Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Possibilité d'admission à dauphine?

n°353075
poivrette
Posté le 28-03-2005 à 10:47:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bjr
 
J'ai vu "filière" E.... Qu'est ce que c'est exactement? Il ya des cours en plus? comment selectionnent ils ceux qui veulent y participer? faut il payer en plus?!
 
Merci de vos réponses   :bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 10:47:31  profilanswer
 

n°353106
bouldouman
Posté le 28-03-2005 à 12:36:26  profilanswer
 

la filière E concerne les meilleurs élèves de Dauphine, et quand on y entre, c'est un peu comme une prépa, on passe ensuite les concours pour entrer dans des écoles de commerce (ESSEC, HEC...) , en plus de suivre le programme normal de Dauphine.
 
Si on rate les concours, on passe en 2è année normale.
 
 
Si j'ai dis des bêtises, corrigez moi ! ;)

n°381508
crydamour1
Posté le 23-05-2005 à 20:48:34  profilanswer
 

bonjour tout le monde. alors moi aussi je suis dans un bon lycée reputé pour ses prépas (clin d'oeil a bouldouman je suis a franklin) et ma premiere se passe maaaal j'espere avoir des meilleures moyennes en term es (chui en spé math) et j'aimerai booocouuuu y rentrer. voila

n°381566
cogru
Ragnarok
Posté le 23-05-2005 à 22:40:52  profilanswer
 

Ma soeur était à Dauphine, au lycée c'était pinuts.
tout le temps devant la TV ....
elle séchait les cours presque bussioniere .. quoi :/
Et finalement à la fin elle a eu le bac !
et est entrer à Dauphine.

n°1590839
luluu01
Posté le 15-03-2008 à 18:27:19  profilanswer
 

Hey tt le monde!!
Je voudrai vraiment faire Dauphine...
J'ai redoublé ma premiere S, en sachant qu'a la base j'avais un an d'avance, pour avoir un meilleur bulletin...
Donc j'ai un bulletin de premiere S de fou!  
Par contre je me suis chopé 6/20 a lecrit de francais et 12/20 a l'oral...
Mon bulletin de terminale S est plutot bon! (sauf un 7 en philo au premier trimestre que j ai bien rattrapé au second!)
 
Pensez vous que malgré mes notes de francais et mon redoublement meme si j'avais un an d'avance pourrait m'empecher d'etre recu a Dauphine en DUGEAD ou DUMI2E??
merci d'avance!!

n°1717719
erfalor
PRépa éco!
Posté le 04-06-2008 à 20:39:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement en terminale S -SI et je suis très interessée par la fillière economique et  plus préçisément par les prépas Eco option scientifique ( pour ensuite me diriger vers une école de commerce) .
 
J'ai actuellement environ 11,5 de moyenne , et mon dossier est sur la liste d'attente en prepa eco option scientifique.
Je suis interréssée par la formation du lycée BellePierre de Saint Denis  a la Réunion.
 
Cependant mon dossier est en attente et j'ai malheureusement mis en 2eme voeux un BTS , un type de formation qui ne m'attire pas du tout.( BTS commerce a référentiel Européenne)
 
Ce qui m'interesse c'est toujours une ambiance de cours magistraux , et le BTS me donne la possibilité de découvrir le monde du travail. le coté Pratique de léconomie .
 
je voudrais savoir , pour m'aider a faire un choix sur le site Post-bac , s'il est mieux de choisir la réponse "Non mais" vu que le BTS ne m'interesse pas.( ce qui me démissionerais du bts , mais je reste sur la liste d'attente Prépa)
 
Sachant que j'ai 16 demoyenne en espagnol , 14 en anglais et environ 12,5 en histoire et 11 en filo. 12 en math.
 
Mes apréciations sont assez positives je suis attentives en classe et je travail comme je peux.
 
Je sais qu'aprés un bts , on peut tout de même accéder a des écoles de commerces. Mais ce qui me préoccupe , est le fait que j'aurai moins de chance .
 
Merci de me répondre.
 
 
Bonne continuation au site

n°2744474
malo555
Posté le 28-05-2010 à 16:33:40  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement en prépa HEC à Stanislas à Cannes, c'est une bonne prépa de province, mais mes notes ne suivent pas pour X raisons et je souhaiterai me réorienter notamment à Dauphine
 
Sachant que je viens de ES je crois que les places sont plus difficiles à obtenir, je voudrais avoir votre avis pour me faire un ordre d'idée. Quelqu'un a t'il été dans le même cas que moi??
 
J'ai obtenu mon bac ES avec mention TB (16,00) et j'avais entre 14-15 de moyenne en première (2ème de ma classe) et terminale (dans les 5 premiers)
 
notre lycée à 100% de réussite au bac donc il est assez bon (1er de la région)  
 
pensez vous que j'ai une chance d'être admise?? Ils indiquent que les résultats sont en début Juin, vers quelle date pour ceux qui ont déjà postulé?? merci de vos réponses!

n°2895252
yassou-hy
Posté le 05-08-2010 à 19:33:05  profilanswer
 

Bonjour a tous! J'ai juste une petite question en ce qui concerne l'admission a Dauphine! Est ce qu'on peut y accéder avec un bac marocain?  
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[math]5 possibilités sur 49 possibilité, quel proba?Admission en SRC
Dauphine résultat D.U.G.E.A.D.Université Dauphine
j'aimerais avoir des info sur l'admission a l'estacaINSA questions admission
admission Ecole de commerce après...Epreuves d'admission Supinfo
Possibilité d'evolution après un Bac+3 (License Pro)[URGENT] achete 30 € dossier vierge d inscription de dauphine 1ere an
Plus de sujets relatifs à : Possibilité d'admission à dauphine?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR