieux de faire lettres classiques, biologie ou génie mécanique !

Moui enfin quand meme pas.

Deja certains veulent absolument rentrer dans l'armee et je connais de nombreux exemples de gens refuses a une et allant a l'autre (on peut meme rajouter St-Cyr dans le groupe).

Ensuite, il y a des specialites qui se ressemblent etrangement (genre tu veux voler et tu rates l'ecole de l'air, et ben tu peux toujours faire pilote dans l'armee de terre ou la marine par exemple). Ce n'est pas aussi different que ce que tu sous-entend en fait (meme si je ne suis pas en train de dire que c'est la meme chose quand meme).

n°649723
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 22-04-2006 à 15:32:50  profilanswer

taz241 a écrit :

Pour rentrer en Bac + 2 Bonjour, voila je suis a la fac en gestion éco et je voulais savoir si j ai des chances de réussir le concours d'entrée pour l'écrit. si oui et si non qd même, y a t il un programme de révision particulier pour le concours? savez vous ou l'on pourrait voir un exemple d'épreuve type ou même s il existe des bouquins ou ds sites pour s'entrainer?  

Pour rentrer après un bac + 5, en quoi consiste le concours? y a t il toujours des épreuves écrites par exemple?

venant de fac, à mon avis il faut rentrer après licence. Je ne sais pas comment se passe l'admission. pour l'admission bac+5 je ne sais pas non plus

edit: http://www.recrutement.terre.defen [...] do?rid=120

Message édité par Timeo le 22-04-2006 à 15:46:03
n°672232
Kryten
Posté le 15-05-2006 à 02:41:08  profilanswer

zviato a écrit :

Bah çà te prépare à des choses totalement différentes... on peut pas comparer... c'est comme demande si c'est plus prestigieux de faire lettres classiques, biologie ou génie mécanique !

C'est justement parce qu'on pas difficilement comparer (sauf si on choisit l'école d'appli adéquate) que je disais ça.

---------------
n°722260
Monomaniaq​ue
Posté le 13-06-2006 à 12:49:08  profilanswer

Concernant l’entrée à Cyr après avoir été en fac, deux options

Option 1, concours DES (Diplomés de l’enseignement supérieur), pour lequel il faut une licence, dans ce cas, tu entres en 1ere année, au sein du 3eme bat. Tu suis donc la scolarité complète de l’ESM, en tant qu’EO, puis école d’appli et commandement de section…  
Le propre de cette voie, c’est que tu passes un concours (admissibilités / admissions), en mm temps que ceux qui sortent de prépas, mais au sein d’une voie spécifique (en clair, issue de la fac).

Option 2, OST (Officier sur titre), tu entres direct au 1er bat de France, dc tu ne passes qu’un an à Coët. puis école d’appli, section, ….colonel,… avec un retour en EM (Etat-major), en général réputé plus rapide que pour ceux qui ont eu une formation mili dès le départ (tu zappes la première année, même si tu suis qd mm une instruction mili, et qu’un final tu sais aussi utiliser un PA ou un Famas…).
En l’espèce, tu ne passe pas un concours, mais tu bénéficies d’une sorte d’admission parallèle, dossier, entretiens, oraux divers, CSO… et puis, si tt va bien, tu es pris « sur titre », donc si le titre de départ n’est pas mauvais (grde école, formation en fac de bon niveau, …) , ça aide.

Il n’en demeure pas moins que le Khâl n’est pas le concours le plus difficile qui soit (bcp d’écoles civiles ont plus de candidats de très bon niveau). la seule différence vient du fait que ceux qui veulent cyr en général ne veulent que Cyr.

Sinon, si tu vx vraiment être officier dans l’AT, tu px tjs faire St Maix, puis passer par l’EMIA (dolo c’est moins prestigieux, mais tu finis tt de mm officier) sauf pour les perspectives de carrière… ou sinon, tu peux essayer l’EMCTA.

Pour de plus amples renseignements, allez plutôt sur des forums mili, (armees.com par ex) ou vous aurez des brutions qui se feront un plaisir de vous parlez des différentes voies pour Coët en lg, en large et en travers.

n°722368
Kryten
Posté le 13-06-2006 à 13:09:59  profilanswer

Ouais enfin tout miser sur l'entrée sur titre c'est plus qu'hasardeux :D

---------------
n°722622
buck94
Posté le 13-06-2006 à 14:08:47  profilanswer

Oski a écrit :

Moui enfin quand meme pas.

Deja certains veulent absolument rentrer dans l'armee et je connais de nombreux exemples de gens refuses a une et allant a l'autre (on peut meme rajouter St-Cyr dans le groupe).

Ensuite, il y a des specialites qui se ressemblent etrangement (genre tu veux voler et tu rates l'ecole de l'air, et ben tu peux toujours faire pilote dans l'armee de terre ou la marine par exemple). Ce n'est pas aussi different que ce que tu sous-entend en fait (meme si je ne suis pas en train de dire que c'est la meme chose quand meme).

:non:  

Si tu est recalé pour l'option personnel navigant(pilote) dans l'armée de l'air ,tu ne peux pas  postuler pour être pilote dans l'armée de terre ou la marine , c'est éliminatoire (ce qui me parait logique....).
 :hello:  

---------------
mon feedback
n°722819
Oski
Posté le 13-06-2006 à 14:59:48  profilanswer

buck94 a écrit :

Si tu est recalé pour l'option personnel navigant(pilote) dans l'armée de l'air ,tu ne peux pas  postuler pour être pilote dans l'armée de terre ou la marine , c'est éliminatoire (ce qui me parait logique....).
 :hello:

Je parlais bien evidemment du concours d'entree (apres prepa) quand je disais "des gens refuses a une et allant a l'autre". Je connais personnellement quelqu'un qui revait de l'ecole de l'air et qui, n'ayant pas ete pris au concours (et pas sur critere physique, juste sur le niveau du concours et de ces epreuves) mais etant admis a l'ecole navale, a fini dans l'aeronavale. ce qui me parait bien logique : pourquoi serait-il a un desavantage par rapport a un autre qui voulait faire l'aeronavale des le depart et n'avait donc pas presente l'ecole de l'air (il ne l'aurait peut-etre pas eu aussi)? Apres si on est refuse PN sur des criteres physiques, bien sur ca ne change rien a ce moment la ;).

n°838238
flyxter
Posté le 28-08-2006 à 10:23:37  profilanswer

Maintenant, j'aurai voulu avoir des informations sur le salaire si possible.
Il ne faut pas se voiler la face, le salaire est tout de même intérèssant. Donc si quelqu'un est au courant du salaire que touche un Saint Cyrien à sa sortie ...

n°838257
Oski
Posté le 28-08-2006 à 10:34:05  profilanswer

flyxter a écrit :

Maintenant, j'aurai voulu avoir des informations sur le salaire si possible.
Il ne faut pas se voiler la face, le salaire est tout de même intérèssant. Donc si quelqu'un est au courant du salaire que touche un Saint Cyrien à sa sortie ...

Ben pour une grande ecole toussa, le salaire n'est pas mirobolant en sortant de Saint-Cyr, tout simplement parceque l'armee n'est pas ce qui paie le plus. De toute facon, on ne va pas a l'ESM pour l'argent (ou alors c'est un tres mauvais calcul).

Pour etre plus precis, tu peux lire ici les salaires de base de tous les grades de l'armee de terre jusqu'a lieutenant-co. Ca n'inclut pas les eventuelles primes que tu peux toucher (c'est sur que si tu pars au front dans un pays lointain tu toucheras plus ^^ ), mais ca donne une bonne idee de l'ordre de grandeur. L'extrait qui interesse les Saint-Cyriens :

Citation :

A titre indicatif, voici la rémunération mensuelle de base des grades d'officier :

*
      Sous-lieutenant : 1533,15 €
    *
      Lieutenant : 1718,98 €
    *
      Capitaine : 2258,83 €
    *
      Commandant : 2693,34 €
    *
      Lieutenant-colonel : 3102,67 €.

n°838272
flyxter
Posté le 28-08-2006 à 10:51:35  profilanswer

Oski a écrit :

Ben pour une grande ecole toussa, le salaire n'est pas mirobolant en sortant de Saint-Cyr, tout simplement parceque l'armee n'est pas ce qui paie le plus. De toute facon, on ne va pas a l'ESM pour l'argent (ou alors c'est un tres mauvais calcul).

Citation :

A titre indicatif, voici la rémunération mensuelle de base des grades d'officier :

*
      Sous-lieutenant : 1533,15 €
    *
      Lieutenant : 1718,98 €
    *
      Capitaine : 2258,83 €
    *
      Commandant : 2693,34 €
    *
      Lieutenant-colonel : 3102,67 €.

Hum, je n'en suis pas si sur alors. Puisque ce qu'il faut se dire, c'est que tu sors lieutenant à Saint Cyr, et 2 ans après il me semble, tu es capitaine. Donc ce qui fait 2 258 € par moi, soit  environ 27 000 €. Ce qu'il faut se dire, c'est que tu es nourri, blanchi et logé. Je dirais que tu es au même niveau qu'un quelquonque ingénieur.

Enfin après, c'est vrai que le salaire n'est pas ce qui doit attirer, c'est plutôt son envie du métier.

n°838285
Oski
Posté le 28-08-2006 à 11:02:50  profilanswer

flyxter a écrit :

Hum, je n'en suis pas si sur alors. Puisque ce qu'il faut se dire, c'est que tu sors lieutenant à Saint Cyr, et 2 ans après il me semble, tu es capitaine. Donc ce qui fait 2 258 € par moi, soit  environ 27 000 €. Ce qu'il faut se dire, c'est que tu es nourri, blanchi et logé. Je dirais que tu es au même niveau qu'un quelquonque ingénieur.

Enfin après, c'est vrai que le salaire n'est pas ce qui doit attirer, c'est plutôt son envie du métier.

:non: Tu n'es en general pas loge en sortant de Saint-Cyr (ou alors on m'a menti ^^). Meme nourri et blanchi j'ai un gros gros doute. Les gendarmes ont un logement de fonction, mais dans l'armee de terre, tout le monde n'est pas loge (certaines specialites peut-etre, je ne nie pas tout en bloc). Quant au passage lieutenant-->capitaine, c'est plutot 3 ans que 2 si j'ai bien compris encore. Il n'en reste pas moins que ce que tu dis n'es pas faux, mais atteindre le niveau d'un quelconque ingenieur JD apres 3 ans d'exercice, ce n'est peut-etre pas le reve (parceque 1720 net par mois, ca fait en gros du 27,5 k euros brut par an, ce qui est relativement faible tout de meme par rapport meme a une ecole d'inge quelconque).

n°838289
flyxter
Posté le 28-08-2006 à 11:05:36  profilanswer

Voui, c'est vrai, ton calcul est vrai si on est pas nourri, logé et blanchi. Enfin, c'est toujours ça. Et ça reste intérèssant, enfin après, il faut vouloir se sacrifier au nom de sa patrie, ce qui n'est pas chose facile.

n°838292
Dark Cryst​al
Posté le 28-08-2006 à 11:09:29  profilanswer

Disons qu'a partir de capitaine la paye n'est pas degeullasse. Sachant qu'il faut rajouter les primes (enfants, OPEX), etc...

Mais on est pas soldat pour l'argent ;)

n°838327
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 28-08-2006 à 11:22:25  profilanswer

Arrêtez de dire "St Cyrien" ...

Cyrard !!!!!

n°838346
flyxter
Posté le 28-08-2006 à 11:31:09  profilanswer

Désolé Klash ! Je ne peux pas tout savoir.
Mais en effet, on est pas soldat pour l'argent Dark Crystal.

n°838354
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 28-08-2006 à 11:32:29  profilanswer

flyxter a écrit :

Désolé Klash ! Je ne peux pas tout savoir.
Mais en effet, on est pas soldat pour l'argent Dark Crystal.

Non mais maintenant tu sais, moi je suis un peu baigné dedans avec 2 cousins Cyrard, et mon oncle et mon père dolo...

n°838377
flyxter
Posté le 28-08-2006 à 11:42:02  profilanswer

Ah, ben c'est plutôt de bonne augure, car tu vas pouvoir me renseigné ...

Quand tu sors de Saint Cyr, tu fais quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Possibilités pour St-Cyr

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR